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 Sujet du message: Comportement train arrière
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008- 17:54 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Bonjour

j'ai remarqué depuis un certain temps en traction comme des secousses latérales à l'arrière lorsque la chaussée est un peu bosselé, quelqu'un aurait une idée sur la cause de ces sautillements qui nécessitent une attention accrue ? Ca se produit pas forcément en vitesse de pointe, je dirais à partir de 40 environ.

Merci de vos conseils

Les roulements sont neufs, les pneus aussi, et à bonne pression ( 1,8 pour des Michelin 130 140 40 )

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008- 19:27 
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C'est le printemps Pascal !


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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008- 20:32 
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:?: :?: :?:

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008- 21:21 
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Salut Pascal,

Je ne connais pas bien l'essieu AR d'une 35 mais j'aurais tendance à dire: Fixation du train, barre de poussée et tous les jeux qu'il pourrait y avoir. Sinon, tu peux peut etre y gréfer un essieu de C5 (la nouvelle qui est très belle) OK je sors mais je suis fatgué et je viens de lire le sujet de Jérôme sur l'origine!!!

A+

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008- 22:22 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Salut Dominique
L'avantage de la C5, elle a un feu de recul, ça évite les pilonnes mal placés, mais je vais rester sur l'origine quand même. Merci du bon conseil :wink:

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 00:34 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Bonjour,
Bien intéressant ton problème Pascal. Je ne pense pas qu'il s'agisse de shimmy sur un essieu tiré (voir dans ce cas l'équilibrage des roues ou l'ovalisation des jantes Stop = les faire tourner pour voir si déformation, elles sont fragiles). Alors ne restent plus que les liaisons au sol, c'est-à-dire les amortisseurs dont tu n'as pas parlé. Sont-ce des Spicer tubulaires ? Regarder leur état, leur fixation. Si autres amortisseurs, nous dire.
Nous préciser si les tressautements se font en virage ou en ligne droite et à quelles vitesses. Si c'est en virage, il peut s'agir d'un léger ripage des pneus, fort possible avec des Superconfort refaits (abaisser la pression de 0,1-0,2) mais alors tu sentirais le déport de la coque.
A bientôt pour d'autres infos.

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 07:49 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Bonjour à toutes et à tous,

Non, pas le feu de recul,ça pourrait etre d'origine, mais le radar de recul...
JJ.

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 08:19 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bon OK çà va les mecs, j'ai compris!!! lol (comme dirait Martin qui doit etre à fond dans ses partiels car il est bien silencieux!!)

Ce matin je vais chercher mon pare chocs AR redressé par un pro, j'ai redressé ma contre lame et je vais essayer de faire correspondre le tout.
Pendant ce temps là, mon aile ARD est chez mon carrossier. J'espère la récupérer mercredi soir pour aller au diner du club jeudi soir avec la voiture remontée.
Voilà son look en ce moment, çà fait un peu nu!
Image
Et le week-end prochain, il y a une sortie dans la Nièvre autour de la nationale 7 (sujet qui m'est cher aussi), donc il faut que la voiture soit prête. Il ne restera plus ensuite qu'à rechromer la lame. Et tout çà pour un espèce de petit poteau de m...
A propos de la Nationale 7, quelques liens sympas:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 39-175.htm
http://www.nationale7.com/


Bon week end.

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 08:34 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Localisation: Près de LILLE
Je vais baisser la pression de 0,2, et prévoir le changement des amortisseurs, car de visue ils semblent anciens, et tu sais Jérome, je ne suis plus à ça près, surtout si c'est nécessaire. Que me conseillerais-tu comme modèle et pourquoi ?
Les roues ne sont pas équilibrées, les jantes STOP peuvent-elle l'être ? ( on m'a dit que c'était pas évident )
Merci :|

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 09:31 
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
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On aurait déjà vu cela sur une voiture ayant été accidentée à l'arrière, même légèrement mais assez pour avoir fait bouger un peu la fixation supérieure de l'amortisseur. Si aucune ondulation n'est perceptible dans la contre-aile, mesurer sur le pourtour du corps (cylindre) la distance entre celui-çi et le tube protecteur (cache métallique qui monte et descend avec la carrosserie). Elle doit être égale sur tout le pourtour. Evidemment, ceci ne sera pas valable pour les tubes extérieurs faits de pvc...ils sont tous ovales.
Dans les deux cas, il vaudra mieux lâcher la fixation supérieure, ôter le diabolo et vérifier que l'anneau sup. de l'amortisseur se présente exactement dans l'axe de la fixation : il ne faut pas devoir forcer pour réaccoupler l'amortisseur, ceci amenant course irrégulière et, parfois immédiatement -pas forçément-, fuite d'huile...
Les amortisseurs sont les meilleures assurance-longévité des barres de torsion...à l'achat, vigilance...!

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" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 11:01 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Amortisseurs 1935 en remplacement de Spicers ? Je sèche ! Il n' y a pas de raison que des Koni ne conviennent pas. Seul souci : leur force. Elle se mesurait en pounds en 1935. Je n'ai pas recherché mais il n'est pas évident que l'arrière soit comme l'avant (à vide l'avant est plus lourd mais c'est à l'arrière qu'on charge). As-tu essayé de tester ta suspension ? Appuyer sur les supports de pare chocs pour abaisser la coque et regarder si la voiture remonte fermement ou est lymphatique. Ma voiture comportait des Houdaille, modèles paradoxalement plus gros qu'à l'avant mais ils étaient réglables.

Alors ripage constaté ou pas ? A l'essai, je te dirais tout de suite.

Les jantes Stop s'équilibrent comme d'autres jantes. Demander que les poids soient positionnés à l'intérieur sinon il faudra faire une retouche de noir. Un trottoir passé un peu rapidement et la jante est tordue (vécu). Tiens nous au courant et bien sûr sollicite un avis contradictoire.

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 11:49 
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Merci pour vos conseils.
Jean-Noel je verrais avec mon mécano pour qu'on regarde tout ça, Jérome, j'ai testé l'arrière, il faut quand même vachement secouer de bas en haut pour tester les suspensions, on croirait des amortisseurs pour utilitaire, on est loin du balancement signifiant une fatigue.

Je vous tiendrais au courant :wink:

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 15:13 
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Oui, merçi de nous faire savoir, j'ai eu cela sur ma 11B mais un des deux amortisseurs émettait un bruit de chuintement à la redescente : signe incontestable que sa ligne d'arrivée était franchie...L'ennui, c'est qu'il faut absolument remplacer les deux. Mais on n'y est pas là, tiens-nous stp au courant, les maladies d'amortisseurs sont nombreuses et variées. :|

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Dim 06 Avr, 2008- 09:49 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Il peut s'agir de rebonds secs de la roue au passage de petites bosses (petites pertes d'adhérence et ripage des roues) signifiant que l'amortisseur n'a plus toute sa progressivité ce qui semble être le cas puisque tu dis que la suspension ressemble à celle d'un camion. Si l'amortisseur est ancien, il est possible que l'huile circule mal à l'intérieur. Bonne investigation.

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 Sujet du message: Re: Comportement train arrière
MessagePosté: Dim 06 Avr, 2008- 18:00 
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N'est-il pas normal qu'une jolie demoiselle se dandine du train arrière?
Bo d'ccord, point trop n'en faut!!!

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