L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 15:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2021- 21:41 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Merci Thequo j’ai justement remonté mes Champions. L’allumage est parfaitement calé, je ferai mes réglages selon tes conseils demain pour voir. Aujourd’hui je n’ai plus eu le temps.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 03:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Champion LY87C, la bougie parfaite pour mon 11D Guillaume.
Des années sans soucis après avoir bien réglé l'écartement. (les dernières sont arrivées à 0,9 c'est un peu trop).
Germaine me le rend bien !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pareil que Pierre pour les bougies depuis 10 ans :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 14:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
1) Deux bougies neuves qui grillent, c'est un problème lié à tout ce qui est multiplié par quatre (puisqu'au moins deux bougies restent marrons, vous le confirmez n'est-ce pas). Or je ne vois rien d'autre que :

(au pire) deux cames de l'axe d'allumeur usées
deux plots de tête d'allumeur
deux fils de bougie : connexion dans la tête, embouts sur la bougie, mise à la masse
deux bougies défectueuses sur 4 (rare quand même sauf si on les laisse tomber et que la porcelaine est fendue...) au réglage incorrect
2 x 2 soupapes qui ferment mal

Tout le matériel unique (bobine, rupteur, allumeur, carburateur, condensateur) sont hors cause... puisqu'ils fonctionnent avec les deux autres bougies.

2) Pour l'arrivée d'essence, il faut se représenter cela comme un bête tuyau. Alors où est-ce bouché ? Pompe à essence, crépine d'entrée, cuve, pointeaux ?

D'abord régler le problème d'arrivée d'essence (plus facile). Nous mettre une photo du compartiment moteur des deux côtés. L'état aide à comprendre...

Plus on s'affole et moins cela marche.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 18:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 19:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
J’ai remonté mes vieilles Champions, j’ai roulé ce matin c’est un poil mieux mais ça pétarade toujours. J’insiste ! l’allumeur est parfaitement calé, j’ai essayé d’autres positions moteur tournant en avance exagérée, en retard exagéré, ça crachote toujours un peu.

C’est un allumage électronique.

C’est comme une impression que la voiture tourne sur 3 cylindres, richesse impossible à régler, presque très peu d’effet sur le ronron du moteur et ça crache toujours noir, même la richesse serrée à fond. Plus de prise d’air au carbu, pas de prise d’air aux collecteurs.

Il n’y a plus de problème de carburateur car c’est le 3ème qui est monté. Le premier avait une prise d’air à l’axe et est parti en révision, le deuxième est bouché à l’arrivée d’essence. Pas démonté mais renvoyé au M. qui l’avait révisé.

J’ai aussi fait une vidéo à qui veut la voir, moteur tournant et quelques coups de gaz


Fichiers joints:
97302D14-A121-4F59-9CB9-E44FACF10D7E.jpeg
97302D14-A121-4F59-9CB9-E44FACF10D7E.jpeg [ 149.79 Kio | Vu 2295 fois ]
5EBEDA7D-828B-4B1F-A09F-EB3671F08790.jpeg
5EBEDA7D-828B-4B1F-A09F-EB3671F08790.jpeg [ 121.31 Kio | Vu 2298 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 722
Vu la position du fil 1 de bougie je soupçonne un calage pas adapté malgré le fait que tu sembles être (trop) sur de toi

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 20:49 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Oui, mais c’est la meilleure position pour voir la LED… et pour brancher le tube de dépression qui tombe en face. De toute façon la séquence 1-3-4-2 est respectée.

J’ai essayé un autre calage, c’est pareil.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 20:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Avec un allumage électronique ? Je passe la main.

Le tube d'essence doit passer devant le moteur sous/derrière la pompe à eau, me semble t-il.

Toujours je me dis que s'ils l'ont mis là, c'est qu'il y a une raison.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 21:02 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 21:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Je m’en doutais Jerôme ;-) mais cela reste un allumeur. Le problème est identique avec l’allumeur mécanique d’origine.

Avec le carbu d’origine la durite d’essence passe bien devant, ce carbu est un prêt, je n’ai donc pas touché la configuration, je l’ai monté comme cela pour ne pas la tordre dans tous les sens.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2021- 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ton moteur refait récemment, tu as resserré la culasse ? Tu as refait le réglages des culbuteurs ? On dirait que tu tournes avec le starter à t’entendre ! Trop riche du coup :shock:
Le volet s'ouvre bien et se ferme bien ?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 07:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Bonjour Alain, oui j’ai vérifié récemment le serrage culasse et le jeu aux culbuteurs, comme le moteur est arrivé à 1000km j’ai aussi fait une vidange. C’était il y a un mois.

J’ai pas mal de retour sur le carburateur qui disfonctionnerait sur un site parallèle (j’ai posté une vidéo), ça ne sera que le 3ème monté cette semaine…

Depuis le début j’essaie de procéder par élimination et méthode, si j’avais su régler mon problème de richesse si simple je n’aurai pas dédié un poste, pour deux vis quand même. Mais il semble que je n’arrive pas a vraiment identifier le mal. Je suis maintenant sûr de mon allumage après les tests d’hier encore.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 722
peux tu stp faire le petit test suivant:

-moteur tournant
_ laisser chauffer 10mn
_ tirer le starter sur 1/3 seulement

si ça accellere tu est trop pauvre
si ça ratatouille tu es trop riche

à savoir quand meme que la richesse n'intervient pas en ordre de marche à regime au dela des 1000t/mn , mais seulement lorsqu on leve le pied de l accellerateur pour passer les rapports ou en roulage à tres faible vitesse.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglages richesse
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2021- 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'était arrivé comment ,après le montage de l'allumage électronique ? Si tu as testé 3 carburateurs à moins d'avoir la même panne, je penche plus pour un problème d'allumage.


Tu as bouché la sortie de la dépression sur le carbu
Les fils de bougies en neuf
la bobine, résistance au primaire et secondaire
tête delco

Tu tournes avec quelle essence ? Elle est propre, pas mélangée avec eau ou autres des fois

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com