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 Sujet du message: Suspension Pausodyne : erreur cata.pièces ?
MessagePosté: Sam 19 Avr, 2008- 09:02 
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Membre TU
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
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Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Hello, çà peut être intéressant de relever les (très rares) erreurs du Catalogue des Pièces Détachées, notre Coran à nous...
Ainsi,( mais je peux faire erreur moi-même ), la rondelle de caoutchouc 452081 doit-elle être placée SOUS la coupelle 452083, et non dedans sous peine de la voir rapidement détruite...(erreur de croquis)
A ce propos, les dégâts apparaissant au dessus des jambonneaux (déchirure de la tôle) lorsqu'on monte les "silentblocs, nouvelle vague" pour soi-disant fiabiliser la suspension moteur (çà aussi !), quelqu'un les a-t-il visualisés ? il court tant de bruits...en ce qui concerne mes Traction, cela ne leur arrivera jamais, pour cause...je ne remettrai pas en doute l'invention de ce brave Mr.Lemaire, n'en ayant pas la science ni la prétention.....
Bonne fin de semaine les doubles barettes !

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 Sujet du message: Re: Suspension Pausodyne : erreur cata.pièces ?
MessagePosté: Sam 19 Avr, 2008- 17:58 
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Responsable Régional TU
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Inscription: Sam 09 Fév, 2008- 19:34
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Exact, de plus le pion qui apparait au centre de la coupelle 452083 est en fait de l'autre coté, il pénètre dans le trou du support 452086.
Je découvre qu'il me manque les rondelles 89760, dommage j'ai remonté le moteur avant hier !
C'est quoi cette histoire de silent-blocs dévastateurs ?


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 Sujet du message: Re: Suspension Pausodyne : erreur cata.pièces ?
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008- 21:27 
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Membre TU
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir les chevrons du front...voilà de quoi il s'agit : comme c'est le cas de " beaucoup d'éléments de progrès que le bureau d'études techniques développa pour la Traction, mais qu'en vue de garder pour la suivante un maximum de solutions novatrices et, partant, de délaisser à ce propos la Traction vieillissante",(sic, je restitue ce qu'on colporte), des silentblocs cylindriques étaient appelés à remplacer les ressorts hélicoïdaux que nous connaissons et dont le principe est mieux connu sous le nom de "suspension Lemaire" ou "dispositif Pausodyne".
Au lieu de prendre appui dans les coupelles-support soudées sur le contre-jambonneau, ils auraient été prévus posés sur la partie dessus de ce dernier, la fixation de la tige filetée et le réglage de la hauteur par contre-écrou sur des potences réhaussées étant maintenu.
Il se trouve aujourd'hui des ateliers pour proposer ce montage de remplacement, en cas d'avachissement ou rupture des ressorts spiralés originels : il se dit, ce que je n'ai pas vu, que des cas de déchirure de la tôle de jambonneau à l'angle se produiraient après quelques centaines de km, la partie plane du jambonneau ne serait (à l'évidence) pas conçue pour résister longtemps ni au couple antagoniste ni au poids du moteur selon le profil imprévisible de la route.Le caoutchouc ne serait pas approprié : le sera-t-il jamais (réflexion personnelle) étant donné que l'on trouve des ressorts d'époque parfaitement corrects.
(re-plaidoyer pour la technologie et les pièces d'origine)...Mais surtout : que faire si l'on va déchirer aussi bêtement le jambonneau ? Mais quelqu'un l'a-t-il visualisé : telle est restée ma question.

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 Sujet du message: Re: Suspension Pausodyne : erreur cata.pièces ?
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008- 21:37 
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Membre TU
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir SVdP, le téton du dessous de coupelle (pce 452083, à monter côté concave au-dessus) est destiné à éviter que le ressort soit "tapé" en fond de course, p.ex.lors d'une embardée ou d'un choc, par l'énergie cynétique du moteur. Le gros ergot va vers le bas, dans l'échancrure du support fixe, avec bien soin d'intercaler le caoutchouc SANS que deux parties métalliques restent en contact, sinon ce sera un chouette canari...Perso, je ne vois pas d'erreur comme tu dis, mais il est tard et je peux ne pas y voir clair ! Amicalement.

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