Bonsoir,
YVESD a écrit:
dans cette configuration, donc en cas de retour tu ne risques pas de te fracturer le poignet.
Désolé, c'est totalement faux, cette manivelle peut vous causer des soucis comme l'utilisation de toute manivelle.
Son avantage est dans le maniement et aussi par rapport au bras de levier qui généralement est un peut plus long que celle d'origine et de sa solidité. Bien sur elle est plus lourde.
1/d'abord il faut tenir la manivelle de sorte que la main vient enserrer la poignée par les 4 doigts, l'extrémité du pouce vient prendre appuis sur la phalange proximale de l'index.
Le pouce ne doit en aucun cas enserrer la manivelle. Dans cette position en cas de retour la manivelle s'échappera facilement de la main sans bobo.
2/Avec le système à cliquets, il sera facile de positionner la manivelle correctement pour un effort moindre. Toujours en tirant,
jamais en poussant. Avec un (ou une) aide, cela se réalise avec la manivelle d'origine, là ce sera en appuyant sur la pédale d'embrayage, et embrayer quand elle sera bien positionnée.
Mettre la manivelle entre 45 et 50 (plage horaire) quand le moteur lui sera pratiquement au point mort haut.
En partant de 30, part un mouvement assez rapide elle démarre . C'est ce qu'on appel partir au quart de tour.
Bien sûr, pour la Traction vous aurez pris soin de diminuer l'avance manuelle.
Salutractions.
Jean-Louis.