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Réservoir d'essence 11 B après 1952 https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=5209 |
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Auteur: | jean-louis gargot [ Dim 24 Oct, 2021- 15:03 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Christof, Quel est le diamètre et la longueur (du dessus du réservoir à l'extrémité) de la goulotte d'essence ? Elle semble droite, c'est bien cela ? Quel sont les cotes extérieur de ton réservoir, longueur, largeur et hauteur ? Je vais vérifier avec un que j'ai de démonté. Sinon tous les détails visibles, c'est une B de 54, hormis pare-chocs, malle plate et couleur extérieure . Pas très visible sur les photos, les roues ont elles des fentes ? (4). J-Louis |
Auteur: | Christof [ Dim 24 Oct, 2021- 15:21 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Jean Jouis voici les mesures le diamètre et la longueur (du dessus du réservoir à l'extrémité) de la goulotte d'essence Longueur 28 cm; diamètre 5.8 cm. oui la goulotte est bien droite mais pas perpendiculaire au reservoir avec un léger angle. Dimensions sur reservoir: Longueur 103 cm largeur 35 cm hauteur total environ 20 cm. Les roues ont bien 4 fentes merci pour ton aide Christof |
Auteur: | Marco [ Dim 24 Oct, 2021- 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Sur la photo c'est un réservoir de malle bombée. La voiture à peut-être été réparée suite à un choc Ar. avec des pièces de malle plate. |
Auteur: | jean-louis gargot [ Dim 24 Oct, 2021- 17:09 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Christof a écrit: Longueur 28 cm; diamètre 5.8 cm. Le tien est un réservoir qui correspond à un modèle 11B malle plate. (avant 7/52). Celui de 11 B malle bombée que j'ai mesuré à une goulotte de 380 mm pour un Ø de 45 mm. (après 7/52 jusqu'à la fin). Dimensions hors tout: Longueur 1030 mm, Largeur 360 mm, Hauteur 185 mm. (à quelques mm près). Comme dit Macro, une réparation avec pièces de malle plate pourquoi pas, mais cela doit bien se voir quelques part. Surtout en partie haute du coffre ou il y avait les charnières de la malle. C'est quand même une énigme. L'inverse pourrais mieux se c J-Louisomprendre suite à un accident malle plate réparée avec des pièces des années après 7/52, donc malle bombée. |
Auteur: | Christof [ Dim 24 Oct, 2021- 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
difficile cette histoire sachant que le plongeur est un de après 07/52 |
Auteur: | Christof [ Dim 24 Oct, 2021- 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
je viens de regarder dans le coffre il y a des soudures à la verticale de chaque cotés de l'ouverture environ à 5/10 cm. Si d'origine il y en a pas et bien c'est une malle bombé transformer en plate le mystère serait il en train de s'éclaircir aurais je une pièce unique? |
Auteur: | Marco [ Dim 24 Oct, 2021- 20:19 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Donc même le réservoir semble avoir été modifié au niveau de la goulotte. Réservoir jusqu'à 07-52 malle plate Fichier(s) joint(s): Res. av-7.52 malle plate.jpg [ 96.15 Kio | Vu 2368 fois ] Fichier(s) joint(s): Res. ap-7.52 malle bombée.jpg [ 97.56 Kio | Vu 2331 fois ] D'origine il y a bien des soudures verticales de part et d'autre de l'ouverture du coffre, assemblage des 2 panneaux latéraux avec le panneau arrière. |
Auteur: | YVESD [ Lun 25 Oct, 2021- 07:30 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Christophe, peux-tu poster des photos du compartiment moteur, pour vérifier la configuration des jambonneaux ? En regardant les photos, on voit immédiatement une Transition, le numéro de série indique pourtant 54, étrange. Le juge de paix est le numéro frappé vers la bobine, tu peux repérer son emplacement par l'intérieur de la voiture en regardant sous le tableau de bord à gauche. Les " transition " sont très bien expliquées dans le livre de Jon Pressnell Yves Fichier(s) joint(s): 11B Transition.jpg [ 102.77 Kio | Vu 2307 fois ] |
Auteur: | Alain Chaise [ Lun 25 Oct, 2021- 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Christof a écrit: je n'ai pas trouvé les numéro de série frappé à froid (aurez t elle un passé douteux entre 1952/1954 et 1957) si ces numéros doivent être à droite de la bobine ils ont disparu...! Pour faire réapparaitre la frappe à froid, que j'ai longtemps cru inexistante j'ai dû gratter une épaisse couche de blacson et peinture. Si tu vois des traces d'éffacement ou de soudure, .... |
Auteur: | Christof [ Lun 25 Oct, 2021- 15:31 ] | |||
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 | |||
Je pense à croire que c'est une traction de 52 avant ou après juillet c'est là la question. et que l'ancien propriétaire qui l'acheté en 1957 c'est fait avoir ... le numéros sont pour moi illisible ou presque car à la craie je distingue un 2 et un 8 au debut tète en bas mais c'est pas clair car la tole est bien enfoncée au niveau de la frappe et en regardant sous le tableau de bord il y a des éclats de peinture et rouille à chaque lettre. De plus, elle est avec un moteur 11 D de 1955 (il y a la lette E sur le bloque moteur). En déduction, il y a eu sûrement un évènement entre 1955 et 1957( la date d'achat de l'ancien propriétaire) Véhicule refait avec une caisse de 1952 un moteur de 1955 et des papiers d'un 11B de 1954. qu'elle histoire. cela me dit pas quel reservoir prendre, il resemble plus à un après 1952 mais la sortie goulotte est sur la face oblique sur la grande longueur. si quelqu'un à une photo .... Christof
