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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Jeu 30 Juil, 2009- 19:10 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir,

...ce à quoi vous aviez échappé, lors de la présentation de la 11ALde 35 (que Michel me pardonne !) :oops:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: à gauche, l'image publiée, à droite la même avec Flash
AL_F.jpg
AL_F.jpg [ 37.46 Kio | Vu 4760 fois ]


... Ceci explique la présence sous le tableau de bord, d'un transfo 6-12v.
Cette voiture a fait les randonnées Alpines du Club 34-57....entre autres, les Pyrénées, la Toscane etc.
... alors Jean-Jacques tu seras moins seul !

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 07:37 
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Inscription: Dim 05 Avr, 2009- 22:12
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jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,
Le bouchon de radiateur pour 15 6 se trouve en origine de marque JAEGER il permet de supprimer les fuites, dans la mesure ou le radiateur est en bon état.

Disponible au club.

Salutractions.

J-Louis.



Merci beaucoup de cette information.


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 08:24 
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Citation:
Ainsi il est permis d’ajouter de l’eau dans son verre de lambrusco (parce que ça pique), de couper ses spaghettis (parce que honnêtement, il n’y a rien de plus chiant à manger) et même de corriger une peinture de Michel Ange (parce que c’est tellement ringard par rapport à Picasso).


Mister Collignon! Le :wink: est réciproque...

Par contre, si jamais vous venez à Rome, vous serez obligé de manger un plat fumant de spaghetti sans en couper un seul (!) avant de monter dans ma Traction... :D Pour le Lambrusco, pas de frayeurs: ici on boit le Frascati ou le Morellino di Scansano...

Pour en revenir à nos bien-aimées, d'ici huit jours, c'est reparti pour une virée Rome - Midi de la France - Rome en 11B 1951 "orichineu". J'ai déjà allumé des cierges al Divino Amore, fait un peu de Macumba contre les camionistes "distraits", et jeté du sel par dessus mon épaule gauche. Et je m'arrête là, car je suis Protestant, fils de pasteur, et que nous les Protestants on n'est pas superstitieux... :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 11:18 
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Ayo !

Christophe, j'avais failli crier au sacrilège pour les spaguettis coupés, je m'en étais abstenu pour ne pas jeter de l'huile (d'olive) dans la casserole ... :wink:

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 13:24 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Voilà, vous m'avez compris : une Traction avec ventilateur additionnel, 12 volts, boîte 4, c'est comme couper ses spaghettis, rajouter de l'eau dans un bon millésime ou présenter la Joconde dans un cadre aluminium : c'est possible (car tout est possible) mais est-ce souhaitable ? N'est-ce pas "criminel" ?

C'est ce qui fait - à mes yeux - toute la différence entre un tractionniste et un autre. Il n'y a nul élitisme ou sectarisme ou exclusion là-dedans mais de la culture, du respect de la différence (même si elle exige un effort d'adaptation), de la protection de patrimoine, finalement d'un intérêt réel et plein d'humilité pour le sujet.

Nous sommes donc bien loin des étiquettes habituelles de purisme et d'intégrisme.

Paradoxe des choses concernant cette voiture qui est un objet ancien : le progressiste au lieu de préserver les différences, les lisse dans un grand mouvement de remise à niveau technologique. Quel intérêt auront-elles lorsqu'elles seront aussi fiables et équipées que les C4 Bioflex ?

Déclarer que les Tractions ne sont plus capables de prendre la route sans optimisations est un autre intégrisme... pire car basé sur deux contre-vérités, l'une historique (760.000 véhicules vendus) et l'autre technique (les exemples de voitures d'origine qui roulent ne manquent pas).

Alors dans ce cas précis, je dis oui au conservatisme et au folklore. Et vive la Bretagne libre !

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 13:52 
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Tchi béquère,

Le problème, avec nos tractions za malles plates, c'est la contenance du coffre : frascati, spaghetti etc etc
Quand tu auras rempli ton habitacle, carressé ton St-Christophe (non ! là, je rigole !!), jeté du sel par dessus ton épaule ... ou mettras-tu tes bagages ? Sans compter, que, oeuf corse, ta bagnole VA chauffer ... surtout en août !!! tiens-nous au fait de ton voyage !
(Jadis,"ils" optimisaient leurs tractions avé galeries sur le toît,malles +/- Raoul etc etc etc c'était-y bien d' Aurigyne ?? :wink: )

La voiture ancienne est bien : "un rêve, qui vous transporte" (c) :roll:

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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 14:34 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
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Ayo !

Ben moi je n'ai même pas de coffre ... Tout est jeté en vrac derrière la banquette, dans les pieds des éventuels occupants du spider, est-ce que je me plains ? :D

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 16:23 
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Toi, non !
Mais eux ???
Je crois, que tu devrais te débarrasser de cette auto, qui n'est pas assez "logeable" (comme le dit souvent O de S ); à la limite, je peux la caser dans ma grange: elle y sera au sec !
Je la ferai rouler, en souvenir de Gégé et de ses concepteurs !
Voilà mon sens du sacrifice ! :wink:

La solidarité tractionniste n'a pas de limite; je prendrai soin de ne pas rouler, quand il fait "trop" chaud :)

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 18:34 
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Bonsoir,

... lui, je ne sais pas s'il coupe ses spaghettis, en tout cas, il ventile ... :wink:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: écarteurs de capots
trac608_m.jpg
trac608_m.jpg [ 23.61 Kio | Vu 4657 fois ]

...le 12v , là, :) devrait être d'origine.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 19:36 
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Ayo !

