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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021- 22:48 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je vous sens un peu, comment dirais-je, passionné certes mais avec très peu de connaissances sur la Traction.

On me reproche d'être direct (car il faut être efficace, ici que vous réussissiez votre achat) mais... il faudrait d'urgence étudier la littérature sur le sujet (livres historiques et nomenclature de pièces, j'en donne le lien ici :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/d ... e-traction
puis descendre et cliquer sur 370.

Vous ne pouvez pas choisir une Traction sans connaitre un peu ce modèle, les différents montages, les différents modèles. Sinon vous risquez quelques déceptions.
Pas tout bien sûr pour laisser un peu de découvertes.

Voiture déjà restaurée. Qu'est-ce donc que ce platras de noir sur le jambonneau gauche 2ème photo ?

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 09:50 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Globalement d'accord avec Jérôme, sur la nécessité de connaître un minimum de choses sur ce véhicule mythique.
J'avoue que quand j'ai acquis ma 11B, il y a plus de 45 ans maintenant, je n'avais comme littérature que le livre Quai de Javel et celui de Borgé-Viasnoff.
Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait que très peu de livres disponibles sur le sujet, j'ai appris au fil des années et des parutions d'ouvrages de plus en plus pointus, certains contiennent des petites erreurs d'ailleurs.
Et j'en apprends encore, tellement le sujet est vaste, certains aspects historiques et techniques n'ont jamais été abordés.
Certains passionnés s'intéressent plus au côté historique, d'autres à la technique, les deux à mon avis sont indissociables.
Yves

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 11:12 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Absolument : technique, commerce aboutissant à l'histoire sont liés.

Sans vouloir être trop personnel sur ce post, j'ai encore plein de matière, des réponses à des questions. Mais quand je vois que pour rouler on monte des alternateurs, du 12V, qu'on est heureux d'inventer le montage du siècle qui-résout-tous-les-problèmes-de-cette-satanée-Traction-qui-ne-marche-pas, qu'on bidouille des trucs électroniques parce que "l'ancien, c'est has been hein, ce n'est pas suffisamment moderne" et qu'en plus ce sont des passionnés de mécanique qui font ça ! qu'on publie 20 posts pour un pas à gauche, que finalement la Traction sert de mulet pour se faire la main, alors je range mes études qui ne servent à rien, ma passion qui est trop grande et je me lance dans d'autres choses réjouissantes.

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 15:21 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Salut! Parlons du vendeur..A mon avis, il est impératif de céder la voiture à quelqu'un qui connaît, je sais ce n'est pas facile ,

Sinon ça finit mal, le pire au tribunal et avec du stress..c'est le siècle qui veut ça :mrgreen: '

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 17:16 
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Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
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Bonjour ,

Passionné surement ! connaisseur comme toi Jérôme je pense qu’il me faudrait à mon âge une autre vie pour acquérir ta science que j’envie d’ailleurs !

Cependant quand tu vas sur 2 ou 3 sites dans l’urgence ( Surement pas les bons ) dédiés à la Traction et que tu as des réponses contradictoires tu te rapproches de vraies connaisseurs ( Et c’est sincère ) surtout pour avoir des réponses fiables et rapides !

Rapide car je suis en ce moment sur plusieurs offres ( Mais ça tu l’auras compris ) et que j’ai besoin de réponses sûres.

Donc désolé pour mes questions qui peuvent surprendre et je le comprends.

Je ne te reprocherais pas d’être direct car c’est sûr que cela est efficace et fait avancer !!alors je vais me plonger dans certaines littératures pour être un peu meilleur à mes prochaines interrogations !!mais là tu vois je n’en n’ai vraiment pas le temps et surtout peur de voir « A désolé vous arrivez trop tard » :(

Alors même direct je pense que tes discours vont dans le bon sens pour tous !! et ça je l'ai bien compris !!

Merci.


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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 17:38 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Il n'est pas faux de vouloir assouvir sa passion le plus rapidement possible. Combien de temps pourrons-nous en profiter ?

Ayant découvert une avancée de dossier sur les ZFE, j'ai relu les liens vers les arrêtés de la ville de Reims puis suis remonté aux textes de la Cour européenne qui avait assigné la France pour non respect de la qualité de l'air en 2018. Je vous passe les détails mais en gros, la France a protesté en disant :
qu'elle avait fait le maximum depuis 2008
que les mesures de la qualité de l'air étaient faussées par l'accroissement de la population
que l'Europe était sévère mais qu'elle-même avait pris du retard dans l'établissement des normes Euro autorisant des véhicules polluants
que les mesures de taux de NO2 de 2008-2010 ont été prises exclusivement autour des grands axes des 13 zones concernées donc faussées
que cela allait porter préjudice aux populations démunies qui gardent leurs autos 10 ans
que cela allait déplacer le flux routier et la pollution ailleurs
que cela était contre la liberté de circulation des biens et des personnes

L'Europe a balayé tous ces arguments au motif que la France savait qu'elle devait respecter les normes à partir de 2010. Et hop depuis 2019 --> ZFE.

