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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 10:02 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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Bonjour à tous,
Voilà les axes ont étés pressés dans les silents bloc avec facilité. (étonnant avec les galères déjà eues).
Et les barres de torsions rentrent admirable bien à la main grassement.
Merci à tout de vos conseils avisées.
Prochaine étape , les bras supérieurs….. :D
Que me conseillez vous( en sachant que les axes en bronze sont en très bon état) , remettre ces axes ou montage silent bloc.
Merci de me lire et de vos réponses de pro.
Bien cordialement ,
Rudy

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 12:44 
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avec ceci tu devrais pouvoir te faire ton outil

https://ami-traction.com/extracteur-de-volant.html

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 15:35 
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farlaine500 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà les axes ont étés pressés dans les silents bloc avec facilité. (étonnant avec les galères déjà eues).
Et les barres de torsions rentrent admirable bien à la main grassement.
Merci à tout de vos conseils avisées.
Prochaine étape , les bras supérieurs….. :D
Que me conseillez vous( en sachant que les axes en bronze sont en très bon état) , remettre ces axes ou montage silent bloc.
Merci de me lire et de vos réponses de pro.
Bien cordialement ,
Rudy

En état sans jeu, remonter les pièces d'origine c'est toujours mieux, la qualité est garantie.

Mon train-avant de BL ci-dessous, je n'ai remplacé que les silentblocs inf, les butées de bras inf. et les soufflets de rotule.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1918.JPG
IMG_1918.JPG [ 2.27 Mio | Vu 250 fois ]

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Sam 15 Oct, 2022- 12:36 
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merci Marco,
Super travail , c'est ce que je pensais ...Je vais garder les pièces d'origines qui sont en très bon états.
J'aurai surement beaucoup de questions sur les réglages des bras supérieures.
Pour l'instant , mais question est : pour les petits silent bloc de butées sur les bras inférieurs . Fourni avec les neufs , il y à 3 cales.
sur le DR je ne trouve rien à ce sujet , quelle est la bonne épaisseur à mettre .
je pense que le minimum est bon au vu que c'est simplement une butée.
Vos avis avisés :?:
Merci de me lire. Bien cordialement , Rudy.

Ps Marco , Mon train est peint et presque pareil au tient sauf que la visserie est peinte.....

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2022- 15:53 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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Bonjour à tous,
Voilà tous les composants des bras supérieurs ont étés contrôlé. pas de jeu sur les bagues . ouf.
Pour le réglages des rotules , je pense que cela va aller.
Ps, y a t-il un soufflet de protection sur la rotule supérieure ?
Mais là où je me pose une question , c'est au niveau du réglage latéral du bras sur l'axe.
Il dise sur le DR de placer une fine rondelle pour régler celui-ci , mais aucunes mesures ni tolérances n'est données.
Pouvez-vous m'éclairer à ce niveau.
Merci d'avance, bien cordialement .
Rudy

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022- 16:53 
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Ce sont des rondelles d'épaisseur de 0.05 à 0.20 mm que l'on met entre la bague bronze et la cale de butée.
Le bras doit redescendre lentement de son propre poids dès 45° de la verticale env. donc pivotement gras.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1888.JPG
IMG_1888.JPG [ 2.37 Mio | Vu 247 fois ]

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 24 Oct, 2022- 06:59 
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Messages: 177
Localisation: Belgique
Marco a écrit:
Ce sont des rondelles d'épaisseur de 0.05 à 0.20 mm que l'on met entre la bague bronze et la cale de butée.
Le bras doit redescendre lentement de son propre poids dès 45° de la verticale env. donc pivotement gras.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1888.JPG


Merci beaucoup , je m'en douté un peu.
J'ai une autre question , sur les rotules sup et inf , 2 paliers et une rondelle de réglage initiale ( la mienne est ajourée afin de permettre le passage de la graisse) il parle de rondelles de réglage 426.606 et 426.612.
Je désire me les procurer , mais chez mon fournisseur Belge , il ne les ont pas dans le catalogue.
Avez vous une piste ?
Bien cordialement.
Rudy

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 24 Oct, 2022- 08:58 
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Pour avoir fait l'expérience de vouloir retirer le support volant ( la platine avec l'écrou qui est emmanché sur portée conique + clavette) sans l'arrache spécial, j'ai desserti la platine et l'écrou est resté en place !
Je suis quitte pour en retrouver une...
La crémaillère sort trés facilement, sans tomber la colonne de direction, que l'on peut sortir ensuite par l'intérieur, ce qui évite de démonter le support volant.


