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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 12:00 
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The Quo, j’ai fait ton opération on sent bien l’influence du starter. Mais ça crache toujours.

Alain, après la réfection moteur j’avais toujours l’allumage électronique, j’ai monté hier soir un autre allumeur mais le problème persiste. J’ai testé différents sets de bougies et aussi d’autres fils HT.

Avec tous ces différents tests je pense pouvoir dire que l’allumage est ok, le carburateur est OK

J’ai bouché la sortie de dépression, c’est sans effet. J’ai vérifié au moins 10x la bobine, les valeurs de résistance sont très bonnes.

Je tourne avec du SP98 plus un peu d’additif, j’ai fait le plein hier sans additif.

Cet aprèm je vérifierai les compressions, peut-être qu’une soupape d’échappement ne se ferme pas bien ? Et que le mélange ne brûle pas assez d’où la fumée noire…. Est-ce possible ?


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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 12:52 
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faudrait plus tester l'etancheité des soupapes et de la culasse, verifie l'etincelle à chaque bougie individuellement. mais en general de la fumee noire à l 'échappement et un ou deux cylindres qui donnent mal orientent vers un joint de culasse à revoir.

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 13:12 
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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 13:26 
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mais laisse donc notre ami tester pour resoudre son probleme ; pourquoi toujours couper l herbe sous les pieds, avec ce renvoie systematique vers le blog d'autres possibilités existent, il n'a ya pas que la bible (fort heureusement) :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 14:02 
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THE QUO a écrit:
mais laisse donc notre ami tester pour resoudre son probleme ; pourquoi toujours couper l herbe sous les pieds, avec ce renvoie systematique vers le blog d'autres possibilités existent, il n'a ya pas que la bible (fort heureusement) :mrgreen: :mrgreen:


La bible ? Je n'ai pas cette (ta ?) prétention: J'ai écrit ce Blog sur la base efficace de nombreuses années d'expériences personnelles et partagées avec bien d'autres.

Dans ce cas précis, tu me fais comprendre que je me suis trompé, j'avais cru que Guillaume demandait des conseils, aussi je me retire de la discussion et laisse ton herbe repousser.

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 16:43 
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Onzamalle,

J’ai parcouru ce site avec avidité, je le consulte très souvent.

La bougie Colortune est introuvable en 14mm. Rupture de stock chez tous les distributeurs et y compris le fabricant.

J’ai pris mes compressions, j’ai 6 bars à tous les cylindres.

En débranchant le fil HT du cylindre 2 je n’ai pas de baisse de régime. Je viens de vérifier mes jeux aux culbuteurs, j’ai du resserrer un peu mais cela n’a pas eu d’effet. La voiture crachote encore et fume noir. La montée en régime n’est pas vive mais elle y va.


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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 17:23 
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6 Bars , tu es bon, donc pas de problème soupapes et moteur 8)

Olivier, tu devrais rester car ton expertise est toujours juste ou sur la piste et Guillaume à besoin de connaissances :D

Donc la bougie 2 est morte aussi, on va y arriver :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 19:48 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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Alain, même en changeant les bougies le problème reste le même.

Les bougies donnent bien l’étincelle, j’ai retiré à chaque fois le fils HT branché une bougie dessus avec contact sur le bloc. Il y a une belle étincelle avec les 4 fils et bougies.

Comment tester l’étanchéité des soupapes et culasses ? Le moteur ne fuit pas d’huile à l’extérieur tout le long du joint de culasse. Pas de fumée blanche ni bulle dans le radiateur.

Je n’ai pas noté de consommation d’huile importante mais peut-être que le phénomène est trop récent.

Aurais-je 6 bars de pression si cela était le joint de culasse ?


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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 20:01 
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Pour tester l’etancheite des soupapes et culasse:
- injecter de l air comprimé dans le puit de bougie en fermant les soupapes de chaque cylindre
- si l air ressort par le carbu les soupapes ne sont pas étanches -
- si l air sort par le radiateur , le joint de culasse n est pas etanche

Et tu testes ainsi chaque cylindre soupapes fermées

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2021- 12:56 
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Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
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Guillaume a écrit:
En débranchant le fil HT du cylindre 2 je n’ai pas de baisse de régime.

Donc il y a un problème d'allumage sur le cylindre 2.
À votre place, je testerais :
- la bougie (déjà fait si j'ai bien compris),
- le fil HT,
- la tête d'allumeur.
Si vous avez 6 bars sur ce cylindre comme sur les autres, pourquoi chercher du côté des segments ou des soupapes ? On cherche un comportement différent et vous cherchez là où la mesure donne un résultat identique.


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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2021- 19:21 
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S'il faut je créerai un post spécial.

Je me suis toujours demandé quel pouvait-être le couple de serrage des pièces en zamak afin de ne pas déformer les corps de carburateur et corps de pompe à essence bien souvent gondolés.

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2021- 20:01 
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1.5 à 2MK Jérôme et tu ne casseras ni déformeras rien :D Pour le reste, je me suis fait la même analyse, pas possible autrement :shock:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2021- 15:08 
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Ok merci !

J'ai écouté la vidéo-son de Guillaume sur facebook (suis tombé dessus par hasard).

D'abord il y a un clac clac clac (culbuteur sur un cylindre). Le moteur est déséquilibré, vraisemblablement sur un cylindre qui ne donne pas : présence d'imbrûlés.

Ensuite quel est l'état de l'échappement ? Neuf ou d'origine, démonté, nettoyé ?

De plus la durite d'eau supérieure a un plat : elle n'est pas armée, le caoutchouc est trop mou.

Les collecteurs échappement et admission sont bien serrés, tous les écrous serrés pareils ?

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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Sam 28 Aoû, 2021- 00:31 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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Bonsoir à tous,

Ce soir encore panoplie de test avec Focus sur l’allumage.

Tout d’abord pour répondre à Jérôme, merci de continuer à t’intéresser au sujet, j’avais déjà posté sur le soucis de culbuteurs. Le bruit disparaît à chaud et n’avait pas alarmé. J’ai cependant revu et corrigé un poil les jeux aux culbuteurs.

L’échange n’est ni neuf ni restauré. Les deux collecteurs d’admission et d’échappement sont bien serrés, sans fuite.

Ce soir chose incroyable mais nous retrouvons une étincelle en éloignant les fil HT du moteur. Mis en place pas d’étincelle, un peu éloigné étincelle à l’extérieur sur l’olive de la bougie et clairement le moteur reprend vie…. C’est à n’y rien comprendre.

Testé avec autres fils HT et autres bougies, écartement électrode bougies OK.


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 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Sam 28 Aoû, 2021- 11:34 
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Donc tout va bien maintenant 8)

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Alain

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