L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024- 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Mer 18 Aoû, 2021- 22:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Beaucoup chance dans ta malchance Dominique c'est que les dégâts restent limités, heureusement !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Jeu 19 Aoû, 2021- 16:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Ben dis donc là on peut dire " t'as eu chaud " :lol:

Tout est bien qui fini bien, à part le capot qui a morflé.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2021- 16:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Salut Dom,

Heureux que ça se soit bien terminé, enfin pas trop mal !

Bien à toi,

Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2021- 17:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Le capot est poncé et apprêté. Par contre, j’ai voulu mettre une pipette neuve achetée par un ami chez nos fournisseurs habituels et celle ci n’est pas calibrée à l’extrémité. J’ai donc récupéré l’olive sur mon morceau cassé extrait de la pipe d’admission et l’ai renfilée sur le tube d’origine. Et ma voiture tourne beaucoup mieux au ralenti à froid.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2021- 18:32 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Dominique BEAUFILS a écrit:
Le capot est poncé et apprêté. Par contre, j’ai voulu mettre une pipette neuve achetée par un ami chez nos fournisseurs habituels et celle ci n’est pas calibrée à l’extrémité. J’ai donc récupéré l’olive sur mon morceau cassé extrait de la pipe d’admission et l’ai renfilée sur le tube d’origine. Et ma voiture tourne beaucoup mieux au ralenti à froid.


Moi, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce tube devait être calibré à l’extrémité., car le trou dans la pipe d'admission l'est déjà, (entre 1,1 et 1,2mm ).

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui... je crois me souvenir que l'extrémité de ce tuyau de dénoyage doit être calibré à 0,9mm.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je vais y foutre le feu!
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 19:42 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Pierre51-56 a écrit:
Oui... je crois me souvenir que l'extrémité de ce tuyau de dénoyage doit être calibré à 0,9mm.



Entre un bout de tube aminci à 0,9 et 1,1 de perçage dans la pipe ,
je suis septique quant à l'utilité.
d'autant plus que lorsque j'enlève le tube cela ne change rien au régime moteur.
Mais il ya peut être des pipes d'admission dont le perçage n' est pas calibré.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com