L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025- 15:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2012- 22:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
Messages: 68
Salut les copains,
Afin de remplacer mon zénith36 ina sur mon moteur 11D, j'ai trouvé un solex 32 pbic d'occase mais sans jeu au niveau de l'axe.je vais remplacer tous les gicleurs(pat2D) pour le mettre en configuration 34 mais il me manque la buse en 32/26.Si quelqu'un avait cela je suis acheteur.Sinon à quoi correspondent les chiffres, 32 pour diamêtre extèrieur et 26 pour diamêtre intèrieur????Si c'est ça je peux peut être faire aléser la mienne à 26.
merci d'avance


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu as loupé ton coup, il y en avait au détail samedi et dimanche à la Bourse de Damazan !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 13:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
Messages: 68
Ah mince!!!!!j'y étais le samedi avec l'équipe des 5 turbo et j'ai pas trouvé.Celui que j'ai actuellement sur le carbu est un 30/26R.D'après toi ça passe ou pas??????Tu étais également à la bourse???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
J'y ai passé la journée du samedi, jusqu'à l'arrivée de la pluie :lol:
Il y avait un gars qui vendait des buses, seules, sous les arcades à coté de la petite halle
Je ne suis pas assez calé pour te dire si ta buse convient

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 17:32 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
LR539 a écrit:
J'y ai passé la journée du samedi, jusqu'à l'arrivée de la pluie :lol:
Il y avait un gars qui vendait des buses, seules, sous les arcades à coté de la petite halle
Je ne suis pas assez calé pour te dire si ta buse convient


Alors là Michel................"ta buse" un peu quand même.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Je fais le "buzz" :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 18:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Il ne faut pas que tu na buse quand même (Docteur)

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Nouveau :
La buse variable... :)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Source : Ave.be
Buse-variable_.jpg
Buse-variable_.jpg [ 39.29 Kio | Vu 5219 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
ça vaut mieux que : "le docteur m'abuse !!" :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 21:02 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
Il n'y a pas de risque à réaléser une buse....sans exagérer quand même, ne pas passer de 20 à 26 par exemple :shock:
Par contre la buse est certainement la pièce qui s'use le moins dans un PBIC, donc ça peut se récupérer en bon état même dans le plus pourri des PBIC que tu trouveras. :D

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 21:03 
bonsoir noel47

le carburateur 32 a les même gicleur que le 34 ( je suis sur le point de terminer mon 34 PBIC pour mon 11D donc les pièces vient de chez PAT 2D

La seul chose qui diffère un 32 d'un 34 c'est la diamètre d'entrée de la pipe d'admission ainsi que du carbu
il faut que la pipe d'admission face 34 pour un carbu de 34 et non pas 32
sinon sa sert a rien il faudra laisser le 32 ou changer de pipe d'admission pour les 34 PBIC
les 34 son apparue en 1955 . a peut prés a la fin de la traction et que le moteur 11D a servi de teste
pour les ID citroen 19P
je souhaite que s'y je me trompe on me remette en ligne sa permet d'apprendre !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2012- 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je remonte ici cet ancien post d'Olivier (Onzamalle) sur les différences entre un 32 et un 33 PBIC :

Citation:
En fait, tu peux modifier un 32 PBIC en le montant en 33PBIC avec :

Buse :27
Gicleur de marche 140
automaticité (émulsion) 70
gicleur ralenti 50 (air 150)
pointeau 2
gicleur de pompe de reprise 45

Le corps et le flotteur sont les mêmes.

Voilà- voilà... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2012- 09:46 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 990
Localisation: châteauroux
noel47 a écrit:
Afin de remplacer mon zénith36 ina sur mon moteur 11D, j'ai trouvé un solex 32 pbic d'occase mais sans jeu au niveau de l'axe.je vais remplacer tous les gicleurs(pat2D) pour le mettre en configuration 34 mais il me manque la buse en 32/26.Si quelqu'un avait cela je suis acheteur.Sinon à quoi correspondent les chiffres, 32 pour diamêtre extèrieur et 26 pour diamêtre intèrieur????Si c'est ça je peux peut être faire aléser la mienne à 26.


Bonjour,
Changer de carburateur ? que recherchez-vous ? :?:

Puissance ! économie ! vitesse maxi ! :idea:

C'est en fonction de cela que le choix de l'un ou l'autre sera à faire.
Sinon une conformité origine est le mieux dans la majorité des cas .

Avec une fraiseuse ce n'est rien d'agrandir à 26. :oops:

PBIC, 32 - 33 - 34 entre axe de la bride égal , mais le diamètre intérieur de la base est différent.

Enfin chacun s'amuse comme cela lui convient, c'est la même chose que l'angle de came , j'ai du vous importuner pour rester muet sur ce sujet.
J'ai de la DOC sur la carburation pour ceux que cela interresse contactez moi uniquement tel numéro habituel. Merci.

Bonne journée.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: buse pour carbu solex!!!!!!!
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2012- 19:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
Messages: 68
salut les copains,
Merci pour tous ces renseignements.En faite je cherche juste à supprimer la prise d'air que j'ai sur mon zénith et comme j'ai pu lire à droite et à gauche que le solex etait bien mieux au niveau réglage c'est pour cette raison que je cherche à refaire un carbu cohérent avec mon 11D.Je vais déja commander un kit complet chez pat et essayer avec ma buse actuelle 30/26.
Et pour l'angle de came, ne vous inquiètez pas jean louis vous ne m'avez pas importuné, j'ai suivi mon idée et comme le dit onzamale dans son post sur l'allumeur,c'est à dire de privilégié un bon réglage angle de came à 57° malgré un écartement plus important de mes vis celui ci étant secondaire.Et je peux te dire quelle démarre au quart de tour à la manivelle sur 1 compression.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com