Bonjour,
Citro35 a écrit:
lorsque je freine, j'ai un tremblement au volant plutôt avant côté droit.
Drôle d'équipement, volant en 2 parties.
Comment le côté droit tremble sans le côté gauche ?
C'est uniquement un problème d'état de surface et de concentricité d'un des tambours, pourquoi pas des deux.
Le faux rond ou ovalisation d'un tambour ne doit pas supérieur à : 0,04 mm, ou 0,06 mm Maxi.
Même après rectification il n'est pas rare d'avoir un léger faux rond car souvent ça n'a pas été éffectué dans les règles de l'art que préconise CITROËN. En cas de rectif, les 2 doivent être au même Ø, pas plus de 2 mm au Ø
Citro35 a écrit:
Certains d'entre vous ont déjà fait dévoiler une jante ?
Rien à voir avec le tremblement du volant, si tel est le cas, changer la jante, elle est HS, à moins que ce soit un pneu déformé.
Seules les jantes à rayons peuvent être dévoilées dans une certaine mesure.
Une jante hors des normes de tolérances, voile et/ou faux rond est juste bonne pour faire un superbe enrouleur de tuyaux (avec ou sans enjoliveur).
Voile = 4 mm maxi & Faux rond = 1 mm. (pour une traction)
Une jante sera d'autant plus difficile à équilibré qu'elle sera voilée ou avec un faux rond.
Les conducteurs de Traction on retrouvé une autre conduite après un équilibrage des roues, AV comme AR.
Salutractions.
J-L