L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 22:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bobine en verre
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2009- 21:02 
bonjour une bobine 6V de 4ch ; dauphine ; peut-elle etre installer pour une traction moteur 11 D :?: merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bobine en verre
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2009- 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

... si elle fonctionne, pourquoi pas ? On monte bien des bobines Bosch pour Cox 6 v dans nos tracs...
Dans la mienne , c'est une Alfa Colombes en verre, et çà marche bien.


Fichiers joints:
Commentaire: Bobine Alfa Colombes
trac236_6.jpg
trac236_6.jpg [ 33.75 Kio | Vu 2565 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bobine en verre
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2009- 10:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

... si elle fonctionne, pourquoi pas ? On monte bien des bobines Bosch pour Cox 6 v dans nos tracs...
Dans la mienne , c'est une Alfa Colombes en verre, et çà marche bien.


Si elle fonctionne, bien sûr pourquoi pas, néanmoins, il semblerait que surtout sur les 11, ça ne soit pas une assurance de bons démarrages, les 15/6 démarrent différemment des 11, plus facilement je trouve, entre la bobine Alfa et les allumages transistorisés adaptables de façon discrète, il y a un choix à faire, esthétique ou efficacité, économie de carburant disent certains, a mon avis, c'est vrai, démarrage facilité, moins d'essence qui condense sur les parois des cylindres, supprime le film d'huile et retombe dans le carter, pas excellent tout ça.
Mais on peut user de subterfuges avec de faux branchements et planquer un bon allumage.

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bobine en verre
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2009- 20:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 09:27
Messages: 78
Localisation: Le Plessis-Pâté - Essonne
Je confirme ce qui vient d'être dit. Sur ma 11, allumage transistorisé Rooster Booster, démarrages encore plus faciles, plus de charbon sortant de l'échappement, seulement de l'eau, moteur tournant bien plus rond, pollution identique à celui d'une voiture des années 80 au contrôle technique ... ET ... avec ça monsieur, bobine haute performance Bosch ex-bleue (Cox), deux composants qui se marient bien. Tiens, je vais essayer prochainement les bougies platine BP6HVX de chez NGK, pour parfaire la chaine de l'allumage. Car il en va de l'allumage d'une voiture (ancienne ou pas) comme d'une chaine Hi-Fi : son niveau de performance est égal à celui de son plus faible composant !
Pour rassurer les puristes, tout ça revient à l'équipement d'origine en un quart d'heure et en plus préserve le moteur. Que demande le peuple ?

_________________
Eglantine, 11B née le 17/01/1955 membre de la TU IDF
Renault 12 TS née le 5 novembre 1974

La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, de réunir des hommes
Il n'y a qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines

Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bobine en verre
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2009- 00:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pour te répondre, Tractionman, ce qui s'explique c'est qu'avant de me faire lourder de l'autre forum; j'avais suivi ton post à ce sujet avec intérêt, et tout ce que tu dis est pertinent puisque tu l'a expérimenté, c'est pas de la spéculation.
le coup du maillon le plus faible, tu as raison, en fait c'est bien ça.
Quand on pense que ça a même une incidence sur la consommation, ce qui est logique si l'on y pense bien, c'est vraiment tout bonus.
De plus, c'est un montage facile, et pas très onéreux, bien sûr réversible.
je suppose que tu as un allumeur en parfait état, condition siné qua non.
Donc que tu abondes en mon sens n'est pas étonnant , c'est toi qui m'a inspiré ces lignes :=)
Que faire d'autres pour un meilleur rendement, hormis un carburateur en bon état et bien réglé ?
On a parlé du parfait équilibrage de tout l'équipage mobile, tu adjoins un allumage parfait, déjà, ça va bien changer les choses à mon avis.
La pipes deux carbus , pour une meilleure alimentation ?
Quel dommage que ce moteur soit affublé d'une culasse aussi...antique !
Une bonne culasse eût tout changé, on le sait bien :=)

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com