L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

Traction 7 C de 1936
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=5242
Page 2 sur 5

Auteur:  YVESD [ Jeu 25 Nov, 2021- 08:58 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Je pense aussi qu'une 11AL est plus intéressante qu'une 7 de la même année, et difficilement comparable à une 11BL de 38.
Pour moi les 11AL les plus désirables sont celles de 34-35, avec malle borgne et tableau de bord central.
Par contre il faut s'assurer que tous les éléments spécifiques sont présents, la conformité au modèle est plus difficile à rattraper si elle a été rajeunie.
Donc ne pas hésiter à se faire accompagner de quelqu'un de pointu qui connait très très bien les avant-guerre.
En ce qui concerne le verrouillage des vitesses, pour utiliser une boîte 4 boulons, il n'y a pas d'incidence sur la conduite, il est très rare qu'une vitesse échappe, cela m'est arrivé récemment parce que j'avais laissé un instant, trainer le pied sur la pédale d'embrayage.
Yves

Auteur:  PATMAR47 [ Jeu 25 Nov, 2021- 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Bonjour ,

Merci pour vos informations !!
Mais comme vous avez à faire a un bleu sur certains sujets pourriez vous m'expliquez cette phrase : En ce qui concerne le verrouillage des vitesses, pour utiliser une boîte 4 boulons, il n'y a pas d'incidence sur la conduite, il est très rare qu'une vitesse échappe ??

Merci encore !!

Auteur:  YVESD [ Jeu 25 Nov, 2021- 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Comme le dit Marco, le verrouillage des vitesses apparait en Mars 1938, désormais les axes des fourchettes de boîtes sont bloqués par des billes, en position enclanchés, il faut appuyer sur la pédale de débrayage pour déverrouiller le système.
Sur les premières Traction, il a été monté des carters de boîte avec le couvercle du roulement et de l'écrou en bout de l'arbre secondaire qui comporte 4 vis, les suivantes en ont 5.
Cela permet de reconnaître les toutes premières boîtes, d'un coup d'œil, au travers de la calandre.
Yves

Auteur:  PATMAR47 [ Jeu 25 Nov, 2021- 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Parfait ! Donc à voir lors de mes visites et essais !!
Merci Yves

Auteur:  Marco [ Jeu 25 Nov, 2021- 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Disons qu'il y a les boites de type A (34-35) avec le couvercle de l'arbre secondaire maintenu par 4 vis, c'est comme ça qu'on les reconnait au coup d'œil comme dit Yves.
Après viennent les boites de type B avec le couvercle de l'arbre secondaire maintenu par 5 vis, sans verrouillage commandé jusqu'en mars 38, puis avec.
Les boites à verrouillage commandé ont la commande plus douce du fait de la suppression du verrouillage de position à bille. (on les reconnait au couvercle des fourchettes, 1 bossage ou 2 bossages sur l'avant)

Auteur:  PATMAR47 [ Jeu 25 Nov, 2021- 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Ok ! je vais voir l' AL demain je ferais quelques photos pour avis !!

Merci Marco

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Jeu 25 Nov, 2021- 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Pour les boîtes, voir ici (descendre jusqu'à page 91) :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/t ... 2-additifs

Auteur:  PATMAR47 [ Jeu 25 Nov, 2021- 20:54 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Merci beaucoup !! très parlant ces photos !!

Auteur:  PATMAR47 [ Ven 26 Nov, 2021- 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Bonjour a tous !!

Suite à ma visite Traction AL 1936 ! Désolé pour les photos de l'ensemble de la Traction mais mauvaise manip et photos supprimées !! :x
L'aile est bien représentative de l'état général de la voiture !

Auteur:  Marco [ Ven 26 Nov, 2021- 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

A la vue des photos, elle semble en bon état. C'est un modèle à crémaillère, un plus au niveau conduite, c'est plus agréable que l'antique boitier Gemmer.
Elle a 4 tambours de 12" ce qui correspond bien au modèle 11AL.
On voit une transformation Solex "équipement 136", une pipe d'admission à palonnier qui permet le montage du 32 PBIC en remplacement du 30 HTD.
Le plancher en 2 parties est celui d'origine en excellent état.

Auteur:  moux [ Ven 26 Nov, 2021- 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Pareil, elle semble bien saine, pour la conformité, je me réfère à Marco le spécialiste car, je ne connais pas ce modèle :wink: Visiblement elle semble entretenue avec des pièces récentes, bon signe 8)

Auteur:  ONZAMALLE [ Ven 26 Nov, 2021- 18:15 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Avec un filtre à air monté à l'envers :mrgreen:

Auteur:  PATMAR47 [ Ven 26 Nov, 2021- 18:46 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Merci a tous pour vos réponses disons rassurantes !! j'aurais des questions SVP !

1) Il n'a pas de moquette au sol mais un habillage caoutchouc ??
2) Je trouve le passage des vitesses très dures ? Cela pourrait être du à huile froide de boite lors de l'essai ?

Je vais voir lundi une 11 BL 1938 ! comment reconnaitre une 11 BL d'une B !!

Oui je suis nul et en plus je le sais !! :lol:

Merci beaucoup.

Auteur:  Marco [ Ven 26 Nov, 2021- 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Oui, à l'avant il y a un tapis caoutchouc strié avec le logo Citroën au centre.
Le passage des vitesses est assez ferme sur les boites sans verrouillage commandé, c'est normal et c'est aussi moins dur à chaud.

Une BL à la même carrosserie qu'une AL et qu'une 7C, ce sont des 11 Légères. Carrosserie de 7 avec moteur de 11.
Une B a une carrosserie plus large de 12 cm et plus longue, elle est différente au niveau des portes Ar. et des custodes. Voilà dans les grandes lignes.

Auteur:  PATMAR47 [ Ven 26 Nov, 2021- 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Traction 7 C de 1936

Merci Marco ! :wink:

Page 2 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/