Bonjour a tous Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai cale l'allumage sur 11 b et 15 6 a l'aide d'une lampe cela a toujours marche Mais cette fois je crise, en tournant le delco a droite ou a gauche la lampe reste allumee .et en insistant j'ai eu les fils branches sur le + bobine qui ont fume j'ai coupe le contact , pense un court circuit quelque part. Voila comment je procede Du repere + de la bobine je branche une l'extermite d'un fil sur le plot central de ma lampe et l'autre extremite sur le cote ou se fixe le condensateur qui correspond donc a la partie mobile du rupteur Un autre fil, extremite sur le culot de la lampe, et, l'autre extremite sur le corps du delco ( masse ) Ne voulant pas risquer de faire fumer a nouveau les fis + sur la bobine, j 'ai remplace la bobine, Le moteur ayant ete piģe , cylindre 1 sur cycle compression, mis le doigt du distributeur en face repere pour cylindre 1 , tourne le delco pour amener juste en debut d'attaque sur la came. Essayé de demarrer..rien a faire, je debranche le fil de bougie cylindre 1 je branche une bougie dessus , pas d'etincelle a la bougie lorsque j'actionne le demarreur .? J'avoue un peu fatigue en ce moment suite a probleme suspension hydraulique precedent et surtout me demande si je ne suis pas devenu c..on pour ne pas arriver a regler ce systeme simple . Donc prefere avoir votre avis et votre procedure si vous avez utilise une ampoule pour le calage alumeur.
Codialement
Tracforever43
.
|