Jérome COLLIGNON a écrit:
Qui vous a dit qu'un alternateur était absolument indispensable dans une Traction pour qu'elle fonctionne "normalement" ?
Par quels circuits transitent des absurdités techniques pareilles ?
Presque 760.000 Tractions ont été montées avec dynamo. Toutes sans exception. Si ce banc d'essai qui a duré 23 ans n'est pas un gage de fiabilité, qu'est-ce que c'est ?
Ohla, c'est le genre de réponse que j'aime et qui me ferai vite quitter un forum!
Je ne pense pas avoir posé la question de la fiabilité de la dynamo il me semble, ni avoir dit qu'un alternateur était indispensable?!
Pour vous répondre, il me semble qu'au moyen-âge on soignait les personnes malades en leur faisant des saignées, on c'est aperçus plus tard que ce n'était pas la solution. Si depuis presque 50 ans il n'y a plus que des alternateurs de montés sur les systèmes de recharges et ceux dans tout domaine confondus, c'est peut-être qu'il y a une raison, tout le monde sait qu'un alternateur est plus efficace qu'une dynamo.
Donc ayant un système de recharge fatigué sur ma traction, il va falloir que j'investisse tôt ou tard. Une dynamo plus régulateur valent le même prix qu'un dynator, je ne suis pas fou, pouvant garder l'aspect d'origine, avec un système plus efficace et qui me permettrait de rouler sereinement tout feux allumés, essuies glaces s'il faut, tout en continuant de recharger la batteries, pour moi le choix est vite fait, à moins que cette pièce ne soit pas fiable et c'était la question de mon message.