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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 13:40 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
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Bonjour Jean-Louis,

La planche sur le bouchon, c'est une mascotte de radiateur ?

Nan, pas terribles les sensations après avoir fumé le joint... :mrgreen:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 14:14 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Question naïve: dans les années 30, 40, 50, les gens faisaient "hiverner" leurs Tractions???
C'est N'IMPORTE QUOI!!! :evil:
ROULEZ ROULEZ ROULEZ! :) :) :)
Et ne me dénigrez pas, seulement parce que je vis à Rome et que j'ai pas une "15"... :P


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 17:05 
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Bonsoir,

Merci Jean-Louis, il me reste à trouver les bons joints.

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 17:11 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Christoph Baker a écrit:
Question naïve: dans les années 30, 40, 50, les gens faisaient "hiverner" leurs Tractions???
C'est N'IMPORTE QUOI!!! :evil:
ROULEZ ROULEZ ROULEZ! :) :) :)
Et ne me dénigrez pas, seulement parce que je vis à Rome et que j'ai pas une "15"... :P

Roulez roulez qu'il disait c'est facile à dire avec un faisseau en rade et pas le temps de s'en occuper :(

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 17:28 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Ciao Arrigo (Eric)!
C'est quoi un "faisseau"... :roll: :roll: :roll:
Amico, le temps est relatif! Prends-le, celui du plaisir. Te souviens-tu de cette sensation unique de liberté quand tu as rapatrié ta belle du Sud? Moi oui...Ces souvenirs devraient t'inspirer à ne pas oublier de la chouchouter. :D
Crois-moi, la Traction c'est mieux que le Prozac!!! 8)


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 18:03 
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C'est quoi un "faisseau"...
Le faisseau du désert ...... pour que la (d)Rome adhère

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 18:06 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... un faisceau électrique (ou torche) c'est un jour de boulot à deux avec un connaisseur !
... sur ma quinze, c'est trois mois à temps partiel :roll: :lol:

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 20:18 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Citation:
LR539 a écrit: Le faisseau du désert ...... pour que la (d)Rome adhère

Oulala... y en a rien compris!!! Nix Verstanden, porca la miseria... :roll:
Michel, tu me racontes une belle sortie avec LR539, cet objet mystérieux...
Et mes amitiés à Madame, oeuf corse!
Christoph


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2009- 15:42 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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bonjour tout le monde

Meuh non c'est pas le faisseau électrique, c'est le faisseau d'allumache.
Les embouts partent tous seuls des bougies et ça m'enerve et pi ça fait caler la voiture et après impossible de démarrer. Je pense que, comme un cylindre ne s'allume pas, le moteur se noie.

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2009- 17:58 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... alors çà... c'est dix minutes, rien de plus, et de surcroit, on les trouve déjà montées...chez les fournisseurs habituels... plus qu'à les enficher ! :!:

Salutations

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2009- 07:01 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Oui je sais, je sais, c'est pas tant le boulot que ça donne mais plutôt le temps d'aller le chercher 150 bornes aller et retour quand même. :?

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2012- 13:30 
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
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Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bon jour,
...remise en marche.
La turbine que j'ai montée sur un axe de pompe neuf (JF...) possède 6 pales courbes au lieu de 3 droites, le débit devrait sinon monter, au moins d'être plus régulier, avec du gain au ralenti. Expérience?

La vitesse de rotation de la pompe, comme celle du ventilateur, peuvent être diminuées par des courroies trop épaisses ou trop courtes, ne descendant pas autant dans les gorges que l'avaient prévu les concepteurs ... Les courroies vendues aujourd'hui sont pour le moins... disparates !
Connaissez-vous le principe simple de la poulie de soufflante de la VW coccinelle (les flancs s'écartent ou se rapprochent à mesure que sur l'axe, on supprime ou ajoute les rondelles prévues) ? Selon les latitudes, la longueur des courroies préconisées était différente.
Personnellement, j'ai commencé la "maniaquerie" par le grattage du bloc, le limage au bon diamètre des deux arrivées d'eau au bloc (des bavures de coulée fermaient +/- 10 % des ouvertures), le polissage du ventilateur en alu, et l'affûtage des bords avant des pales. La fabrication en alu coulé n'en fait pas une pièce d'école....En été, l' "entonnoir de chauffage" collé au revers, lui rationne l'air...
Si je ne peux pas m'empêcher d'orner la calandre, je ne le ferai que dans le bas.
Mes phares additionnels, je les poserai hors gabarit de calandre (pq. tant de 15 ont ceux-ci au centre, coincés entre les avertisseurs ? c'est la place des Fortson, et encore, pas dans le passage direct de l'air !).
Je compte ainsi favoriser l'origine tout en obtenant le résultat : fi de tout ce commerce du temple, si je peux m'en passer je m'en passerai. On va bientôt voir.
SEO, JN

