Merci Jean Louis et The Quo de vous pencher sur mon petit souci.
Pour résumer, j'avais refait le joint après notre virée à Charade, car l'étanchéité laissait beaucoup à désirer.
J'ai pris soin d'ajuster les joints au niveau des paliers, et comme on me le préconisait , d'enduire ceux-ci d'hermétic. Mais, soucieux d'éviter de nouvelles fuites, j'ai enduit les joints des 2 cotés (alors qu'après avoir compulsé les avis, je découvre aujourd'hui qu'il ne faut en mettre que coté moteur).Malheureusement, je découvre lors d'une récente sortie qu'il y a une fuite conséquente au niveau du palier arrière, donc faut tout reprendre.
L'expérience est la somme des erreurs que l'on commet.
Bref, c'est un peu un travail de bénédictin de couper le joint en place avec une petite lame, le moteur étant en place.
C'est là que l'on constate qu'il y a un bon moment que l'on n'a plus 20 ans, les bras fatigants vite sous la voiture...!!
Petit à petit, je réussi à faire pénétrer une lame...Ensuite, j'essaierai avec des moyens plus conséquents, en veillant à ne pas blesser la portée.
Je pense que j'y verrai plus clair dans quelques jours, patience, patience...
