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 Sujet du message: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2022- 14:36 
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Inscription: Sam 26 Mar, 2022- 16:09
Messages: 18
]bonjour
je recherche une manivelle pour traction 11c

quelqu'un peut il me renseigner sur le modèle qui est apriori pas identique sur tous les modèles

en photos ,ci joint
est ce que c'est le modèle correspondant
merci d'avance pour les renseignements
cordialement


Fichiers joints:
manivelle-de-mise-en-route-a-cliquet-pour-15-six.jpg
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manivelle-de-mise-en-route-a-cliquet-pour-15-six.jpg
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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2022- 18:02 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 458
Cette manivelle est intéressante parce qu'elle est à cliquet, c'est un accessoire d'époque pas très courant dans cette configuration, donc en cas de retour tu ne risques pas de te fracturer le poignet.
Par contre pour l'utiliser il te faut le support spécial avec un tube qui se fixe à la place du chapeau de la dent de loup en bout de boîte de vitesse.
Cet embout doit être compatible avec le diamètre de la manivelle, normalement les manivelles de ce type, à cliquet ou pas, ont un diamètre de 26 mm.
Point important auquel il faut faire attention, c'est la longueur qui doit permettre d'échapper le pare-chocs.
Autre détail qui m'intrigue, c'est que la poignée ne s'aligne pas avec le fût principal à l'autre extrémité, ces deux parties ne sont pas parallèles.
Yves

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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2022- 18:43 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 896
YVESD a écrit:
en cas de retour tu ne risques pas de te fracturer le poignet.


Je ne crois pas, Yves, un retour c'est quand le moteur se met à tourner à l'envers, renvoie ou bloque violemment sur une compression avec allumage. Dans ce cas, la manivelle est bien renvoyée en arrière avec fracture possible. Le cliquet est juste une roue libre et n'a guère plus d'intérêt que la dent de loup.

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Olivier

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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2022- 22:08 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 984
Localisation: châteauroux
Bonsoir,
YVESD a écrit:
dans cette configuration, donc en cas de retour tu ne risques pas de te fracturer le poignet.

Désolé, c'est totalement faux, cette manivelle peut vous causer des soucis comme l'utilisation de toute manivelle.
Son avantage est dans le maniement et aussi par rapport au bras de levier qui généralement est un peut plus long que celle d'origine et de sa solidité. Bien sur elle est plus lourde.
1/d'abord il faut tenir la manivelle de sorte que la main vient enserrer la poignée par les 4 doigts, l'extrémité du pouce vient prendre appuis sur la phalange proximale de l'index. Le pouce ne doit en aucun cas enserrer la manivelle.
Dans cette position en cas de retour la manivelle s'échappera facilement de la main sans bobo.
2/Avec le système à cliquets, il sera facile de positionner la manivelle correctement pour un effort moindre. Toujours en tirant, jamais en poussant.
Avec un (ou une) aide, cela se réalise avec la manivelle d'origine, là ce sera en appuyant sur la pédale d'embrayage, et embrayer quand elle sera bien positionnée.
Mettre la manivelle entre 45 et 50 (plage horaire) quand le moteur lui sera pratiquement au point mort haut.
En partant de 30, part un mouvement assez rapide elle démarre . C'est ce qu'on appel partir au quart de tour.
Bien sûr, pour la Traction vous aurez pris soin de diminuer l'avance manuelle.
Salutractions.
Jean-Louis.


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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 12:04 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 458
Eh bien vous avez raison les amis, j'ai dit une c.......rie, le cliquet n'empêchera pas les retours de manivelle, donc gare au poignet.
La seule plus value par rapport à une manivelle " normale " c'est ce que tu as bien décrit Jean-Louis, on peut choisir plus facilement la position de départ de la manivelle.
Pour la longueur on voit bien la différence avec une autre manivelle guidée dans un tube, celle-ci est un peu courte, elle bute dans la plaque de la 11A.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_3739-ConvertImage.jpg
IMG_3739-ConvertImage.jpg [ 4.21 Mio | Vu 244 fois ]

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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2022- 12:04 
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Inscription: Sam 26 Mar, 2022- 16:09
Messages: 18
BONJOUR
MERCI DE TOUTES CES INFORMATIONS
DONC ON RECHERCHE CETTE MANIVELLE OU TOUT AUTRE AVEC UNE DENT DE LOUP

si possible en prêt ,si quelqu’un dans le nord haut de france aurait cela
dans le jours qui viennent

un grand merci
cordialement


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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023- 17:23 
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Membre TU

Inscription: Dim 31 Juil, 2022- 08:41
Messages: 6
Bonjour
J'ai cette manivelle mais pas d'embout ! Par contre je ne vois pas comment fixer cet embout sur le nez de la boîte ?
Ayant souvent du mal à démarrer je suis très intéressé!
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: MANIVELLE TRACTION 11C
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023- 20:27 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 531
jack45 a écrit:
Bonjour
J'ai cette manivelle mais pas d'embout ! Par contre je ne vois pas comment fixer cet embout sur le nez de la boîte ?
Ayant souvent du mal à démarrer je suis très intéressé!
Merci d'avance


Si tu suis les explications de Jean Louis Gargot pas de danger particulier avec la manivelle ; pense surtout à positionner ton pouce comme....pour faire du stop!
Si retour il y a la manivelle t'échappera de la main sans l'entrainer.

0) actionner la pompe à essence à la main pour être certain que la cuve du carburateur contient de l'essence
1) mettre la manette d'avance au mini
2) rechercher la compression en tournant doucement la manivelle
3) mettre le contact
4) action rapide sur la manivelle. et vroum!

Le vrai problème c'est l'appui sur le parechoc instable avec la manivelle d'origine ...
L'embout de manivelle " accessoire" se fixe sur l'extrémité de la boite (de mémoire) .
Voilà au cours d'une rencontre de club une initiation à faire. :cry:


Démarrage avec le démarreur:

https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... age-a-main


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