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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 24 Oct, 2022- 09:12 
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blairo84 a écrit:
Pour avoir fait l'expérience de vouloir retirer le support volant ( la platine avec l'écrou qui est emmanché sur portée conique + clavette) sans l'arrache spécial, j'ai desserti la platine et l'écrou est resté en place !
Je suis quitte pour en retrouver une...
La crémaillère sort trés facilement, sans tomber la colonne de direction, que l'on peut sortir ensuite par l'intérieur, ce qui évite de démonter le support volant.
.

Merci beaucoup du conseille , j'ai pus me procurer cet arrache , l'opération s'est bien passée .
pas de jeu dans la crémaillère , graissage et remontage OK.
Bien cordialement.
J'en suis aux rotules.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 24 Oct, 2022- 17:12 
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farlaine500 a écrit:
Marco a écrit:
Ce sont des rondelles d'épaisseur de 0.05 à 0.20 mm que l'on met entre la bague bronze et la cale de butée.
Le bras doit redescendre lentement de son propre poids dès 45° de la verticale env. donc pivotement gras.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1888.JPG


Merci beaucoup , je m'en douté un peu.
J'ai une autre question , sur les rotules sup et inf , 2 paliers et une rondelle de réglage initiale ( la mienne est ajourée afin de permettre le passage de la graisse) il parle de rondelles de réglage 426.606 et 426.612.
Je désire me les procurer , mais chez mon fournisseur Belge , il ne les ont pas dans le catalogue.
Avez vous une piste ?
Bien cordialement.
Rudy

Ces 2 cales dont tu parles, sup 426.606 et inf 426.612 de 0.05 mm d'épaisseur étaient montées à l'origine sur les rotules neuves. Souvent manquantes car à déposer pour un rattrapage du jeu éventuel.
La bague à trous 426.611 sert au réglage initial. L'empilage de toutes ces pièces, bloquées dans le bras sup ou inf, doit permettre à la rotule de pivoter librement sans jeu et sans point dur dans tous les sens.
On peut au besoin rattraper un léger point dur à la pâte à roder ou un léger jeu en rectifiant la cale 426.611, si les rotules sont trop ovalisées, les remplacer.
Les jeux sont à vérifier par montage à blanc avant l'assemblage définitif du porte fusée, très important. Voir ici => contrôle du réglage des rotules : viewtopic.php?p=68878#p68878

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022- 08:28 
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bras supérieur 1.jpg [ 1.48 Mio | Vu 252 fois ]
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bras superieir 3.jpg [ 1.53 Mio | Vu 235 fois ]


Merci de toutes les infos .
Voici l'avancée du bras supérieur , mise en place de l'axe en laissant 3 filets vers l'avant comme dit le DR ( pour le pré reglage)
Mais , le bras est desaxé ???
Bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022- 09:30 
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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022- 15:41 
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Il doit être désaxé pour obtenir un angle de chasse. Suivre le DR = tout juste !

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022- 08:12 
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Marco a écrit:
Il doit être désaxé pour obtenir un angle de chasse. Suivre le DR = tout juste !
.

Merci Marco , tout à fait , il est bien desaxé.
je suis rassuré. :P

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2022- 12:52 
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Localisation: Belgique
Bonjour à tous,
On avance , avant remontage des rotules , contrôle des roulements et bourrages des pivots.
Verdict , un roulement intérieur Hs et bourrages aussi.
je décide donc de changer les deux SKF 6207 avant remontage du cardan sur le pivot( plus facile)
Après la prise de mesure au pied de profondeur , un enfoncé de 43m/m et l'autre 41m/m.
Au vu que le Dr ne donne pas de côtes ( montage du roulement sans démontage du cardan ) quel est la côte de profondeur du roulement car il n'y a pas d'épaulement de butée .
merci de me lire , bien cordialement,
Rudy

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