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2012- 14:05 
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Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Jean-Noël DERUE a écrit:
Bon jour,
...remise en marche.
La turbine que j'ai montée sur un axe de pompe neuf (JF...) possède 6 pales courbes au lieu de 3 droites, le débit devrait sinon monter, au moins d'être plus régulier, avec du gain au ralenti. Expérience?

La vitesse de rotation de la pompe, comme celle du ventilateur, peuvent être diminuées par des courroies trop épaisses ou trop courtes, ne descendant pas autant dans les gorges que l'avaient prévu les concepteurs ... Les courroies vendues aujourd'hui sont pour le moins... disparates !
Connaissez-vous le principe simple de la poulie de soufflante de la VW coccinelle (les flancs s'écartent ou se rapprochent à mesure que sur l'axe, on supprime ou ajoute les rondelles prévues) ? Selon les latitudes, la longueur des courroies préconisées était différente.
Personnellement, j'ai commencé la "maniaquerie" par le grattage du bloc, le limage au bon diamètre des deux arrivées d'eau au bloc (des bavures de coulée fermaient +/- 10 % des ouvertures), le polissage du ventilateur en alu, et l'affûtage des bords avant des pales. La fabrication en alu coulé n'en fait pas une pièce d'école....En été, l' "entonnoir de chauffage" collé au revers, lui rationne l'air...
Si je ne peux pas m'empêcher d'orner la calandre, je ne le ferai que dans le bas.
Mes phares additionnels, je les poserai hors gabarit de calandre (pq. tant de 15 ont ceux-ci au centre, coincés entre les avertisseurs ? c'est la place des Fortson, et encore, pas dans le passage direct de l'air !).
Je compte ainsi favoriser l'origine tout en obtenant le résultat : fi de tout ce commerce du temple, si je peux m'en passer je m'en passerai. On va bientôt voir.
SEO, JN

Jean Noel sur une 15 il faut canaliser le max d'air et l'en obstruer le moins possible mets tes phares optionnels sur la galerie :lol: comme un vrai rallye man des sables :D

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2012- 14:56 
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Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Une précision : en Belgique la 15 Six au modèle "de Bruxelles" a été livrée de série avec deux phares additionnels combinés brouillard/LP de marque Willocq-Bottin, très raffinés.
A moins de monter la galerie sous l'auto, les AB ne seraient d'aucune utilité :cry:
Mais je reconnais que les phares sur galerie, çà peut faire "baroudeur"; pour aller casser de la Traction au bout du vaste monde, çà complète le kit-bag et garantit, comme le couteau de survie dans la botte, que la vie ne sera pas trop courte, ou chiche comme la nôtre.
Sinon, le sujet du post ?

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2012- 15:06 
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Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Jean-Noël DERUE a écrit:
Une précision : en Belgique la 15 Six au modèle "de Bruxelles" a été livrée de série avec deux phares additionnels combinés brouillard/LP de marque Willocq-Bottin, très raffinés.
A moins de monter la galerie sous l'auto, les AB ne seraient d'aucune utilité :cry:
Mais je reconnais que les phares sur galerie, çà peut faire "baroudeur"; pour aller casser de la Traction au bout du vaste monde, çà complète le kit-bag et garantit, comme le couteau de survie dans la botte, que la vie ne sera pas trop courte, ou chiche comme la nôtre.
Sinon, le sujet du post ?

Ouai je comprend mieux pourquoi tu as la température qui monte :lol: sur ta 15 :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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