L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 22:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Jeu 28 Déc, 2023- 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Bonjour,
Je cherche une traction roulante des années 50 (et pouvant prendre la route) pour un prix raisonnable .
L'aspect extérieur m'importe peu du moment qu'il y a pas trop de débosselage et éventuellement une peinture à refaire.
Une épave sortie de grange qui croustille de rouille (j'en ai vu une où le vendeur disait que la caisse avait été restaurée,& le doigt passait à travers!)
ne me fait pas rêver, loin de là. :mrgreen:
Et celles avec des freins neufs mais bloqués et un moteur ne démarrant pas bien que tournant ne me tente pas non plus! :mrgreen:
Par contre :shock: je vois passer des 15 qui ne sont pas beaucoup plus chères que des 11B ou BL.....
Quel modèle est le plus sympa à choisir à votre avis ?
Personnellement j'ai choisi ma DS 21 il y a 30 ans plutôt qu'une ID et je ne regrette pas ce choix!
Là je souhaite une voiture que je garderai longtemps aussi donc il ne faut pas se tromper....
Si vous avez des conseils, je suis preneur ....... :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023- 11:54 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,

Par contre :shock: je vois passer des 15 qui ne sont pas beaucoup plus chères que des 11B ou BL....."

Où ça ,où ça?

Les 11cv d'avant guerre peuvent se vendre assez chères. (+ de 20 000euros) ainsi que les familiales /commerciales.
Une 11cv des années 50 /57 si restaurée peut se vendre dans les 15/17000 euros mais pas vraiment plus...
Une 15cv à moins de 30 000 euros c'est qu'il y a du boulot à faire...
On oublie les cabs ou coupés où là les prix sont délirants...y compris et surtout pour des répliques.

En fait , il n'y a plus de voitures anciennes qui peuvent prendre la route à prix raisonnables...(c'est à dire moins de 10 000 euros) Cela c'était avant...
Les pièces sont chères et souvent de mauvaise qualité...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023- 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Bonjour,
Une 15 pour moins de 11 000€ cela existe.
Mais avec du boulot de remise en route (réservoir surement, batterie aussi sellerie intérieure....) et loin de chez moi!
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2453019612
D'un autre coté, à coté de chez moi, je m'y serais risqué......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023- 15:45 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
JBR14 a écrit:
Mais avec du boulot de remise en route (réservoir surement, batterie aussi sellerie intérieure....)



Chemises, pistons, segments, soupapes, guides, ressorts, ligne d'arbre, paliers d'AAC, distribution, carburateur, dynamo, pompes à huile, à eau, à essence, radiateur, durites, freins, garnitures, cylindres, maître-cylindre, flexibles, pneus, chambres à air, amortisseurs, silentblocs du train AV et AR, circuit électrique, régulateur, direction, rotules, barres, soufflets, embrayage, butée, boite à vitesses, roulements, bagues, jeux, échappement, collecteur, feux, paraboles, etc ......................................................

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023- 16:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
30 000 euros... :mrgreen: |(avec peut-être la peinture :D )

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Dim 31 Déc, 2023- 00:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 01 Nov, 2017- 20:29
Messages: 36
Localisation: CASTELJALOUX 47
On peut aussi ne pas se focaliser sur la 15. Je trouve ma 11 légère de 51 aussi sympa et plus agréable à conduire que la 15 de mon pote Michel. Franchement je conseillerais d'acheter une 11 à 10 ou 15000€ plutôt qu'une 15 à ce prix.....Sauf à avoir du temps, de l'énergie et de la constance et des sous.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Dim 31 Déc, 2023- 12:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
J'ai eu la chance d'avoir les trois modèles...Jamais je n'oublierais la joie de croiser à 110/120 sur des routes départementales avec un oeuf sous le pied grâce à la puissance et la souplesse du moteur de la 15cv...
C'était l'époque ou la vitesse était déjà limitée à 100 KM/H...avec des dérogations à 110 ou 120 KM/H selon les routes. La 11 légère de 37 était bien moins rapide que ma 11Normale de 1956 avec son moteur 11D
Mais que dire de mon autre 11 moche "qui trace" avec son moteur de DS 83cv...compteur bloqué dans les descentes sur l'autoroute...et bien plus nerveuse que la 15cv...
Avec un tel moteur , elle serait restée reine de la route encore quelques années... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2024- 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Merci pour ces infos.
Je vais plutôt m'orienter sur une 11.
Surtout que Citroën ayant depuis toujours la réputation de faire les tests & essais de ses nouveaux modèles par les clients,
afin de fiabiliser ses modèles après quelques années (cela a été le cas des premières tractions, des premières DS, jusqu'au LHM,
des CX séries 1, des premières XM, j'ai donné à l'époque ou elles sortaient ....) .....
Cela risque peut être aussi d'être le cas d'une 15 comme le suggère onzamalle.....
Et donc je laisserai aussi passer les 22 ..... :D :D :D :D
Bonne année à tous!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix difficile: 11 ou 15 ?
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2024- 19:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
La 15 Six est probablement la TA la plus travaillée en conception et livrée parfaitement au point, Citroën/Michelin n'ayant pas voulu réitérer la gestation compliquée de la 4 Cylindres (ne parlons même pas de la 22).

Je suggère simplement qu'une 15 SIX au prix que tu décris va t'amener très loin avant même d'avoir fait le moindre tour de roue...

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com