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 Sujet du message: Filtre à essence
MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008- 18:22 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
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Bonjour à tous.
Le filtre à essence doit-il être monté avant ou après la pompe ?
La Traction est une 11 BL de 1953
Merci de vos réponses.
Tonton Pierre

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008- 18:40 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Tiens, elle est bonne ta question.Tout le monde le met entre pompe et carbu,surement pour des facilités d'accès et de montage, mais pourquoi pas avant la pompe ? Ce serait même plus logique, mais le tuyau est métallique ....

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008- 19:02 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
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Localisation: Environs de Poitiers
Rebonjour de Tonton Pierre de Poitiers.
Le tuyau avant pompe est en caoutchouc entre le tuyau de cuivre venant du réservoir et l'entrée de pompe, du moins sur ma Traction.
La question reste donc entière....
Bonne journée à tous et merci d'avance de vos expériences.

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008- 19:09 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir à tous.
Moi je l'ai mis avant la pompe (sur une 15/6) car entre la pompe et le carbu c'est en cuivre.


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008- 08:13 
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Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Le filtre est là pour arrêter les impuretés qui passeraient au travers de la crépine située dans le réservoir( crépine faite de lamelles de cuivre et qui peut se colmater donc à vérifier si vous avez un mauvais débit d'essence) . A mon avis il doit se mettre avant la pompe ce qui évitera si vous avez un réservoir quelque peu encrassé d'avoir en plus à démonter la pompe à essence. :lol:


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008- 17:32 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour à tous.
La réponse de Daniel me semble d'une logique indéniable et je ferai comme lui pour mettre mon filtre.
Merci encore.
Tonton Pierre

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008- 16:49 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai mis le filtre en amont de la pompe pour la protéger aussi.
Lorsque j'ai remplacé la durite en caoutchouc qui relie la pompe au carbu (puisqu'avant, cette durite était en 2 morceaux avec le filtre au milieu), il y avait écrit 6mm sur la durite.
J'ai donc acheté une durite plus longue (d'un seul morceau) en 6mm & j'ai galéré pour la connecter à la pompe d'un côté & au carbu de l'autre.
Sur le catalogue des pièces détachées (dictionnaire des réparations n°427) on parle de 7mm.
Ma durite de 6mm ne va-t-elle pas géner l'alimentation du carbu ?
Faut-il que je mette du 7mm, ou le 6mm pourra faire l'affaire ?
Je n'est pas encore testé, puisque ma 11 est toujours en cale sèche depuis que j'ai mis la nouvelle durite.
Merci de vos réponses.

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008- 20:27 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour à tous du Poitou
J'ai moi aussi mis un tuyau de 6, avec les mêmes peines.
Je l'ai finalement enlevé et je me suis rendu compte que l'introduction de ce tuyau trop petit avait un peu déchiqueté l'intérieur et que des lambeaux de caoutchouc se sont détachés !!!!!
Je ne vous raconte pas ce qui aurait pu se passer sans filtre.
Morale de l'histoire selon ma propre expérience, mieux vaut bien mesurer le tube sur lequel on veut enfiler un tuyau de caoutchouc, sans se fier à ce qui est indiqué dans la documentation.
C'est évident et tout bête, mais ça existe !
Tonton Pierre

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008- 19:00 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
La durit d'essence a toujours été de 7 mm sur la traction
Le filtre doit protéger la pompe et le carbu, donc être placé AVANT la pompe
Penser aussi à changer le petit bout de durit situé au dessus du réservoir, dans la trappe accessible par le coffre. Très souvent cette durit n'a jamais été changée et elle se dégrade avec le nouveau sans plomb

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Filtre à essence
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008- 18:57 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 179
Localisation: Environs de Poitiers
Merci pour le tuyau !!!
Tonton Pierre

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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