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Réglages richesse https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=5111 |
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Auteur: | Guillaume [ Lun 23 Aoû, 2021- 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Merci Thequo j’ai justement remonté mes Champions. L’allumage est parfaitement calé, je ferai mes réglages selon tes conseils demain pour voir. Aujourd’hui je n’ai plus eu le temps. |
Auteur: | Pierre51-56 [ Mar 24 Aoû, 2021- 03:51 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Champion LY87C, la bougie parfaite pour mon 11D Guillaume. Des années sans soucis après avoir bien réglé l'écartement. (les dernières sont arrivées à 0,9 c'est un peu trop). Germaine me le rend bien ! |
Auteur: | moux [ Mar 24 Aoû, 2021- 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Pareil que Pierre pour les bougies depuis 10 ans |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mar 24 Aoû, 2021- 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
1) Deux bougies neuves qui grillent, c'est un problème lié à tout ce qui est multiplié par quatre (puisqu'au moins deux bougies restent marrons, vous le confirmez n'est-ce pas). Or je ne vois rien d'autre que : (au pire) deux cames de l'axe d'allumeur usées deux plots de tête d'allumeur deux fils de bougie : connexion dans la tête, embouts sur la bougie, mise à la masse deux bougies défectueuses sur 4 (rare quand même sauf si on les laisse tomber et que la porcelaine est fendue...) au réglage incorrect 2 x 2 soupapes qui ferment mal Tout le matériel unique (bobine, rupteur, allumeur, carburateur, condensateur) sont hors cause... puisqu'ils fonctionnent avec les deux autres bougies. 2) Pour l'arrivée d'essence, il faut se représenter cela comme un bête tuyau. Alors où est-ce bouché ? Pompe à essence, crépine d'entrée, cuve, pointeaux ? D'abord régler le problème d'arrivée d'essence (plus facile). Nous mettre une photo du compartiment moteur des deux côtés. L'état aide à comprendre... Plus on s'affole et moins cela marche. |
Auteur: | ONZAMALLE [ Mar 24 Aoû, 2021- 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
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Auteur: | Guillaume [ Mar 24 Aoû, 2021- 19:57 ] | |||
Sujet du message: | Re: Réglages richesse | |||
J’ai remonté mes vieilles Champions, j’ai roulé ce matin c’est un poil mieux mais ça pétarade toujours. J’insiste ! l’allumeur est parfaitement calé, j’ai essayé d’autres positions moteur tournant en avance exagérée, en retard exagéré, ça crachote toujours un peu. C’est un allumage électronique. C’est comme une impression que la voiture tourne sur 3 cylindres, richesse impossible à régler, presque très peu d’effet sur le ronron du moteur et ça crache toujours noir, même la richesse serrée à fond. Plus de prise d’air au carbu, pas de prise d’air aux collecteurs. Il n’y a plus de problème de carburateur car c’est le 3ème qui est monté. Le premier avait une prise d’air à l’axe et est parti en révision, le deuxième est bouché à l’arrivée d’essence. Pas démonté mais renvoyé au M. qui l’avait révisé. J’ai aussi fait une vidéo à qui veut la voir, moteur tournant et quelques coups de gaz
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Auteur: | THE QUO [ Mar 24 Aoû, 2021- 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Vu la position du fil 1 de bougie je soupçonne un calage pas adapté malgré le fait que tu sembles être (trop) sur de toi |
Auteur: | Guillaume [ Mar 24 Aoû, 2021- 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Oui, mais c’est la meilleure position pour voir la LED… et pour brancher le tube de dépression qui tombe en face. De toute façon la séquence 1-3-4-2 est respectée. J’ai essayé un autre calage, c’est pareil. |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mar 24 Aoû, 2021- 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Avec un allumage électronique ? Je passe la main. Le tube d'essence doit passer devant le moteur sous/derrière la pompe à eau, me semble t-il. Toujours je me dis que s'ils l'ont mis là, c'est qu'il y a une raison. |
Auteur: | ONZAMALLE [ Mar 24 Aoû, 2021- 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
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Auteur: | Guillaume [ Mar 24 Aoû, 2021- 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Je m’en doutais Jerôme mais cela reste un allumeur. Le problème est identique avec l’allumeur mécanique d’origine. Avec le carbu d’origine la durite d’essence passe bien devant, ce carbu est un prêt, je n’ai donc pas touché la configuration, je l’ai monté comme cela pour ne pas la tordre dans tous les sens. |
Auteur: | moux [ Mar 24 Aoû, 2021- 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Ton moteur refait récemment, tu as resserré la culasse ? Tu as refait le réglages des culbuteurs ? On dirait que tu tournes avec le starter à t’entendre ! Trop riche du coup Le volet s'ouvre bien et se ferme bien ? |
Auteur: | Guillaume [ Mer 25 Aoû, 2021- 07:40 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
Bonjour Alain, oui j’ai vérifié récemment le serrage culasse et le jeu aux culbuteurs, comme le moteur est arrivé à 1000km j’ai aussi fait une vidange. C’était il y a un mois. J’ai pas mal de retour sur le carburateur qui disfonctionnerait sur un site parallèle (j’ai posté une vidéo), ça ne sera que le 3ème monté cette semaine… Depuis le début j’essaie de procéder par élimination et méthode, si j’avais su régler mon problème de richesse si simple je n’aurai pas dédié un poste, pour deux vis quand même. Mais il semble que je n’arrive pas a vraiment identifier le mal. Je suis maintenant sûr de mon allumage après les tests d’hier encore. |
Auteur: | THE QUO [ Mer 25 Aoû, 2021- 08:26 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
peux tu stp faire le petit test suivant: -moteur tournant _ laisser chauffer 10mn _ tirer le starter sur 1/3 seulement si ça accellere tu est trop pauvre si ça ratatouille tu es trop riche à savoir quand meme que la richesse n'intervient pas en ordre de marche à regime au dela des 1000t/mn , mais seulement lorsqu on leve le pied de l accellerateur pour passer les rapports ou en roulage à tres faible vitesse. |
Auteur: | moux [ Mer 25 Aoû, 2021- 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: Réglages richesse |
C'était arrivé comment ,après le montage de l'allumage électronique ? Si tu as testé 3 carburateurs à moins d'avoir la même panne, je penche plus pour un problème d'allumage. Tu as bouché la sortie de la dépression sur le carbu Les fils de bougies en neuf la bobine, résistance au primaire et secondaire tête delco Tu tournes avec quelle essence ? Elle est propre, pas mélangée avec eau ou autres des fois |
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