Tu parles de mes concepteurs ou de ceux de la traction ? :D

Ah oui, le "cab slough" de Mr Stevens ... a chaud ! :lol:

Et alors, pas logeable ma traction ?
A l'aise à 5 ! On s'y est déjà mis à 6, et il n'a pas plié :wink:
Bon, évidemment, "et s'il pleut" comme disait Gaston Lagaffe :roll:
Pour le prochain voyage, je restaurerai mon porte-bagage Eyrem ...

Image

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 21:09 
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Bonsoir,

En fait de bornes, je préfère en couvrir le coude sur la portière avec ma 11 légère (qui n'a pas de ventilateur additionnel), que de voir Jérome les dépasser tout de même un peu allant jusqu'à traiter de "criminels" les possesseurs de boite 4 et de ventilateurs additionnels.

Tant de véhémence et d'exagération altèrent la crédibilité de son auteur et c'est fort regrettable... je me demande où est l'humilité dans tout çà...
Dispenser des conseils, oui... prétendre ériger son point de vue en véritable dogme... non !

Nous ne vivons certainement pas dans le même monde, force est de le constater... ni, d'ailleurs, dans la même configuration géographique... ceci explique peut-être cela...

Enfin, je me réfère au post empreint d'une grande sagesse de Christoph sur le rapport que nous avons avec la traction, qui a le mérite de ramener le débat à l'essentiel... le plaisir qu'elle nous procure.

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009- 22:20 
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Ayo !

Qu'est-ce que la "configuration géographique" vient faire là-dedans ? A moins que tu ne parles du plat pays où les voitures ne chauffent pas, et des régions plus montagneuses ... Il n'y avait pas de tracs dans les Pyrénées, les Alpes, le massif central dans les années 50 ? Elles roulaient pourtant, et les ventilateurs électriques n'existaient pas ... Les 203 étaient en 12V avec deux batteries en série ... mais pas les tractions :D

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2009- 00:15 
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Cher Pierre,
Comme je n'ai pas de crédibilité particulière, je n'ai donc pas de crédibilité à sauvegarder ou à perdre :wink: (et peu m'en chaut d'ailleurs). L'emploi du mot criminel, entre guillemets s'il vous plait, était plutôt pour les pâtes et le vin, voyez-vous. Quant aux dogmes, il y a ceux qui les érigent et ceux qui y croient. Je n'en suis point, ni d'un côté, ni d'un autre.

Je sais mes redites fatigantes mais il est vrai qu'on débat rarement de l'origine. C'est vrai que l'Origine est toujours d'origine. Allez vivement une bonne grosse taxe anti-carbone pour que nous respirions l'air dégagé des vapeurs de pétrole de toutes ces tractions. Je plaisante bien sûr : au début du siècle, on les trouvait bonnes pour tuer les microbes...

Vive la Camargue libre !

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2009- 06:07 
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Bonjour Jérôme,

... le coup de sang passé, :oops: je vous reconnais bien sûr le mérite de défendre l'origine, et si vous avez certainement raison, je m'insurge plus contre l'utilisation d'un certain vocabulaire, dont vous n'avez pas le monopole, d'ailleurs, que contre l'idée elle-même. Elle est hautement louable.

Ceci dit, la Traction a été conçue par des hommes, pour des hommes, à des fins d'abord commerciales, et ils en ont fait usage sous toutes les formes imaginables, fût-elle reconnue par certains comme "objet d'art à préserver à tout prix", et par d'autres, comme simple moyen de se déplacer, comme Ricco l'avait fait valoir (un peu à ses dépens) sur un autre support...

Ceci étant une appréciation toute personnelle, les utilisateurs actuels n'ont rien fait d'autre que de rendre ce véhicule apte à pouvoir s'en servir dans des conditions où elle eut causé plus de soucis que de bonheur...

Moi, je ne les condamne pas, et bien qu'en conditions identiques, une configuration d'origine vous oblige à vous arrêter pour refroidir, par exemple, ou carrément à renoncer à certaines sorties, de peur de faire de la casse.... Je me souviens étant gosse, que pour monter aux Diablerets, on partait avec une réserve d'eau, et on s'arrêtait au moins deux fois, capot levé, pour laisser refroidir la 202... à l'époque, on avait le temps, on prenait le temps...c'était presque de l'aventure... et aujourd'hui ?

Tiens...aujourd'hui, jour de fête Nationale Helvétique, j'ai presque envie de plagier Jérome...
Et vive la Romandie libre !

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Température 15-six.
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2009- 09:21 
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Ayo !

Petite précision : Ricco ne s'est pas fait virer du GMT parce qu'il défendait la traction comme machine à rouler, mais en raison d'une certaine agressivité (pour ne pas dire une agressivité certaine ...) vis-à-vis de personnes débutant dans la traction et qui n'avait pas les mêmes connaissances techniques et historiques que lui... Et aussi pour une série de rengaines concernant les "grosses malles" qui n'avaient apparemment d'autre but que de vexer les possesseurs de trac post 52. Il finissait par polluer tous les post par des messages ironiques ou oiseux sans intérêt réel. Voilà, mais ce n'est que mon avis, et je le partage :D

Et vive Bruxelles libre !

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