nicolas271 a écrit:
C'est vrai qu'avec la dynamo la charge est moins importante mais cela ne dérange un peu ( est c'est personnel ) de dénaturer ma traction et de voir un alternateur sous le capot . Apres je me dit que cela fait 70 ans que ça fonctionne comme cela alors pourquoi pas 20 ans de plus ....
La différence serait bien plus notable si tu roulais au quotidien avec maintenant l'obligation d'avoir les codes en ville à la tombée de la nuit ou à la moindre goutte d'eau qui tombe sur le pare-brise.
C'est certain que dans les années 80 je n'aurais pas senti non plus le besoin de monter un alternateur bien que c'était ma voiture de tous les jours...pour allez bosser entre St Cloud et la rue de la corderie dans le 3ème arrondissement de Paris ou elle restait garée une grande partie de la journée ...Je rentrais quelquefois tard la nuit ,été comme hiver, donc avec les feux ou phares allumés.
Impossible de penser rester garée dans cette rue aujourd'hui...devant la boutique que l'on voit qui était à l'époque un atelier de photocomposition destiné principalement aux éditeurs Parisiens.
Fichier(s) joint(s):
7C0CDE12-42F9-425E-B2BE-549C78A5DBD0.jpeg [ 193.38 Kio | Vu 267 fois ]