Le danger pour nos portefeuilles, ce ne sont pas les radars mais bien les stations météo !
A savoir : les ZFE sont prévues pour 5 ans.

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 18:14 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Disons que Patrick essaye de se renseigner au mieux et c'est une bonne chose. Il ne va pas à l'aveugle, du moins il essaye.
Nous somme là pour l'aider dans ces démarches, puissent nos Traction tomber plutôt entre les mains de passionnés que de fortunés !

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021- 18:49 
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Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
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Merci Marco j'essaye de faire au mieux mais je comprends tout a fait !
Par contre les dires de Jérôme sur la ZFE c'est pas trop rassurant !?!


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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 10:31 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
A mon avis les véhicules de collection ne devraient pas être impactées par les ZFE, disons que l'effet serait nul sur la qualité de l'air.
Les NO2 sont produits principalement par les véhicules Diesel, essence / gasoil = facteur 1 : 5.
Nos anciennes produisent comme principal polluant des HC lors des départs à froid, mais bien moins que les Diesels longs à chauffer et du CO

S'attaquer aux véhicules de collection c'est bien choisir la mauvaise cible !
Il y a là derrière plus d'activisme écologique que de bon sens; mais bon ce n'est pas trop le sujet du post alors parlons plutôt Traction :)

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 11:27 
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Oui c'est sur on verra bien !?!
Demain visite et essais d'un BL 1938 !!! :shock:


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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 12:16 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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D'autant que si je ne me trompe, le CO2 tant décrié est la nourriture... des arbres.

Bonne visite, faites-vous accompagner et si voiture roulante, testez tout : phares, suspension, direction, freins, fermetures, boutons, niveaux des liquides, conformité de la CG avec les numéros, usure des pédales, des garnitures, montages loufoques, réparations, dégâts (par le temps ou le propriétaire).

Chaque dégât = des euros en moins. Un gros coup de coeur = des euros en plus.

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 16:43 
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Bonjour ,

J'ai à peu près fait tout ces essais lors de mes dernières visites à part et le le reconnais et peut être une des choses les plus importantes n° de série via carte grise !! aïe !! à revoir !!

Aujourd'hui je me suis lancé un peu dans la littérature de la traction et plus précisément sur l'identification ce elle ci ! je me suis fait un petit exercice sur une annonce ( Sur les anciennes 5000€ à rénover ) d'une BL 1946 ( 457 601 à 469 600 ) coque identique a une 7 avec jantes pilotes ! N° de série 649543 !
Donc pour moi cette Traction est au mieux une année 1938 et non une BL de 1954 ( Qui na rien à voir ) comme son n° de série l'indique !?!

Ai je un peu avancé dans mon début de connaissances ?? :?:

Merci.


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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 17:22 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Bon :roll: on va faire différemment

De combien disposez-vous et que savez-vous EXACTEMENT faire sur une auto, vu que vous avez déjà possédé une voiture ancienne ?

Quel modèle voulez-vous : malle plate ou bombée, c'est-à-dire quelle année ?

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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 18:21 
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Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
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Alors de préférence malle plate ( J'avais une 11 BL de 1953 donc un peu de changement ) année ! avec une boite qui marche mieux que sur une 1936 !?! non la je rigole !! 1938 a 1951 ? Mais connaissances ! faible bien sur , vidange , électricité , bougie , habillage intérieur !
Budget jusqu'à 21000€


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 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2021- 19:09 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Si pas trop regardant sur l'origine (vérifier l'état)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2079386951.htm

Intéressante mais il faut connaître les anglaises (oublions la bleue, une peinture à prévoir)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2059482591.htm

Celle-ci me semble pas mal du tout mais il faudra changer les roues (et les revendre)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2024390044.htm

Celle-ci est idéale, très beau modèle mais il faudra sérieusement baisser le prix en raison d'une sellerie non conforme refaite en velours (toute la sellerie est à refaire mais si pas trop regardant...)
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 20Traction

Pas mal aussi mais prix à baisser car ailes non conformes / plafonnier posé à l'envers / calandre à peindre / teinte non conforme mais ça va encore.
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 20Traction

Celle-ci aussi pas trop chère mais encore du travail (sellerie / teinte / parechocs tordu).
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 20Traction

Celle-ci serait le top pour un changement radical, véhicule qui roule si sorti après 15/04/35 mais il faut bien connaître ces modèles...
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 20Traction

Oublier les autres qui ne sont pas dans votre objectif (trop de travail, trop cher, mal restauré, au-delà de 1952).
Attention il faut accepter de se déplacer parfois loin pour l'objet de ses rêves. Si on est tombé sur le bon lot (prix correct sans trop de travaux ou travaux accessibles), on ne regrette pas ce petit sacrifice.

Au boulot... 8)

PS : avis qui n'engagent que moi :wink:

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