L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 07 Fév, 2025- 06:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cire corps creux ?
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2025- 19:06 

Salut à tous,
En démontant le réservoir de ma 11B, je me rends compte que le corps creux, celui du tuyau du réservoir, est brut et recouvert d'une poussière de rouille. Je crois qu' en profiter pour traiter afin de stopper l' oxydation ne doit pas être une mauvaise idée. J 'utilise en ferronnerie, du frameto (stop et antirouille), et du Rustol (protection contre la rouille). ?...Avez-vous d'autres préconisations ?...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Jan, 2025- 09:01 
Membre TU

Je conseillerez plutôt, après un bon nettoyage des tôles, de traiter avec de l'acide Phosphorique pur, et apès séchage de mettre une couche de blakson dans tout l'intérieur de la portière ou mieux une couche d'époxy.
Pour la durée dans le temps, il est possible de relier les différentes partie en tôle de la voiture par des bandes de zinc qui fera office d'électrolyse est évitera à la rouille de se propager sur l'acier..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Jan, 2025- 10:09 

Pour en avoir utilisé, l'acide phosphorique se dilue à 10%, et après action-réaction, il faut impérativement rincer à l'eau, avant toute nouvelle opération de traitement.
Prendre des précautions, gants etc.
Le plus simple étant me semble t'il de contacter Restom, dont le process de traitement complet des réservoirs à fait ses preuves depuis de nombreuses années.
Yves

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2025- 11:33 

Après plusieurs expériences au cours des dernières 20 années (environ) je déconseille énormément le Frameto, pour moi (cela n'engage que moi) la rouille est toujours revenue assez rapidement.

Je suis par contre plutôt satisfait du Ferose. A mettre en deux couches obligatoirement en attendant bien le séchage de la première couche et recouvrir de peinture après (même si cela tient plutôt bien sans)

Voilà ce ne sont que mes expériences personnelles sans vouloir servir de référence ;)
Marcc

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure