L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 04 Déc, 2024- 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: recherche de pane electrique !
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2024- 09:05 

Merci the quo ! Déjà avec une batterie neuve je regarderais ce que me débite directement la dyn , si c est positif je remonte au régulateur ,après il y a plus grand chose ! J ai déjà contrôler les connectiques , sonner le faisceau , toutes les connections ont été grattées ! L ampèremètre fonctionne ,je cherche juste a déterminer la panne et comprendre pourquoi , l électricité relève de la magie pour moi , mais je me soigne et j apprend !!! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Oct, 2024- 15:32 

Hello , bon j ai récupéré une batterie neuve actuellement en charge , comme ça demain je pourrais démarrer et regarder ou c est que ça va pas ! Commencerais par la dynamo pour voire ce qu' elle débite quand le moteur est en starter , après ça sera la surprise ! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Oct, 2024- 19:22 

[quote="emmanuel".....je cherche juste a déterminer la panne et comprendre pourquoi , l électricité relève de la magie pour moi , mais je me soigne et j apprend !!! :lol:[/quote]

L’électricité en courant continu n'est pas très compliquée mais beaucoup de personne en ont été dégoutés à l'école (je sais de quoi je parle ;) ) Une astuce (qui vaut ce qu'elle vaut) : mentalement compare tes fils à des tuyaux qui amèneraient de l'eau depuis la batterie qui serait le réservoir, tu verras cela devient beaucoup plus logique ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Oct, 2024- 08:38 

Merci , ça doit être ça ! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Oct, 2024- 12:12 

De retour du garage , il s avère que tout fonctionne , la dyn produit bien , le circuit des câbles est ok , juste une inversion de masse dyn branché sur ext , par contre le régulateur est a réglé , la charge monte presque a fond ( moteur en starter ) et retombe a 0 en 20 secondes . Mon mécano viendra réglé ça , il n ont pas réglé le régulateur lors de la réfection , je les ai appeler , réponse : on n a pas ce qu' il faut ,pour le faire!! Encore des comiques , merci de m avoir prévenu !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2024- 13:23 

Hello tous le monde , bon j ai pu reprendre un peu les travaux sur Clémentine ! Alors je vais vous décrire le problème et je me doute de la réponse ! moteur tournant au ralenti accélérer , charge au taquet , j ai bien vu la palette du conjoncteur se coller . 9V ARRIVE A LA BATTERIE !! Ou la c est pas normale ca , Apres la palette du régulateur celle avec le grain du bas arc sévèrement , La palette du conjoncteur reprend ça position initiale, mais l autre reste soudé ! J ai tout coupé et décoller a la main . aucune vibration coté régulation et la résistance ne chauffe pas , chose qui se produisais avant et l ampèremètre baissais progressivement jusqu' au 0 , plus tard un nouveau cycle recommençais , mais jamais au taquet comme la !! Régulateur qui c est dérégler ou HS ? Merci de vos commentaire , Manu. :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024- 17:25 

Bonjour , problème résolu pour le moment , c étais le régulateur , bon maintenant avec une dynamo neuve , batterie neuve et régulateur neuf j'espère être tranquille un certain temps !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure