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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 13:55 
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je comprends J-Louis, il n'y a pas une voiture pareille :shock: Pour la petite histoire, un copain sur une Ds19(HD19) voulait rester au LHS puis suite à des problèmes et au côté corrosif, l'a passé au silicone. Bien mal lui en a pris car le silicone avait bouffé certaines pièces, Du coup, il est passé au LHM et plus de problème :shock:

Et d'autres comme toi n'ont pas ce problème de compatibilité dans le temps, va savoir pourquoi !!!! :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 14:57 
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C'est vrai Alain que le mix silicone lhs lhm donne des résultats aléatoires... autant d'expériences positives que négatives dans tous les sens.
Le seul truc vraiment pérenne, c'est l'ensemble des joints neufs et du lhm.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 15:55 
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Quelle est la raison d'une telle différence 24 h vs 15 jours ?

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 16:34 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Jean-Louis Poussard a écrit:
Le problème de la 15/6H en LHM : elle tombe en moins de 24 heures ...
Alors que la 15/6H en LHS où silicone reste en hauteur au moins 15 jours !


Hello! Alors ça c'est quasi inexplicable ....Conjoncteur qui fait des siennes ? Vérins qui gomment ? :shock:

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 17:44 
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Localisation: CALMONT 31560
En LHS sur Ds elle peut rester en l'air 2jours ou plus, en LHM c'est dans les 4/5 Heures et silicone , je n'ai pas de REX :cry:
Le liquide peut être et sûrement, la densité doit jouer.Ensuite comme il a été dit ,des fuites internes dues à l'usure des matériaux.

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 18:42 
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Pas d'accord sauf si le verrou ne fonctionne plus

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020- 09:14 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Toute question sur l'hydraulique m'intéresse. Vous m'arrêterez si je me trompe dans mon analyse car je ne suis pas un spécialiste.

En principe, même moteur arrêté, le circuit hydraulique reste constamment sous pression (puisqu'il faut manoeuvrer la vis au conjoncteur pour faire baisser la pression et que tout le liquide retourne au réservoir).

Moteur arrêté, la pression est certainement moins forte que moteur tournant (moins de 170 ou 160 bars de mémoire). Le fonctionnement est hydraulico-mécanique : l'huile sous pression pousse ou relâche des tiroirs qui conduisent l'huile vers d'autres organes ou au contraire les isolent.

Après ce doit être une question de viscosité et/ou de résistance à la pression.
Le LHM résiste moins au différentiel de pression et/ou des ressorts de rappels et/ou du poids exercé par les pièces (essieux, roues, etc.) : le poids, la chute de pression entraîne un retour immédiat de l'huile et la voiture s'affaisse.
Le silicone résiste plus et s'évacue mais très lentement. La voiture reste surélevée plus longtemps, toute la longueur des tuyaux. Il serait intéressant de mesurer la hauteur jour après jour et de mesurer la durée.

L'huile reste t-elle toujours en contact avec la membrane des sphères ?
- si trop longtemps en pression : usure lente de la membrane (limite de résistance à l'élasticité mais elles semblent toutefois surdimensionnées)
- si pas assez longtemps : risque de séchage et porosité.

Bonne route vers le soleil et le calme.

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020- 22:36 
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Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Merci Jérome,
Nous avons quitté définitivement l’Ile de France aujourd’hui pour la Drôme provençale !
Le camion de déménagement de JPN a emporté toute la documentation et toutes les pièces...
Volume 100 m3, PTR 44 tonnes, moteur diesel Volvo 6 en ligne de 12 litres et 340 ch !


Fichiers joints:
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ADF67FDC-78CE-4B69-AAF3-2A1FEF048BED.jpeg [ 108.46 Kio | Vu 6101 fois ]
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020- 23:35 
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Messages: 330
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

Et bon vent, comme on le dit pour un départ de bateau !... et peut-être aussi pour la Drôme, où le mistral y trouve aussi logis, paraît-il... :wink:

En tous, en route vers de nouvelles aventures : un peu plus loin de certains, et plus proches d'autres... :roll:

En tous cas, impressionnant déménagement !!! :)

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Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020- 06:45 
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Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour Michel,
Et oui, impressionnant déménagement !
2CV très bon état part toutes distances en camion !
Une autre vie va commencer ...


Fichiers joints:
A2DB5654-5B26-4111-9EE7-C437AAD86279.jpeg
A2DB5654-5B26-4111-9EE7-C437AAD86279.jpeg [ 109.03 Kio | Vu 6065 fois ]

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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020- 07:58 
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Michel Locquet a écrit:
Bonjour,

Et bon vent, comme on le dit pour un départ de bateau !... et peut-être aussi pour la Drôme, où le mistral y trouve aussi logis, paraît-il... :wink:

)

La particularité de Nyons (j’ai une maison à 17 km à l’Est de cette charmante cité) c’est qu’on est à l’abri du Mistral ( le vrai celui qui rend fou) car protégés par les montagnes au nord de Nyons (région de Dieulefit Bourdeaux).

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020- 11:22 
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Et la 15 elle est rentrée aussi dans le camion?

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020- 16:27 
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020- 16:47 
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Y a peut-être pas de réseau dans la Drôme :lol:

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020- 17:22 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Ils sont bien arrivés. Mais pensez vous qu’avec 20 m de bibliothèque à monter et 160 cartons à vider, il ait le temps de surfer sur le forum?
La 2CV est rangée et le camion est vide. J’ai reçu les photos.
Et en plus j’ai communiqué avec mon jardinier qui doit venir faucher mon terrain là bas, il ne fait pas beau il y a du vent!!
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Bon courage les nouveaux provençaux !!

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