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Fusée avant gauche abimée https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=5289 |
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Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Lun 27 Déc, 2021- 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Pas 36 solutions. Cardan et tambour. |
Auteur: | Marco [ Lun 27 Déc, 2021- 23:24 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Incontournable, les deux pièces sont hors d'usage, élément de sécurité ! |
Auteur: | Jean-Louis Poussard [ Mar 28 Déc, 2021- 01:46 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Bonjour Christophe, Attention, le cardan usagé ne passera pas en échange standard car la fusée est morte ! Il faudra donc trouver un cardan d’occasion avec une fusée en bon état pour faire l’échange… Bon courage pour la réparation. |
Auteur: | christophe [ Mar 28 Déc, 2021- 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Merci à tous pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu Le père Noël est déjà passé... D'après vous, la présence de graisse dans le tambour est-elle liée à cet endommagement ou au joint d'étanchéité de fusée (425.948) ? |
Auteur: | Marco [ Mar 28 Déc, 2021- 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Sur la seconde photo, sur le centre du tambour, il me semble apercevoir que le diamètre de portée du joint radial 425.948 est endommagé. Probablement la cause de la destruction de ce joint ayant généré la fuite de graisse. |
Auteur: | YVESD [ Mar 28 Déc, 2021- 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Attention Marco, la deuxième photo est une vue extérieure du tambour, on ne peut pas voir la portée intérieure du joint Spi. La cause de traces de graisse dans le tambour est probablement liée à l'incident, le tambour n'étant plus concentrique avec la fusée. Yves |
Auteur: | jean-louis gargot [ Mar 28 Déc, 2021- 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
YVESD a écrit: la deuxième photo est une vue extérieure du tambour Bonsoir, Yves, tu devrais ajuster ta monture; c'es bien une vue de l'intérieure Regarde la tête du goujon de roue. Mais c'est vrais que cette vue ne permet pas bien de voir la portée du joint SPI. Si c'est de la graisse, elle ne peut provenir que de celle qui était dans les roulements du moyeux. Sinon c'est une fuite du liquide de freins. Pour de la pièces d'occasion j'ai, contact par MP. Salutractions. J-L. |
Auteur: | LR539 [ Mar 28 Déc, 2021- 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
C'est pas plutôt le fait que la fusée ait été montée graissée qui a causé la rotation et la rupture de la clavette, entrainant la destruction de la fusée ????? |
Auteur: | christophe [ Mar 28 Déc, 2021- 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
jean-louis gargot a écrit: YVESD a écrit: la deuxième photo est une vue extérieure du tambour Bonsoir, Yves, tu devrais ajuster ta monture; c'es bien une vue de l'intérieure Regarde la tête du goujon de roue. J-L. Bonsoir Jean-Louis, je confirme la 2ème photo est bien une vue de l'extérieur du tambour... |
Auteur: | YVESD [ Mar 28 Déc, 2021- 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Jean-Louis, je veux bien repasser chez l'ophtalmo, mais le goujon dont on devine un quart dans l'extrême coin en bas à gauche de la deuxième photo, nous montre bien un filetage, non, donc extérieur ? Et on voit bien l'empreinte de la jante sur la peinture de l'extérieur du tambour, regarde aussi le sens de la rainure de clavette. Me trompes-je ? Yves |
Auteur: | Marco [ Mar 28 Déc, 2021- 20:51 ] | |||
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée | |||
Effectivement cette photo porte à confusion, je croyais aussi voir une tête de goujon. En regardant bien on voit en bas à gauche le filetage du goujon. Donc ce qu'on voit n'est pas la portée du joint radial mais la prise de l'arrache tambour. Sinon la graisse dans le tambour n'est pas la cause du mal mais plutôt une conséquence. Il y a de toute façon au départ un problème d'assemblage des deux pièces. Mal serrées, mal dégraissées ou défaut de portée des cônes ? Lorsque je remonte un tambour, je m'assure toujours de la portée des cônes au bleu de touche; le grand diamètre doit être prépondérant. Il y a normalement dans le tambour une tôle qui est censée récupérer la graisse qui bave, celle-ci est ensuite évacuée par trois petits trous.
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Auteur: | christophe [ Mar 28 Déc, 2021- 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Merci Marco pour ce complément Du coup, je cherche à m'équiper de certains outils pour réaliser les travaux de rénovation des freins et du remplacement de ma transmission AVG. J'ai déjà en ma possession les outils suivants: -Corps d'extracteur (1750-T) -Coquilles et frettes pour moyeu (1820-T) -Coquilles et frettes pour roulement (1819-T) -Arrache rotule supérieure (1850-T) -Arrache rotule inférieure (1851-T) -Clé de réglage pour rotule supérieure (1852-T) Quels sont les autres outils indispensables ? -Appareil de contrôle de centrage des garnitures (2100-T) -Pince pour ressorts de segments de frein (2110-T) -Clé pour écrou de roulement extérieur de fusée (1825-T) -Clé de réglage des excentriques (2120-T) -Clé pour écrou intérieur de roulement de fusée (1826-T) -Appareil démonte fusées (1824-T) -Arrache roulements de fusée (1821-T) -Coquilles pour roulements à 9 billes (1828-T) -Coquilles pour roulements à 10 billes (1822-T) -Autre ??? Merci d'avance pour vos retours. |
Auteur: | YVESD [ Mer 29 Déc, 2021- 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée |
Pour moi ils sont tous indispensables. Tu peux rajouter les coquilles de l'arrache de roulement intérieur ( et extérieur car il peut aussi servir pour l'extérieur ) à 8 billes. Il y a trois modèles, pour 8 - 9 - 10 billes. Après on ne peut pas tout avoir, perso j'interviens sur les Traction du club, car ces outils spécifiques ne peuvent pas être prêtés à des novices qui n'ont pas le tour de main nécessaire à la bonne utilisation, donc préservation des outils. Nous sommes deux ou trois à avoir de la bouteille dans ce domaine et si je n'ai pas l'outil adéquat, un ami l'à donc on y arrive en interne. Pour la graisse qui passe dans le tambour, je l'ai déjà vu se produire, suite à un échauffement du tambour, la graisse se liquéfie en devenant noire et passe la barrière de la tôle dont parle Marco. Yves |
Auteur: | christophe [ Jeu 30 Déc, 2021- 20:04 ] | ||
Sujet du message: | Re: Fusée avant gauche abimée | ||
Une autre question : quel est le meilleur moyen d'enlever le joint d'étanchéité de fusée AV ?
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