L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024- 07:58 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
Bonjour,
je suis du même avis que "Onzamalle"... une bonne Dynamo débitera 50/60 A ce qui ne sera pas le cas d'un alternateur 6V, par contre , le coût d'une bonne réfection d'une Dynamo, ne sera pas de 100 ou 150€; il est forment conseillé de refaire le bobinage à l'intérieur, car le vernis qui isole le fil de cuivre est très souvent complètement cuit, d'où court circuit d'où mauvaise charge...
Je viens de faire restaurer la mienne par "Elecencêtre" est c'est plutôt dans les 350€ ..pour du trés bon travail !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024- 10:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
la puissance en WATTS est plus importante a considerer que les amperes; la dynamo debite,certes, autour de 50A mais seulement a plein regime alors que l'alternateur debite mieux quel que soit le regime.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024- 12:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
Comme le dit très bien "Onzamalle" , il faut répondre à la question qui est posée, mais c'est malheureusement sur la majorité des forums que ce n'est pas le cas....
Et en ce qui concerne les "hayatolas" de l'origine....j'en peu plus !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024- 09:53 
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Mai, 2022- 16:02
Messages: 29
Moi aussi j'en peux plus de ces "passionnés" qui viennent à la voiture ancienne pour les... moderniser. :lol:

On s'en fout du passé, c'est passé. Roulez en électrique !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024- 11:30 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
ONZAMALLE a écrit:
Une dynamo propre, à réviser coûte dans les 50 €
Rajoutons la même Somme en pièces neuves, charbons, roulement, etc... plus encore 50 € pour un bon régulateur, je crois que nous restons très loin du prix d'un dynator

Je sais que je ne réponds pas à la question, mais j'en pose une autre : pourquoi tous les utilisateurs de TA ne montent pas cet appareil ?


J'ai une petite idée!
Parce qu'ils ne roulent pas au quotidien la nuit ou dans les embouteillages des grandes villes...La plupart ne font pas 1000 km par an , ne sortent pas quand il pleut, voir la nuit! (codes allumés en ville) et leurs traction hibernent les mois d'hiver.
Ils l'utilisent comme une voiture de collection, avec ce que comporte comme "charte" la carte grise collection: utilisation en véhicule de loisir et pas en daily driver. Le plus souvent en dehors des grandes villes, plutôt en campagne... :wink:
Auquel cas une Dynamo en bon état suffit pour une utilisation loisir.

Maintenant ceux qui sont en cartes grises normales et roulent avec leur traction au quotidien de jour comme de nuit et par tout temps peuvent ressentir un besoin d'avoir une batterie rechargée en permanence même dans les embouteillages, mais...
Combien sont ils à rouler au quotidien en traction voir faire de grandes distances régulièrement pour leurs besoins personnels? Sachant que de plus en plus de grandes villes sont en ZFE :lol:

Grand Paris, Aix-Marseille, Lyon, Toulouse, Rouen, Nice, Montpellier, Toulon, Strasbourg, Grenoble, Reims. Etc...

Comme chacun le sait ici, je ne suis pas un ayatollah de l'origine, j'essaie juste d'avoir un peu de bon sens, pas celui des Paysans... (Homme, femme vivant à la campagne du travail de la terre.) ils ont d'ailleurs quasi disparu :roll: puissent qu'ils vivent surtout des subventions...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024- 19:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Quand je sors une de mes TA, il m'arrive de ne pas trouver tout de suite un embouteillage, ce que je trouve regrettable car c'est bien là qu'on goûte toutes les qualités de cette auto.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Avis dynator
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024- 20:56 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
ONZAMALLE a écrit:
Quand je sors une de mes TA, il m'arrive de ne pas trouver tout de suite un embouteillage, ce que je trouve regrettable car c'est bien là qu'on goûte toutes les qualités de cette auto.


:lol: :lol: excellent!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com