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 Sujet du message: Silenblocs des axes cannelés train avant de 11
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2023- 15:52 
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Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 421
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour à tous,
J'ai constaté que le caoutchouc de mes axes cannelés est très usé. Ils doivent être d'origine (1948).

Aussi je m'interroge sur la meilleure option plutôt de qualité que le prix :
- la revulcanisation en Belgique,
- l'achat chez un fournisseur connu : emboutis en pression à 200T.

Le prix varie du simple au double de prés de 250 € le première solution à plus de 500 € la seconde mais compte tenu de la lourdeur de l'opération : dépose moteur, démontage ailes... presse conséquente pour retirer les axes... je préfère privilégier la qualité et de ne pas y revenir.

Je veux une voiture en excellent état pour me rendre sereinement aux 90 ans à Charade :D

Merci pour vos précieux conseils.
Pierre


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 Sujet du message: Re: Silenblocs des axes cannelés train avant de 11
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2023- 11:45 
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Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
Bonjour Pierre perso les miens sont fabriqué aux Portugal emboutis en pression à 200T.
et le retour que j'ai des copains de notre club La Traction d’Occitanie est positif

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: Silenblocs des axes cannelés train avant de 11
MessagePosté: Ven 22 Déc, 2023- 07:52 
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Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
J'y suis en plein dedans, car je viens tout juste de remonter les miens...
Sur les conseils de Pat2D, j'ai fait revulcaniser les miens chez Franssen (ce sont des Cons !) et malheureusement la vulcanisation n'a pas été bien réalisée la première fois, du coup re-démontage, revois chez eux, repayé.....il semble cette fois-ci que cela ailles !
Sur le salon Epoquauto, Pat2D m'ont dit que ceux emboutis à 200T (qu'ils montent dans leur attelier ) arrivent parfois à tourner dans leur cage au bout de 500 ou 1000km...
Donc pas de science infuse, il faut surtout avoir des retours d'expérience d'autre personnes sur les 2 type de refabrications !
Bon restauration.


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 Sujet du message: Re: Silenblocs des axes cannelés train avant de 11
MessagePosté: Ven 22 Déc, 2023- 12:14 
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Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 421
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour et merci pour cet avis.
Je vais opter pour ceux emboutis à 200T. J'ai entendu que ceux vulcanisés tiennent 10 000 km alors que ceux à 200T se rapprochent de l'origine et seraient plus efficaces... à suivre
Je vous ferai un tuto car c'est paraît-il la plus grosse opération sur nos Traction.
En parallèle je suis en train de faire usiner par un tourneur le support et le jet pour l'extraction à la presse comme dans la planche du MR.
Si d'autres souhaitent donner leur avis je prends. Merci
Pierre


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