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 Sujet du message: rotule
MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008- 06:27 
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Inscription: Lun 03 Mar, 2008- 13:38
Messages: 10
Bonjour a tous
Au controle technique un seul defaut rotule de train
jeu mineur avd avg puis je les changer moi ou est il
plus sage de le faire par un pro
Tant que c est demonte que me conseillez vous
de changer je ne suis 1aprenti mecano
merci atous
a+


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 Sujet du message: Re: rotule
MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008- 08:00 
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Membre TU
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Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Les rotules que ce qoit de 11 ou de 15 ont cet avantage de pouvoir être réglées ( voir revue technique ou mieux dictionnaire des réparations)
Parfois quand le jeu est minime ce qui semble être le cas ici un bon graissage résoud le problème. :wink:


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 Sujet du message: Re: rotule
MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008- 18:14 
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Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonjour
Les régler semble étre le plus simple moyen et le moin onéreu aussi.
Les graisser ne réduira pas le jeu entre les rotules et les deux coupelles :wink: .
A bientot

_________________
11BL 1954


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 Sujet du message: Re: rotule
MessagePosté: Ven 30 Mai, 2008- 20:41 
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Membre TU
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir, et +1 Samuel, point délicat que les rotules de suspension...que la graisse ne répare pas.
Pendant que le jeu est encore minime, un démontage avec repérage exact de l'ordre des pièces est à faire sans tarder, avec rodage minutieux à la pâte : c'est alors qu'apparaît clairement si la rotule (noix) a été battue...enlever un minimum de rondelles-épaisseurs clinquant permet éventuellement un rattrapage de la matière enlevée. Sur l'entretoise, l'on ne pouvait selon Citroën enlever de l'épaisseur, mais là j'ai "transgressé" en rectifiant manuellement à la pâte et sur marbre environ 5/10° soit 25/100° sur chaque face : le crime a payé...A cette occasion, monté les systêmes VS qui sont LA solution (comme à l'époque) pour tous les réglages ultérieurs.
Si quelqu'un veut m'envoyer sa volée de bois vert, c'est le moment !
Réseaulûment vôtre, Jean-No

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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