L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 09:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silicone
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 09:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 09 Nov, 2007- 10:03
Messages: 7
Localisation: Nice
Non, je ne vais pas me faire refaire les seins ou la culotte de cheval...Je voulais savoir quel silicone mettre à la place du liquide de frein.. En effet on trouve de tout sur le marché à des prix furieux. Avez vous une idée sur la question ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 12:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
oui, je n'aime pas le silicone, ni pour les seins, ni pour les culottes de cheval.
Pour les freins ,je n'ai pas essayé

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 13:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 11 Nov, 2007- 21:57
Messages: 15
Localisation: livron sur drome
Pour le liquide de frein silicone la préconisation et le DOT 5. Quand au prix il faut regarder dans les centres auto ou chez les grossistes en pièces automobile en général les revendeurs de pièces pour voitures ancienne font vraiement trop de marge sur un produit comme cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 14:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
On distingue 3 familles de liquides hydrauliques pour nos Citroën:
- Les synthétiques: LHS, LHS2 (liquide rouge) DOT3, le DOT4 et le DOT5.1
- Les minéraux: le LHM
- Les silicones: liquide violet, DOT5 (à ne pas confondre avec le 5.1!!)

Ils sont miscibles au sein d'une même famille. Le mélange entre familles différentes est prohibé. A la limite, on tolère les traces de synthétiques dans les silicones.

Attention aussi, "Lockheed" est une marque, elle produit toute sorte de liquides hydrauliques (y compris le LHM!). Historiquement, on désigne par Lockheed les synthétiques, mais c'est un abus de langage.

L'avantage du silicone est sa neutralité chimique. Il n'est pas hydrophile, du coup les matières en contact sont épargnées. Traditionnellement, on remplace le synthétique par du silicone pour les autos qui ne roulent pas beaucoup. La qualité des joints d'origine permet d'être conservée.

En pratique, le liquide violet vendu en France est très cher. Plus de 30€ le litre, voire 45€.
En Allemagne, les vendeurs de pièces de DS (comme Jochen Hoch) le vendent pour 13€. En revanche, il est quasiment incolore et, après mélange avec le violet français, se sépare en quelques jours (Si quelqu'un a une explication ??). J'en ai acheté un bidon de 5 litres pour ma 15H. Pour vos freins, ne mélangez donc pas les marques différentes de silicone.

Pour la suspension de la 15H et des ID (donc BV manu) avant 67, le mélange (entre silicones différents et traces de synthétique dans le silicone) est toléré. Pour les DS (BVH), il est préférable le LHS2 (avant 67) car sa viscosité est parfaitement adaptée à la commande de boîte.

Enfin, le LHM, qui est le meilleur de tous, ne peut malheureusement pas être installé dans une installation prévue pour le synthétique sans le remplacement de toutes les matières "molles" (coupelles et joints).

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 14:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
..

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 20:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut Michel ! Avec la DS nous sommes passés au silicone depuis un peu plus d'un an . . . et à force de chercher du silicone pas cher nous sommes tombés sur un marchand aux Etats-Unis qui vendait le silicone environ 14,5€ le litre port compris. Nous lui en avions commandé 4 gallons, ce qui fait à peu près 15 litres .
Il s'agit bel et bien du liquide violet donc de vrai silicone :D:P ^^
Et depuis, la DS marche super bien !:D
Si tu en veux, nous pouvons t'en commander :D
Il faut compter entre 4 et 6 semaines pour l'avoir ! mon père a eu le type au tel, il est super sympa et on le paie par carte bleue ( au téléphone et non sur le net )
Voili voilou
a+
MArtin
PS : si d'autres membres de ce forum en désirent, plus il y a de commandes, moins le port est cher !:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 20:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
c'est une DS à boite hydraulique? parcequ'il parait que dans ce cas ce n'est pas terrible

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 20:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Effectivement Lyonel, c'est une DS à boîte hydro. bon, alors comme j'ai commencé la présentation de la DS je la termine : c'est une DS 19 Pallas de 1965, donc à boîte hydro et intérieur tissu rouge . . . qui marche le feu de Dieu !!! :D
C'est bizarre qu'on dise que le silicone n'est pas terrible sur les boîtes hydro !! Ca fait plus d'un an qu'elle roule au liquide violet . . . et elle toujours aussi agréable à conduire :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 20:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Personnellement, j'ai passé la mienne de 61 au LHM, mais je connais 2 voitures de 58 et 59 qui n'ont eu que des problèmes particulièrement avec le bloc hydraulique.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007- 23:30 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir,
Personnellement, j'ai restauré ma 15/6 H il y a 20 ans conformément à l'origine en LHS2. Mais le liquide synthétique est très corrosif et la fuite inéluctable au niveau du verrou de suspension à décappé la peinture du jambonneau droit. J'ai profité d'une petite intervention mécanique, échange de la culasse et peinture du moteur, pour tout passer au silicone violet de chez Blondeau à 150 € le bidon de 5 litres. Pour les freins, une simple purge en mettant le circuit sous pression avec une pompe à vélo. Pour la suspension, sablage et peinture epoxy du bocal, dépose et rinçage à l'alccol de la pompe haute pression et du conjoncteur, rinçage des 2 cylindres de suspension arrière, échange standard de la sphère d'accumulateur (65 kg) de des 2 sphères arrière (43 kg). Depuis 4 ans, je n'ai constaté aucune anomalie. La suspension est toujours aussi confortable, la pédale de frein est légèrement plus molle, mais ce n'est pas désagréable. Par contre la voiture ne garde sa hauteur que 6 à 7 jours au lieu d'une quinzaine auparavant.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: technique
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007- 09:45 
Hors ligne

Inscription: Ven 09 Nov, 2007- 10:03
Messages: 7
Localisation: Nice
Merci :idea: pour votre avis sur le silicone (Valley) ce n'est pas encore pour ma 11 B de 56 en état d'origine mais pour une Alfa Roméo Sprint de 59. :? Puisque je suis en cours de restauration du moteur, j'en profite pour voir les freins. J'ai donc tout démonter et nettoyer, rincer avec de l'alcool à bruler avec une seringue, passer un écouvillon fin de 2 m au maximum..Les cylindres de roues neuf attendent les garnitures et je pense pouvoir freiner, avec vos conseils, sans problème. Merci Martin, je te préviendrai pour une commande de liquide. Pour l'heure j'ai un litre violet acheté à EpoqueAuto Lyon chez un marchand pour véhicule militaire en souvenir de ce que ton père avait dit. 29€ c'est pas donner.. Pour ta Fiat, je connais un Italien qui en posséde 22, je lui demande si.... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007- 11:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
22 Fiat ??? WAH TROP BIEN ! :D
Si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu lui demandes si il n'a pas une Fiat 600 en bon état à vendre et pas trop chère ^^ . . . La 850 a quitté mes pensées et c'est la 600 que je préfère !! :D
Tiens moi au courant !
Je te remercie d'avance !
A bientôt !!
Martin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: farlaine500 et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com