L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 04 Juin, 2024- 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mar 21 Juin, 2011- 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Nov, 2009- 22:03
Messages: 44
Quelques minutes de grande sérénité au sommet du géant de Provence, après une courageuse ascension pour ma traction qui ne s'en est pas trop mal sortie.
C'est effectivement beaucoup moins vert qu'une autre contrée plus à l'est et au nord...

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
7C 1936 Gard et Haute Loire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Un grand bravo, Real,

Je mesure toute la satisfaction que l'on peut ressentir après ce gros boulot sur ce moteur. Et puis les mythiques 1911 mètres avec un 1911 cm³ restent l'apanage exclusif de nos Citroën... même si Renault (dixit Gege) a insidieusement été y ajouter un mètre. :lol: ... à ce Mont Ventoux.

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 08:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2553
Bravo Real! :D

Pierre: note que le moteur de Real ne fait que 1628cc... Il aurait dû s'arrêter à l'aire de pique-nique avant les derniers tournants (pour faire les essais de Millevaches...)! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Hugh !!! le "technicien" a parlé :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
Bravo Real! :D

Pierre: note que le moteur de Real ne fait que 1628cc... Il aurait dû s'arrêter à l'aire de pique-nique avant les derniers tournants (pour faire les essais de Millevaches...)! :lol: :lol: :lol:

D'accord, Christoph,...
...avec les chemises-pistons qui sont restés dans la caissette en bois.... :lol:

Nb : ne dites pas que je n'ai pas suivi... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 16:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2553
Chemises-pistons...? Je n'y connais rien à la mode... :roll:
Il suffirait donc de changer de chemise, pour ne pas dire de veste, pour qu'une 7 devienne une 11, une 11 une 155, une 15 une 22??? :shock: :shock: :shock:
Là Pierre tu n'as pas raconté toute l'histoire... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Nov, 2009- 22:03
Messages: 44
Pierre51-56 a écrit:
Christoph Baker a écrit:
Bravo Real! :D

Pierre: note que le moteur de Real ne fait que 1628cc... Il aurait dû s'arrêter à l'aire de pique-nique avant les derniers tournants (pour faire les essais de Millevaches...)! :lol: :lol: :lol:

D'accord, Christoph,...
...avec les chemises-pistons qui sont restés dans la caissette en bois.... :lol:

Nb : ne dites pas que je n'ai pas suivi... :wink:


Helas, pour le respect de l'origine... les blocs chemises/pistons neufs étaient déja remontés quand j'ai trouvé les bons modèles NOS.

_________________
7C 1936 Gard et Haute Loire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 16:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Devons-nous comprendre que la Citron a chauffé ?

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
CHAUMETON a écrit:
Devons-nous comprendre que la Citron a chauffé ?
Pas que je sache... j'y étais pas... :wink:

La petite différence tient au diamètre des pistons-chemises, Christoph... 72 pour la 7, 78 pour la 11, la course restant la même. (100)
Gain de puissance, les chambres de la culasse étant conçues pour une cylindrée inférieure, gain de compression, meilleur rendement.
...La belle affaire... un moteur ultra-souple avec un excellent rendement, sans aucun signe extérieur visible.
Heureusement que ce kit de 7cv est arrivé trop tard...

Je lui souhaite plein de bonheur avec cet excellent moteur fait des ses propres mains, à Real. 8)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 16:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1406
Bravo ! Belle vidéo aussi ... :D

Elle n'a même pas chauffé , elle ne chauffera jamais .. :D

Bonne après-midi.

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montée au mont Ventoux
MessagePosté: Mer 22 Juin, 2011- 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Nov, 2009- 22:03
Messages: 44
CHAUMETON a écrit:
Devons-nous comprendre que la Citron a chauffé ?


Elle n'a pas chauffé, mais il faisait frais ce matin là. En roulant tranquillement, car je suis encore en rodage sans dépasser le 70/80 sur route, je reste à 80° C sans ouvrir les volets. Je les ai ouverts à Malaucène avant le premier grand virage qui indique le début de la côte, les deux volets ouvrent vers l'arrière (capot de 7A). Au sommet la jauge indiquait un peu moins de 90°C, les derniers kilomètres ont été parcourus en seconde sans forcer.
En arrivant au sommet la purge haute du radiateur coulait franchement sous la voiture, mais c'est normal car en altitude l'eau atteint l'ébullition à plus basse température si je ne me trompe. Cela n'a pas duré et le niveau d'eau n'a pas baissé de manière visible .
Seul le niveau d'huile a légèrement baissé depuis le début du rodage (550 km)

_________________
7C 1936 Gard et Haute Loire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com