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 Sujet du message: Re: Bruit dans le circuit de refroidissement 15/6.
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2021- 10:17 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
bonjour Olivier ,
est ce que tu as déjà eu l'occasion de discuter avec M. Moretti ( Vosges ) ?
Dans les notes que j'avais prises à mon retour de chez lui ( je n'ai pas pris de photo... chui pas un chinois !)
il avait modifié :
la cale pour une version plus épaisse afin de réduire le réchauffement de la carburation
Modifié les fixations ( 6 trous au lieu des 3 )
modification des buses et injection de l'essence dans les buses sans les ajuteurs ( ? )
chgt des gicleurs et modification du taux de compression ( là..ça me dépassait.)
en bref, pour des performances similaires il annonçait 5 litres de moins.
de mémoire les bielles sont en alliage ... ( coulées en Durtal).

sur les moteurs qu'il révise, il essaie de conserver le principe des bielles régulées en adaptant ce qu'il a en stock au palier.

plusieurs membres de la TU auraient des moteurs revus par ses soins...en a t on sur le forum ?

Fred

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Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: Bruit dans le circuit de refroidissement 15/6.
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2021- 17:48 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
capetien a écrit:
bonjour Olivier ,
est ce que tu as déjà eu l'occasion de discuter avec M. Moretti ( Vosges ) ?
Dans les notes que j'avais prises à mon retour de chez lui ( je n'ai pas pris de photo... chui pas un chinois !)
il avait modifié :
la cale pour une version plus épaisse afin de réduire le réchauffement de la carburation
Modifié les fixations ( 6 trous au lieu des 3 )
modification des buses et injection de l'essence dans les buses sans les ajuteurs ( ? )
chgt des gicleurs et modification du taux de compression ( là..ça me dépassait.)
en bref, pour des performances similaires il annonçait 5 litres de moins.
de mémoire les bielles sont en alliage ... ( coulées en Durtal).

sur les moteurs qu'il révise, il essaie de conserver le principe des bielles régulées en adaptant ce qu'il a en stock au palier.


Fred


Oui, j'avais échangé plusieurs fois avec M Moretti mais ça remonte à pas mal d'années.

Non, je ne pense pas qu'une cale plus épaisse apporte du mieux, l'essentiel est qu'elle soit dans une matière suffisamment isolante. Aucune refabrication n'est conforme, en particulier sur l'obliquité du départ des conduits (obliques sur la cale d'origine, droits sur les refab's)

Le montage d'origine en 3 goujons est conforme au montage de la quasi totalité des brides de carbus. Monter du "6 trous" (faut m'expliquer où l'on positionne le 6°, vu l'architecture du 30PAAI ?) pour moi n'apporte pas grand chose, sauf des chances supplémentaires de déformer l'embase, pas vraiment prévue pour la traction de 6 goujons.
Une bride, si c'est bien surfacé, ça se serre très modérément et ç'est parfaitement étanche: Chez Citroën + SOLEX, je crains qu'aucun montage ne soit réellement fait par hasard.

"Injection de l'essence directement dans les buses, sans les ajutages" ? C'est donc un montage où l'automaticité est supprimée. Faut voir, personnellement je table plus sur 15L/100 économisés, et pas 5L car l'auto ne doit pas aller bien loin finalement :mrgreen: . Tu peux préciser ?

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Bruit dans le circuit de refroidissement 15/6.
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2021- 19:43 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
tu as raison et c'est peut etre ma mémoire qui faillie...pourtant il me semble bien que l'un des deux sytemes de pulvérisation d essence était supprimé. Selon moi les deux jets étaient là..plus les " fontaines wallaces! " :) et comme dit, les deux buses ont été modifiées.
si je peux me déplacer chez des amis à Nancy je ne manquerai pas de passer le saluer et lui demander si je peux faire une photo... mais peut etre un membre de la TU est il dans le coin ?
il m'a dit que des membres de la TU roulais avec ses moteurs modifiés ( et carbu )

malheureusement je ne suis pas du tout mecano mais simple amateur bricoleur...alors j'écoute mais tout ne reste pas en tete..car incompris..


amicalement
Fred

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