L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 30 Aoû, 2025- 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conservatoire Citroën
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023- 09:18 

Je suis heureux si l'article vous a intéressé.

Merci pour le tuyau sur le musée.
Si jamais je suis dans ces régions, je serai heureux de vérifier cette collection.

Le lien a été légèrement corrigé (cela fonctionne lors de la connexion à FB):
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... 3%A9dition

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 07 Mar, 2025- 15:15 

Le temps passe si vite, cela fait 8 ans que je n'ai pas visité le Conservatoire Citroën. :shock: :)

Fichiers joints:
2025-03-07 150013.jpg
2025-03-07 150013.jpg [ 66.69 Kio | Vu 2540 fois ]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025- 22:53 

Merci pour ce partage sur le Conservatoire Citroën ! Même si je ne l’ai jamais visité, ton récit donne vraiment envie de découvrir l’histoire de la marque et ses modèles mythiques. J’adore l’idée de combiner passion automobile et voyage, surtout quand on peut imaginer des road trips à travers l’Europe pour aller admirer ces merveilles.

Pour rester dans le thème des Citroën vintage et de l’aventure, certains passionnés de voitures anciennes aiment transformer leurs véhicules pour les voyages longue distance, notamment en installant des tentes de toit 2 places . C’est une solution idéale si tu veux combiner l’expérience d’un rallye ou d’un road trip à la découverte des Conservatoires et musées automobiles. Plutôt que de devoir chercher un hôtel chaque soir, tu peux t’arrêter directement dans des lieux pittoresques, profiter des paysages et dormir confortablement sur le toit de ta voiture.

Pour ceux qui ont des véhicules un peu plus grands ou des utilitaires, les tentes de toit pour pick-up offrent encore plus d’espace et de confort. Imagine une Acadiane pick-up ou un autre modèle vintage aménagé avec ce type de tente : tu peux explorer les routes de montagne, les forêts et même les bords de rivières sans te soucier du logement. Cela donne un côté “expédition” très sympa, tout en restant sur le thème automobile.

Le Conservatoire Citroën est évidemment un incontournable pour tout passionné, mais ajouter une petite aventure sur la route avec une tente de toit rend l’expérience encore plus mémorable. Le fait de voyager en petit groupe, comme tu l’as décrit lors de votre road trip depuis la Slovénie, permet aussi de partager des moments uniques et de créer des souvenirs qui resteront longtemps.

En résumé, que ce soit pour admirer des voitures anciennes, participer à des événements de clubs ou simplement vivre une aventure sur la route, combiner un road trip avec une tente de toit 4x4 ou une tente de toit pour pick-up est vraiment une excellente idée. Cela ajoute du confort, de la liberté et une belle dose de fun à l’expérience automobile.

J’espère que ton reportage sur le Conservatoire arrivera bientôt, j’ai hâte de voir les photos et d’en apprendre davantage sur ces modèles historiqu

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2025- 12:15 

Merci pour votre suggestion. Cependant, j'utilise des matelas gonflables adaptés à l'intérieur de mon TA. Je dors donc directement dans la cabine.

Je ne comprends pas bien le dernier paragraphe. Le rapport et les photos de le Conservatoire sont déjà publiés dans ce fil de discussion.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2025- 22:15 

Le message au dessus du tien avec, en signature, l'adresse d'un site marchand de tente, me semble être un message à caractère publicitaire.... mais je me trompe peut être ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2025- 06:57 

Je pense aussi que c'est une publicité, car l'auteur n'a clairement pas lu le sujet. :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure