Ce que tu avances au sujet de l'état du pointeau m'intéresse, et je vais le vérifier. Comme la voiture sortait d'une remise à neuf sur le plan mécanique--( frein--transmission-- mécanique etc.. by Chauvet) ,il n'y a que 5 à 6000 Km, je n'ai pas pensé , en constatant cette suie au démarrage, et au démarrage seulement, à une défaillance du pointeau. J'ai eu des surprises plus sérieuses ( embrayage et allumeur neufs.......). Le moteur tournant comme une horloge et l'ami Chauvet à qui j'en avais parlé, m'indiquant que cela devait provenir des longues séances de repos d'une voiture qui n'est pas utilisée quotidiennement , je ne m'en inquiétais pas outre mesure. En ce qui concerne le problème de la limitation des pressions, un mécanicien , maintenant retraité, trés au fait de ces phénomènes me l'a confirmé et m'indiquait que ces régulateurs étaient fréquemment montés, en option , dans les garages Citroën. Solex en fournissait, parait-il, sous sa marque. J'ajouterai , pour en revenir à ce filtre régulateur,que, tombé par hasard sur la mise en vente de cet appareil, neuf, dans sa boîte d'origine , destiné spécifiquement à la 15 et à son carburateur Solex 30PAAI, j'ai tenté le coup. J'avais cependant posé la question à cet ami, qui a d'autres références professionnelles que mes faibles connaissances d'amateur Je pense, aprés mes 80 et quelque kilomètres, que ce genre d'amélioration semble valable. Mais , à voir sur un plus long terme.
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