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Auteur: | Alain Chaise [ Lun 25 Oct, 2021- 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Vu l'emplacement du maitre cylindre (dans le jambonneau), c(est ben une post 07/52. La frappe à froid se lis à l'envers, si tu distingues le 2 et le 8 au début, cela correspond bien à la plaque et la CG. reste à comprendre cette histoire de malle plate. |
Auteur: | YVESD [ Lun 25 Oct, 2021- 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Jambonneaux avec nouvelles fermetures des trappes, caractéristiques des coques post 52, à malle plate = transition au premier abord. Je connais une épave de légère de 52 qui a les mêmes caractéristiques sauf le compteur qui est l'ancien modèle à fond jaune et avec l'ancien entourage de pare-brise. Soit replaquée par un margoulin ( les clous carrossiers semblent pourtant d'origine ), soit vendue par l'usine seulement en 54. La transformation ou réparation de l'arrière de malle bombée en malle plate, si hypothèse d'une Trac de 54 au départ, paraît peu probable. Peux-tu faire des photos de l'intérieur du coffre, en fond et sur les côtés ? Seul le conservatoire pourra t'éclairer, pour la cohésion des numéros. Elle a le nouveau tableau, mais a conservé les anciens entourages de vitres de portières. Pour le moteur, le bloc a très bien pu être changé après, cela n'est pas inquiétant. Pour les chiffres emboutis, le premier est du côté extérieur de la voiture, et inscrit la tête en bas, ils se lisent de l'extérieur vers l'intérieur du compartiment moteur. Essaies de mouiller l'inscription à l'eau pour la déchiffrer. C'est une Trac pas banale, intéressante et tu auras peut-être le fin mot de l'histoire. Pour le modèle du réservoir Marco à posté les deux versions malle plate et malle bombée. Regardes, un indice supplémentaire, sur le jambonneau droit figure la date 10 - 7, donc du 10 Juillet, mais de quelle année du coup ????? Elle à toutes les caractéristiques d'une transition de 1952, juste avant la malle bombée et les pare-chocs droits, de début Juillet donc. Yves |
Auteur: | Christof [ Lun 25 Oct, 2021- 17:44 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 | |||||
Yves j'ai fais des photos du coffre comme j'ai pu Donc pour le reservoir je prend un de malle plate peu importe l'année en fin de compte; meme s'il ressemble pas à celui que j'ai en ce moment?
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Auteur: | YVESD [ Mar 26 Oct, 2021- 08:23 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
La configuration du coffre de ta 11B correspond bien à une malle plate, je pense à 95% que c'est vraiment une Transition 1952. De plus si tu peux sauver ton réservoir, fait le, car il est bien référencé dans le CPD comme n'équipant que quelques voitures ( 595361 ), alors que le 803685 était prévu pour les malles bombées. C'est un mix entre un réservoir à grosse goulotte placée en bas d'où sa position sur le méplat avant, et un réservoir post 52 avec la nouvelle forme de petit diamètre de goulotte, placée sur le méplat arrière et dirigée plus haut au niveau de la sortie pour dégager la malle bombée. Celui qui figure dans le CPD n'est pas le tien, celui que tu as est un modèle intermédiaire très peu monté en série, cela ne valait pas le coup de le dessiner. Donc certainement introuvable............ Je ne suis pas sûr qu'un réservoir malle plate puisse se monter en lieu et place de celui-là, mais il faudrait pouvoir en essayer un d'occas pour confirmer, encore une fois s'il y a une chance de sauver celui que tu as, essayes. As-tu pu lire le numéro frappé sur le jambonneau ? Je te conseille d'interroger le Conservatoire, car c'est un modèle peu courant que tu as, cette Trac doit avoir une histoire peu banale, et seul Citroën pourra te donner les explications qui te manquent, comme la date de fabrication et celle tout aussi importante de commercialisation, qui lui donne son numéro de série. Espérant avoir répondu à ton questionnement, je suis curieux de connaître la suite. Yves Fichier(s) joint(s): InkedInkedIMG_3247-2_LI.jpg [ 597.45 Kio | Vu 2127 fois ] Fichier(s) joint(s): InkedIMG_3248-2_LI.jpg [ 578.65 Kio | Vu 2143 fois ] |
Auteur: | Marco [ Mar 26 Oct, 2021- 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: Réservoir d'essence 11 B après 1952 |
Intéressant cette histoire, donc il y aussi des réservoirs "transition" je n'avais jamais remarqué cette particularité. C'est un catalogue que je n'utilise pour ainsi dire jamais, avec mes deux avant-guerre je travaille généralement avec l'édition de novembre 1945. |
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