L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 12 Mai, 2024- 03:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La revue N° 88
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Très bon article dans la dernière revue N° 88 "Une Traction pour sortir en couple"
J'aimerai savoir ce que l'on entend par "réalisation d'un abaisseur de tension pour le démarreur"
.....ou comment communiquer avec l'auteur de l'article.
Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La revue N° 88
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Pour ceux qui sont passés en 12 volts et ont gardé un démarreur en 6 volts ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue N° 88
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Pour ceux qui sont passés en 12 volts et ont gardé un démarreur en 6 volts ????
Pour çà, il y a les batteries à trois bornes... J-J Chaumeton en a une sur la sienne.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La revue N° 88
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Complément de ma question.........
La 15 est en 12 V et le démarreur a été rebobiné, mais maintenant je trouve qu'il lance trop vite ou trop fort. J'ai peur pour la clavette du villebrequin.
L'idéal serait une prise 8V mais les batteries 3 plots ......!!!!!!!!!c'est pas très beau.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La revue N° 88
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2011- 05:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Alain,
L'auteur a mis son adresse en bas de l'article et se réfère au Forum... (sous quel pseudo ?)
... réaliser un abaisseur de tension qui devrait supporter 200A me paraît intéressant... on verra.
Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La revue N° 88
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2011- 08:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour,

un abaisseur de tension pour 200A !!! ça va être un grille pain (ou rhéostat en terme technique) à moins d'utiliser une batterie de condensateur pour stocker l'énergie et des selfs pour éviter un di/dt très important plus des régulateurs à découpage de puissance ... Ce devient franchement compliqué ... Mais bon, c'est tjs intéressant techniquement.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com