L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024- 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Direction assistée
MessagePosté: Mar 30 Oct, 2007- 21:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonsoir,

Je sais que la modernisation est un sujet qui fâche certains, mais l'agrément de conduite est vraiment décuplé.

Il existe maintenant un système entièrement électrique qui ne se voit pas du tout et dont l'installation est réversible.

Un bouton discret permet de régler l'assistance, si pour se garer on veut esayer sans assistance pas de problème, je connais un utilisateur qui a plusieurs tractions, mais ne peut plus utiliser que celle équipée de la direction assistée.
Il est vrai qu'il atteint un âge respectable, puisque né en plein boum de la traction.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov, 2007- 00:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
..............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les + du 12 V
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007- 19:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
bonsoir,
au club il y a les inconditionnels du 6V Javel et les 12 V Slough et Kit alternateur.... Je les aime comme ils sont ; c'est ça pour moi l'esprit du club.
Pour ma part je roule en 12 V 650 W et 50 A depuis l'été 2004 et ma vie de tractioniste a changé . ( pour info François Lecot a fait son raid avec une dynamo 130 Watt spéciale ).
La prise 12 V me permet de brancher le GPS et d'arriver pil poil à l'heure dans une zone inconnue pour le RDV TU Bretagne par exemple, je recharge le téléphone, j'ai la baladeuse à portée de main pour madame qui cherche les gateaux de nuit parce que les enfants réclament...
La direction assistée me tente; j'y réfléchis sérieusement parce que je roule beaucoup (5000 Km depuis mars 2007) et que je recherche de l'agrément de conduite à bord d'Olive ...

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007- 22:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
:lol: Sympa ton message Jacques ! J'imagine la tronche qu les gens doivent tirer en te voyant faire un créneau avec la 11 :P ^^
Je vois que la question de l'alimentation est abordée ! encore un sujet "taboo":lol: après celui de la boite3/boite 4 ( sujet sur lequel le "débat" est lancé dans la rubrique " la Traction autour de vous", si vous voulez y laissez votre avis ! ^^ ).
Le 6 Volt est, bien sûr, beaucoup moins puissant que le 12 Volt (aucun doute là dessus, et je l'ai bien vu en faisant Rennes-Nice dans la nuit avec la Traction en phares 6Volt ^^ ) et si on doit rouler beaucoup de nuit, le passage en 12 s'avère être bénéfique et plus sécurisant.
Cependant, dans les autres cas, je pense que le 6V convient parfaitement!:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007- 23:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007- 13:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Tu m'as ôté le mots de la bouche Jacques . . .et encore, je ne l'aurais sans doute pas si bien dit !! :D En tout, ca, j'adhère totalement à ton point de vue :D et j'étais mort de rire en lisant le passage sur la "case C5 ou c6 " ^^ :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007- 19:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonsoir,

Ce n'est pas grave Jacques, je voulais pas que tu sois désolé, mais je vais quand même la garder comme ça.

La prochaine c'est promis elle restera d'origine

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007- 23:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
madamemoulin, je suis le premier qui tiens à l'originalité, et je suis tout à fait d'accord avec toi que nous sommes tous des amateurs des anciennes. pourtant il y a beaucoup de tractionnistes qui sont arrivés à un certain âge, que le corps n'a plus la même élasticité comme à l'époque où on dansait encore le rock 'n roll. je connais quelqu'un de 73 ans qui n'avait plus conduit sa 15H depuis 5 ans, parce qu'après chaque promenade il avait du mal aux bras et épaules, et que sa femme (malheureusement du même âge comme lui) a dû lui soigner pendant quelques jours. maintenant il a laisser installer une direction assistée, et cet été il a roulé déjà plus que les 10 dernières années ensemble. un autre jeune de 78 ans avec une 11BL de 53 va faire ça aussi cet hiver.
moi, je ne suis pas encore arrivé à cet âge, mais comme lyonel, et aussi d'autres tractionnistes (même prominents), je profite de cette accessoire pas d'origine. bienque....pas d'origine? une direction assistée pour la 15/6 fut déjà développée dans les années 50!
en plus on ne voit quasiment pas, qu'une traction est équipé avec cette assistance, tellement bien c'est chachée, et si on souhaite de ne plus l'avoir, on peut la retirer sans aucune difficulté.
notre but est que nous pouvons conduire notre merveille encore pendant beaucoup d'années, et qu'on peut enthousiasmer les jeunes de faire pareil, mais ceci n'implique pas que les pépés doivent être exclus de ce plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov, 2007- 11:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
Lyonel, ta DA, c'est une hydraulique? Pour ça, tu as installé une pompe? De quelle origine?

Sinon j'ai vu une DA de XM montée sur une 15H bien connue du club, passée au LHM. Et ça a l'air de marcher du tonnerre.

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov, 2007- 12:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
En effet, sur une H mettre une hydro, mais la mienne est électrique donc pas de pompe et ça ne se voit pas du tout.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com