L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 12:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 11:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
Bonjour ,

Juste arrivé et déjà des questions !!!

En vue d’une 7 C de 1936 ( Compteur sous le volant ) j’aurai deux questions !
L’actuel propriétaire et cela je pense tout à son honneur de n’avoir rien caché sur le descriptif de la voiture ma indiqué que celle-ci était équipée d’un moteur 11 car impossible pour lui de rénover le moteur d’origine lors de la restauration de celle-ci mais tout en gardant la boite à vitesse de la 7 C !?!

Mes questions :
1) Le moteur 11 est-il compatible avec une boite 7 C ?
2) Cette modification apporte-t-elle une forte moins valus au véhicule dû à cette transformation ?

Vous remerciant d’avance pour vos éclaircissements

Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 11:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Plusieurs choses :

Vous saurez rapidement lors d'un essai si le moteur convient à la boite. Cela étant :
On ne voit pas ce qui empêche de restaurer un moteur de 7C ou d'en trouver un autre qui convient. Le remplacement du moteur était donc inutile. Quel type de moteur au fait ?
Si cela a été fait, c'est par facilité. Espérons que le reste n'a pas été traité de la même façon (une sellerie refaire par facilité en tissu d'ameublement par exemple)

La tendance du tuning est toujours d'augmenter, ici d'augmenter la puissance. Ce remplacement confère une puissance plus grande à la voiture : ce n'est donc plus une 7 mais une 11L --> la carte grise n'est donc plus conforme. Elle ne devrait pas circuler sur routes publiques et problème d'assurance en cas de pépins.
Vérifier la cohérence des numéros carte grise + plaques sur l'auto.

Moralité : cette auto doit être considérée comme une auto vide sans moteur, c'est-à-dire un lot de pièces. Elle ne peut donc pas être vendue au même prix qu'une auto fonctionnelle et conforme administrativement. La sagesse vous conseille de dévaluer le prix d'achat du montant d'une remise en état : trouver le bon moteur, le refaire ou le faire refaire, le remonter, le régler.

Vous verrez probablement que le vendeur acceptera difficilement de s'être trompé dans son choix (il ne dévaluera pas ou peu : sans parler de l'ignorance fréquente de l'impact sur la carte grise). En tout cas on peut déjà vous déconseiller d'acheter cette voiture au prix d'une voiture fonctionnelle et ensuite de rouler comme ça.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 11:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
Merci beaucoup pour votre réponse !!

Oui alors la ce qui me fait le plus peur c'est la carte grise non conforme !!!! 11cv au lieu de 9 !
je vais voir cette traction demain et tiens bien compte de votre avis !
Par contre si il y a entente sur un prix il me propose de me donner le moteur de la 7 (A reconditionné bien sur ) avec chemise et pistons neufs d'origine !?!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 12:25 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
La question désormais est : avez-vous les compétences pour évaluer l'état du moteur 7 et saurez-vous le refaire ?

La facture ne sera pas la même... mais bien entendu un vendeur n'est pas responsable du niveau de compétences de son acheteur.

Autrement dit : il est difficile de faire dévaluer en avouant qu'on ne sait pas faire. Le vendeur va vouloir vendre plus cher à quelqu'un qui sait faire. Je pense que ce sera une tendance d'avenir.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 12:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
non pas du tout !! cela vas devenir trop compliqué je pense ! je vais allez voir cette voiture par politesse comme le rdv est déjà pris , mais lui demandé une moins value du reconditionnement du 9 et remontage sur la 7C sur le prix de la voiture !! je le sent mal !!

Merci encore j'ai fais un grand pas pour éclaircir ma décision !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 12:45 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Patrick, juste un conseil, si tu ne connais pas la Traction, son histoire et ses particularités, fais toi accompagner de quelqu'un de pointu dans ce domaine.
Il vaut mieux différer cette visite et y aller en confiance.
Pour la compatibilité de la boîte avec le moteur, si son couple conique est de 9x31, ou 10x31 pas de problème.
Par contre Jérôme à raison, il est dommage que cette 7 n'ai plus son moteur d'origine, surtout s'il existe encore, seul un bloc fendu justifie le remplacement, dans ce cas un moteur identique de 7 aurait été préférable.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Sam 20 Nov, 2021- 12:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
Merci Yves pour ton conseil aussi !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2021- 16:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour Patrick,

si le moteur d'origine est toujours existant c'est que du bonheur, rien d'irréversible. Après ce n'est plus qu'une question du prix de l'ensemble.
Une 7 de 36 est un modèle très intéressant, il faudra aussi s'assurer qu'elle possède encore tous ses bons éléments. Ailes étroites, phares, calandre, jantes, cache-roue, etc.
A terme le moteur 11CV pourra aussi être revendu pour récupérer les frais de rénovation du 9CV.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2021- 19:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
Bonsoir ,
Merci pour les infos Marco mais je crois que ça vas devenir compliqué pour acquérir cette Traction surtout administrativement ( Moteur de 11 ) , on me parle de 8000€ pour la réfection du moteur de la 7 :shock: !! Moteur a remonter , vilebrequin a revoir avec juste la matière pour cela ( il a du être déjà rectifié ) il est vrais que les chemises et pistons d'origine sont donnés avec le moteur mais je me sent pas les épaules pour me lancer dans cette aventure !!

Donc a voir ?? mais...........

Merci encore.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2021- 09:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
Bonjours !

Je laisse tomber la 7C de 1936 avec moteur 11 !! trop compliqué ! Je vais voir vendredi une AL 1936 et semaine prochaine une BL 1938 !!

A suivre..............

Merci encore !! sans vous je crois que j'aurais fait une bêtise ! ( Pour rester poli !! )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2021- 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Dommage de laisser passer une 7C, un moteur se refait et s’échange, si la voiture était saine et conforme.Il y des connaisseurs de ce modèle ici qui pouvaient te guider sur photos dans un premier temps :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2021- 19:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
Bonsoir ,

Je sais que c'est surement dommage Alain mais je n'ai vraiment pas les connaissances n'y les épaules pour m'attaquer a un tel projet !!

Comme ce n'est pas trop un souci de budget ( A une certaine limite bien sur ) je préfère trouver une Traction qui soit opérationnelle !!

Merci quand même pour ton avis !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2021- 20:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
A choisir entre une 7C de 36 et une 11AL de 36, sans hésiter la 11AL. Si en plus elle a une crémaillère c'est le top du top dans les Légères !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2021- 20:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Nov, 2021- 12:48
Messages: 60
A ok information intéressante pour la AL 1936 !! et pour la BL 1938 ??

Merci Marco !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 7 C de 1936
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2021- 21:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Une BL de 38 est une excellente voiture aboutie.

Par rapport à une AL de 36 à crémaillère, le freinage est amélioré, tambours fonte. La boite est améliorée, verrouillage des vitesses dès mars 38.
Roues "Pilotes" avec pneus plus modernes, etc.

Une AL de 36 est par-contre plus élégante, ailes étroites, intérieur laine, finition plus cossue. Pièces spécifiques aussi plus difficiles à dénicher.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com