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 Sujet du message: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 17:48 
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Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
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Bonjour.
Je commence à réparer le moteur de ma Citroën de 1939.
Il s'est avéré qu'il y a un gros problème avec cela en Pologne.
Personne ne veut me faire ça.
Est-ce vraiment si compliqué ? Je veux meuler le vilebrequin. J'ai de nouveaux cylindres et pistons. acheté dans un magasin Renel. Suffit-il de meuler l'arbre et de remplacer les roulements ?


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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 18:24 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Les pistons n´ont rien a voir avec la rectification du vilebrequin, il te faut une ligne d´arbre en cote reparation et éventuellement des coussinets de bielle. Tu ne dis quelle rectification tu dois faire.

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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 18:46 
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Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
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Je sais que les pistons n'ont rien à voir là-dedans. Je ne connais pas l'état du vilebrequin. Je l'ai porté au broyeur.
ils me demandent quelles sont les dimensions nominales des pivots. Ils ne savent rien.
Juste meuler le vilebrequin et mettre de nouveaux roulements ? Les bielles sont sans roulements.
Ils disent qu'il n'y a pas assez de place pour mettre les roulements dans les bielles.


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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 20:37 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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ta traction de 1938 doit avoir des bielles régulées
Deux solutions : faire reposer de la régule , c'est très cher et peut-être difficile à faire dans ton pays
Ou acheter 4 bielles avec coussinets (bielles de 11D ou de HY)
Dans ce cas il faudra faire rectifier le vilebrequin à une cote précise de réparation (-0,25 ou - 0,50) et acheter les coussinets qui vont avec cette cote

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 21:38 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Effectivement il faut monter des bielles 11D et rectifier le vilebrequin en fonction des coussinets qui seront posés et c´est pareil pour les coussinets de bielle.
Si tu cherches des bielles 11D j´en ai 4 d´epoque.

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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 21:42 
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Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
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Que signifient les bielles réglables ?
Comment sont-ils réglementés ?


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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023- 22:29 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
Non pas reglables mais REGULEES. C´est a dire que la "regule" est un alliage coulé qui sert de coussinet et quand il y a probleme avec la regule qui se detache ,soit tu trouves un pro qui sache le faire ou tu mets des bielles 11D à coussinets donc plus jamais de probleme avec la " regule".

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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2023- 11:40 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,

https://www.auto4a.com/societe-4a

Ils ne sont pas les seuls en France à faire ce genre de travail.
Tu peux les contacter pour avoir des renseignement sur les tarifs pour du régulage.
En revanche pour la garantie du travail si le moteur n'est pas remonté par un pro il n'y a aucun recours...

Avec des bielles /coussinets tu auras plus de facilités à trouver des pièces et c'est plus simple à réparer .
La condition pour les deux choix, avoir un vilebrequin en parfait état soit rectifié par un "vrai" pro qui te fournira les coussinets adaptés.


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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 02:47 
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Inscription: Jeu 04 Nov, 2021- 14:58
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Localisation: Arzano
LR539 a écrit:
ta traction de 1938 doit avoir des bielles régulées
Deux solutions : faire reposer de la régule , c'est très cher et peut-être difficile à faire dans ton pays
Ou acheter 4 bielles avec coussinets (bielles de 11D ou de HY)
Dans ce cas il faudra faire rectifier le vilebrequin à une cote précise de réparation (-0,25 ou - 0,50) et acheter les coussinets qui vont avec cette cote


Et troisième solution faire usiner les bielles régulées pour y poser des coussinets minces

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Sébastien, 11B de 49 en cours de restauration


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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 10:01 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Agoraseb a écrit:
LR539 a écrit:
ta traction de 1938 doit avoir des bielles régulées
Deux solutions : faire reposer de la régule , c'est très cher et peut-être difficile à faire dans ton pays
Ou acheter 4 bielles avec coussinets (bielles de 11D ou de HY)
Dans ce cas il faudra faire rectifier le vilebrequin à une cote précise de réparation (-0,25 ou - 0,50) et acheter les coussinets qui vont avec cette cote


Et troisième solution faire usiner les bielles régulées pour y poser des coussinets minces


Mais ça coûte aussi cher que de trouver des bielles de 11D ou de HY, et quid de la robustesse ?

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 Sujet du message: Re: meulage de vilebrequin
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 11:52 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
ben oui c'est beaucoup plus simple poser des bielles D;l'usinage de bielles existantes revient tres cher et ne présente aucun interet ni avantage

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