Il y a quand même une réalité, Yves, qui sous tend pour beaucoup l'installation d'un allumage électronique: La qualité pitoyable des condensateurs refabriqués. A croire que nos chers revendeurs distribuent cette daube de la main gauche pour mieux nous vendre de la main droite la "fiabilisation" qui n'a effectivement guère de sens (sans même parler de la facilité de réparation d'un allumage conventionnel).
Bien entendu aussi, quasiment personne ne teste et n'expérimente pour se faire un avis: Cela prend du temps, du budget (il faut acheter les modules électroniques) et il faut également se documenter, bûcher le sujet, on se retrouve donc loin de wikipédia et des émissions télé ...
Quelques tests ici :
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... istorise-1Une solution pour le condensateur:
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... ur-magiqueLa 15 SIX, bien plus que la 4 cylindres, reste très sensible à la qualité de sa chaine d'allumage: Bougies, faisceau H.T., rupteur/condensateur, rotor et tête d'allumage, bobine, absence de pertes au circuit primaire, etc...
Il faudra donc monter des éléments de grande qualité et procéder à des réglages parfaits: Avance fixe, angle de came, courbe centrifuge, un banc d'allumage étant ici presque indispensable.