L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 03:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 16:36 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 07:22
Messages: 2
peut on poser des ceintures de sécurité sur une 11 bl de1953

si oui coment

merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 17:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour,

Ce que j'ai fait sur ma 11B 1953:
1. J'ai démonté les ceintures à enrouleur de mon Opel Corsa (B) avant qu'elle ne parte à la casse.
2. J'ai acheté un sachet de 4 colonnettes - pas de vis intérieur de 10mm & à section hexagonale à l'extérieur (pour une clé à pipe de 17) - de longueur 40mm, chez Casto-Merlin and Co pour 2.05 €uros.
3. J'ai enlevé la garniture métallique du haut du pied-milieu entre les portes av & les portes ar.
4. J'ai remplacé les écrous qui tiennent les charnières de portes au travers du pied-milieu par les colonnettes: les charnières sont fixées par un axe diamètre 10mm - pas de 150.
5. Ceci a prolongé l'axe de fixation des charnières & j'ai pu y visser les boulons de fixation des ceintures:
un en bas pour fixer l'enrouleur, un en haut pour tenir la plaquette au dessus de l'épaule.
La ceinture part ensuite entre les 2 sièges pour se boucler sur une attache - elle-même fixée au tunnel de support des sièges.
Puis elle passe devant le ventre & vient se fixer entre la porte & le siège, la aussi sur le tunnel de support des sièges.

Pour l'AR, j'ai utilisé le boulon de fixation des amortos dans le passage de roue - pour le point de fixation bas.
J'ai fixé la ceinture sur les renforts de plage AR - pour le point de fixation haut.
& j'ai été chercher les attaches de silent-bloc de la roue de secours avec une sangle - pour le point de fixation du milieu.
A l'AR, pas d'enrouleur...

Pas de trou, pas de soudure, que du réversible sans trace !

Ce n'est pas homologué, ce ne sera peut-être pas suffisant en cas de très grave accident (je n'ai pas de traction pour faire les crashs-tests !), mais ça peut éviter des bosses dans le pare-brise & des genoux explosés dans la planche de bord & les dentiers cassés dans le dossier des sièges AV.

Et si le choc est assez violent pour déformer le pied-milieu ou la plage AR, dans quel état seront les porteurs de la ceinture de toute façon ?

A mon avis, c'est toujours mieux que rien & ce ne peut pas être pire non plus.

Dans le forum GMT & peut-être dans celui-ci aussi, il y a déjà pleins de posts à ce sujet, certains sont même très bien documentés.
Il suffit de faire une recherche dans ce sens.

Attention, lorsqu'on installe une ceinture, on est obligé de la boucler !
Donc, je ne dis plus rien.

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 17:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour Yann

Attention si ça ne fonctionne pas bien lors d'un contrôle technique, c'est la contre visite assurée.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Ici un lien sur ce montage réalisé en Suisse, (en Allemand, mais AC devrait avoir la traduction)

http://www.tractionavant.ch/Berichte/Gu ... urten.html

Tout de même bien explicite...

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 18:29 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Ici un lien sur ce montage réalisé en Suisse, (en Allemand, mais AC devrait avoir la traduction)

http://www.tractionavant.ch/Berichte/Gu ... urten.html



Amusant de voir un acharné de la sécurité faire de la soudure et de la disqueuse torse nu.
Moi, j'ai pas de ceinture de sécurité, mais j'ai un tablier en cuir pour souder.

Celà dit, le montage a l'air sérieux.... mais ce n'est plus tout à fait une traction.(sans vouloir lancer de polémique)

H.M.

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Sam 06 Juin, 2009- 00:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Tout ça est bien discutable, bien sûr !
la jolie jeune femme brune sur les photos qui a l'air d'avoir un gros chagrin et cache ses larmes a peut être négocié un peu de sécurité et comment lui dire qu'elle a tort ?
Parce qu'il faut dire que dans les voitures de cette époque il y a eu bien des dégâts et du chagrin, le passager et le conducteurs devenant les zones de choc déformables, la voiture elle, elle tenait bon.
Il faut voir la démonstration de la voiture qui dévale un ravin perso, je préfère ne pas jouer le rôle du mannequin.
Rien qu'un petit choc en ville contre un tableau de bord pur métal ...
N'oublions pas les photos d'époque, direct la tête dans le pare brise, cage thoracique en miettes au passage.
Et je ne dis pas que ce soit la sécurité a cent pour cent, mais bon, ça aide quand même un peu
Je dirais même que je me suis fait contrôler un quart d'heure avant minuit a Poissy sans ceinture dans une Alfa Sprint P 2, le lendemain c'était obligatoire
Et maintenant, si je ne l'ai pas bouclée, il me manque quelque chose, comme quoi !
Le montage sans soudure est vraiment bien fait et les points d'ancrage sont bien choisis, un n' arrache pas un ancrage d'amortisseur si facilement.
pour le montant de portes, moi, ça ne me soucierait pas trop s'il est tordu, mieux vaut lui que moi, àa gager que montant intact et tué ou estropié a jamais, tant qu'à faire !
Du reste s'il est tordu, le reste ne sera pas bien frais non plus.
on voit des photos de cartons de l'époque, ca devait pas être beau à voir dans la voiture.
Et le pb étant que même si on ne roule pas beaucoup, rien à voir , ça peut arriver en prenant la route.
Il y a des respect de l'origine dont on peut s'affranchir, comme installer un éclairage arrière avec des diodes puissantes,parce que de ce côté, c'était la catastrophe.
pour que le plaisir ne se termine pas en drame, on peut y réfléchir :=)

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2009- 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Bellonze,

Citation:
Amusant de voir un acharné de la sécurité faire de la soudure et de la disqueuse torse nu.


Tu ne savais pas que les Suisses Allemands, en particulier, ont la peau épaisse... :lol: .... nous les Romands, on l'a plutôt dure ! 8)

Amitiés

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2009- 10:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour à tous,

Merci Pierre 51-56 d'avoir mis le lien sur le document qui m'a inspiré l'installation des ceintures à l'avant.
En effet, ce document a été traduit, par Simon Beauvais - merci à lui.
Je ne sais pas comment mettre cette traduction à disposition (fichier PDF d'Adobe Acrobate), mais je peux l'envoyer à qui le souhaite.

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ceinture de sécuritée
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2009- 12:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
En fait, je n'ai pas de ceintures à l'avant, mais quand je transportais les enfants dans leur siège bébé, (et maintenant les petits enfants!) je fixais le siège par une sangle qui passe sous le dossier de la banquette arrière et fixée aux l'attaches du pare-chos arrière. (Comme ça en cas d'accident ça fait des orphelins!)
Henri.

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com