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 Sujet du message: UNE ASTUCE.....
MessagePosté: Ven 02 Nov, 2007- 19:55 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:54
Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Bonjour, je recherche l'astuce pour enlever proprement l'écrou crenelé qui se situe entre les deux roulements (roue avant gauche) et je me demande si c'est un pas à gauche ou à droite ?
Mais au delà, y a t-il une astuce particulière ?
Si d'aventure, vous aviez une photo à l'appui.....
Je vais peut-être en faire bondir certains mais je débute....
Bien à vous
andré


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MessagePosté: Ven 02 Nov, 2007- 23:00 
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Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir André,
En principe, sur toutes les 7 et 11, le cardan gauche a un pas normal à droite, et le cardan droit a un pas inversé à gauche.
Pour déserrer l'écrou crénelé, il faut d'abord rabattre les pattes de l'arrêtoir, puis dévisser l'écrou avec une clé à encoches, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le coté gauche.
Des clés à encoches sont disponibles au local de la TU à Argenteuil.
Amicalement :D

_________________
Jean-Louis Poussard


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MessagePosté: Ven 02 Nov, 2007- 23:16 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir André,
Pour bien débuté, il vaut mieux avoir de la DOC.
Il n’y a pas d’astuce pour cet écrou, il y a juste à utiliser la clé correspondante, elle est référencé 1826-T, mais quand même de bien défreiner l’écrou crénelé en vérifiant chaque encoche.
Une figure en coupe représente l’outil en place dans l’écrou, (planche 77 du manuel de réparation). Bien sur, il faut auparavant t’en procurer un, je pense que l’amicale CITROEN en possède encore, si tel n’est pas le cas, voir au service pièces du club pour une RTA , (les archives du collectionneurs édition EPA), te sera d’une grande utilité.
Normalement, pour la fusée G, c’est un pas à droite, de toute façon, c’est le même que celui de l’écrou qui maintien le tambour. Je te le précise, car j’ai eu l’occasion de voir des transmissions montées du mauvais côté , pas à D côté D et pas à G côté G, ainsi que 2 cardans identique ce qui fait un seul mal monté.
Bon courage, A+.
J-L.


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 Sujet du message: JE ME SUIS MAL EXPRIME...
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2007- 10:53 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:54
Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Je pense que je me suis mal exprimé : je possède toute la doc nécessaire et (je pensais) tout l'outillage ...sauf l'outil 1830.T .
Et ma demande d'astuce est la suivante : comment bloquer le cardan pendant qu'on desserre l'écrou crenelé (j'ai la bon outil) ?
Merci à vous et bon samedi
andré


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007- 00:36 
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Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir André,
Il existe un outillage Facom très pratique, mais non décrit dans le dictionnaire des réparations. Il s'agit de 2 clés concentriques, l'une à créneaux pour dessérer l'écrou à encoches et l'autre conique avec une encoche pour bloquer la fusée avec sa clavette. Ces 2 clés sont disponibles au local de la TU à Argenteuil.
Amicalement :D

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: EUREKA.....
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 19:54 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:54
Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Merci à vous, de vos bons conseils...
Tout est démonté sans (gros) problèmes : La Traction est vraiment une magnifique voiture.
Je vous assure que , TRES SINCEREMENT, je me régale !!!
Bien à vous andré


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