Comme déjà dit, les traction après 1951 c'est à dire celles avec la malle bombée, le tout d'origine de mon avis reste assez secondaire ...
Un peu de tolérance envers ceux qui se rassurent avec des ALLUMAGES ELECTRONIQUES, conversions en 12 volts, des alternateurs 6 ou 12 volts, des boites 4, des moteurs ID ou DS etc...sur ces modèles qui n'ont d'intérêt que d'avoir été surpassés en performance par la concurrence...Vedette, Frégate, 203, aronde etc...
Des traction malle bombées il y en a suffisamment entre les mains de fanatiques du tout d'origine pour qu'il en reste assez pour témoigner que pratiquement rien n'avait vraiment évolué entre 1938 et 1957 hormis les bielles avec coussinets et quelques cv grapillés dans la culasse, et une malle bombée dévalorisant tout le travail de F. Bertoni
Bichonner dans l'origine les "avant guerre" puis les années qui ont suivi jusqu'à l'apparition de la malle bombée serait déjà une bonne avancée dans nos discussions plutôt de s'écharper pour pas grand chose, traiter des cas particuliers comme si c'était une généralité.
Restons calme et...buvons frais!
