Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 11Bl de 1956, moteur 11D, destinée à un ami vivant à l'étranger. Vous l'aurez sans doute compris en lisant le titre, il s'agit d'amener cette traction en Mongolie. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à lui.
D'une part, il y a le container par voie maritime. Il partirait du Havre ou Marseille et arriverait en Chine. De là il rejoindrait la Mongolie par voie terrestre. Cela a un prix, et la taxe de douane à la frontière Mongole est conséquente, de l'ordre de 3000$.
D'autre part, s'offre à moi la possibilité d'amener la Traction par voie terrestre, en m'inspirant de ce que fait Globe Driver. A raison de 10000km de route , il faudra traverser l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, les Pays Baltes, et enfin la Russie.
C'est cette dernière solution que nous étudions en ce moment.
Ceci engage à une conséquente et minutieuse préparation. C'est pour cela que je fait appel à vos connaissances en la question, ainsi qu'à vos remarques.
Notamment, - Quel type d'assurance contracter ? Inclura-t-elle une possibilité de rapatrier l'auto en cas de panne grave ? - Quel coût ? - Nombre de kilomètres quotidien conseillé - Etc.
En attendant vos commentaires éclairés Amicalement
_________________ C4 IX 1932 comme auto du dimanche 11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine
TU Centre, et TU aquitaine d'adoption
http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA
|