Tout ça est bien discutable, bien sûr ! la jolie jeune femme brune sur les photos qui a l'air d'avoir un gros chagrin et cache ses larmes a peut être négocié un peu de sécurité et comment lui dire qu'elle a tort ? Parce qu'il faut dire que dans les voitures de cette époque il y a eu bien des dégâts et du chagrin, le passager et le conducteurs devenant les zones de choc déformables, la voiture elle, elle tenait bon. Il faut voir la démonstration de la voiture qui dévale un ravin perso, je préfère ne pas jouer le rôle du mannequin. Rien qu'un petit choc en ville contre un tableau de bord pur métal ... N'oublions pas les photos d'époque, direct la tête dans le pare brise, cage thoracique en miettes au passage. Et je ne dis pas que ce soit la sécurité a cent pour cent, mais bon, ça aide quand même un peu Je dirais même que je me suis fait contrôler un quart d'heure avant minuit a Poissy sans ceinture dans une Alfa Sprint P 2, le lendemain c'était obligatoire Et maintenant, si je ne l'ai pas bouclée, il me manque quelque chose, comme quoi ! Le montage sans soudure est vraiment bien fait et les points d'ancrage sont bien choisis, un n' arrache pas un ancrage d'amortisseur si facilement. pour le montant de portes, moi, ça ne me soucierait pas trop s'il est tordu, mieux vaut lui que moi, àa gager que montant intact et tué ou estropié a jamais, tant qu'à faire ! Du reste s'il est tordu, le reste ne sera pas bien frais non plus. on voit des photos de cartons de l'époque, ca devait pas être beau à voir dans la voiture. Et le pb étant que même si on ne roule pas beaucoup, rien à voir , ça peut arriver en prenant la route. Il y a des respect de l'origine dont on peut s'affranchir, comme installer un éclairage arrière avec des diodes puissantes,parce que de ce côté, c'était la catastrophe. pour que le plaisir ne se termine pas en drame, on peut y réfléchir :=)
Ricco
|