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Je vais y foutre le feu! https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=5115 |
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Auteur: | Alain Chaise [ Mar 17 Aoû, 2021- 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Eh ben |
Auteur: | THE QUO [ Mar 17 Aoû, 2021- 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
il est ou le relais ? on ne le vois pas sur ta photo! en principe le relais coupe le jus sur le cable qui arrive au demarreur |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Mar 17 Aoû, 2021- 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
THE QUO a écrit: il est ou le relais ? on ne le vois pas sur ta photo! en principe le relais coupe le jus sur le cable qui arrive au demarreur Il est fixé sur la joue d’aile. Effectivement il coupe le circuit, sauf quand, comme je l’ai fait hier matin, tu insistes sur le bouton de commande. |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mar 17 Aoû, 2021- 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Je plaide bien sûr pour ce bêtisier (auquel je m'astreins d'où ma rigueur - qui ne fait que réduire les risques sans les supprimer, les enchaînements arrivant vite). Je suis plutôt étonné par la casse du tuyau de trop plein. Le mien est orienté vers l'arrière, derrière le ressort Pausodyne. Courage ! |
Auteur: | Michel Locquet [ Mar 17 Aoû, 2021- 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Bonjour à tous, Dominique nous a habitué à des propos enflammés lorsqu'il parle de voiture, mais là... çà nous la coupe ! Euh, je parle de la parole Quant à la durite, il faudra que j'aille, dès mon retour à la maison, vérifier celle de Mère'Grand .... Enfin plus de peur que de mal, semble-t-il ! Il faudra quand même réparer le capot... |
Auteur: | moux [ Mer 18 Aoû, 2021- 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Pas de chance DOM Je comprends ton stress à la vue des flammes et ça part vite un feu de voiture. Pour la pissette j'ai aussi celle-ci derrière le ressort Pausodyne je n'aimais pas le voir pisser ou s’égoutter sur le cul du démarreur. Par contre penser à sa casse non! à méditer |
Auteur: | Yann 30 [ Mer 18 Aoû, 2021- 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Bonjour à tous, Quelle frayeur ! D'habitude, on se casse la binette, pas la pipette... Vous me direz que la question suivante ne règle pas le problème de la casse, mais ne serait-il pas possible de prolonger la pissette de trop plein d'essence qui part du collecteur jusque sous le moteur (comme c'est le cas pour le tuyau de trop-plein de liquide de refroidissement qui part du radiateur, pour laisser se répandre le précieux liquide sur la route, plutôt que de maculer le compartiment moteur) avec un petit bout de durite souple du bon diamètre ? Je sais que le bout de la pissette est calibré pour éviter la prise d'air, mais si la durite n'obstrue pas l'écoulement, est-ce techniquement envisageable ? Dominique, crois-tu que ce sont les vibrations encaissées sur les routes corses qui auraient pu provoquer cette casse ? Ce n'était pourtant pas un Tracbar Dundee ! ? ! |
Auteur: | ONZAMALLE [ Mer 18 Aoû, 2021- 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
La durite souple en prolongation est déjà prévue par le constructeur depuis l'origine. Consulter le C.P.D. pour les détails … Ben oui, ça se termine finalement assez bien même si ça fait râler de devoir repeindre le demi capot. L'extincteur à bord d'un véhicule ancien est obligatoire, je fais partie de ceux qui le répètent dès que possible. |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Mer 18 Aoû, 2021- 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
ONZAMALLE a écrit: La durite souple en prolongation est déjà prévue par le constructeur depuis l'origine. Consulter le C.P.D. pour les détails … . Oui mais que depuis février 55. Référence D141.88 tube souple 4x11x250 associé au tube rigide D141.99. Le mien était le 453112. |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Mer 18 Aoû, 2021- 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Jérome COLLIGNON a écrit: Je suis plutôt étonné par la casse du tuyau de trop plein. Le mien est orienté vers l'arrière, derrière le ressort Pausodyne. ! L’orientation vers l’arrière ne l’aurait pas empêché de tomber à la verticale. C’est sur qu’à quelques centimètres près j’aurais pu le perdre sur la route. J’aurais préféré!! |
Auteur: | moux [ Mer 18 Aoû, 2021- 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Finalement même si c'est rageant , tu t'en sors très bien, tu aurais pu perdre ta belle CC et moteur gras et ça change tout |
Auteur: | ONZAMALLE [ Mer 18 Aoû, 2021- 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Dominique BEAUFILS a écrit: ONZAMALLE a écrit: La durite souple en prolongation est déjà prévue par le constructeur depuis l'origine. Consulter le C.P.D. pour les détails … . Oui mais que depuis février 55. Référence D141.88 tube souple 4x11x250 associé au tube rigide D141.99. Le mien était le 453112. Le tube 453.112 est sensiblement plus long que le D141.99 et vient pratiquement au niveau de la branche inférieure du support moteur. Tu n'avais peut être pas le bon montage |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Mer 18 Aoû, 2021- 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
ONZAMALLE a écrit: Dominique BEAUFILS a écrit: ONZAMALLE a écrit: La durite souple en prolongation est déjà prévue par le constructeur depuis l'origine. Consulter le C.P.D. pour les détails … . Oui mais que depuis février 55. Référence D141.88 tube souple 4x11x250 associé au tube rigide D141.99. Le mien était le 453112. Le tube 453.112 est sensiblement plus long que le D141.99 et vient pratiquement au niveau de la branche inférieure du support moteur. Tu n'avais peut être pas le bon montage Je pense que j’avais le tube d’origine. Je le mesurerai quand je l’aurai récupéré (je l’ai oublié sur l’établi dans la Nièvre ). |
Auteur: | Alain Chaise [ Mer 18 Aoû, 2021- 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: Je vais y foutre le feu! |
Je n'ai jamais compris pourquoi ce tube devait être calibré , car le trou dans la pipe d'admission l'est déjà, (entre 1,1 et 1,2mm ). |
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