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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020- 20:44 
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Mais il y a quelques gouttes de LDR par terre.......??????


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020- 20:56 
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On amorce la pompe à huile à la manivelle pour alimenter la rampe de culbuteurs.
On amorce la pompe à essence à la main pour remplir la cuve du carburateur.
On contrôle le calage de l’allumeur en alignant le repère de peinture sur le volant moteur.

La vidéo du démarrage du 6 cylindres :
https://share.icloud.com/photos/0NeeqqJffd7pxWofN7oqfN1JQ#Colombes

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020- 21:05 
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Je vois que l'huile arrive bien aux culbus. :wink:

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020- 21:17 
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Et elle monte ou pas?

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020- 21:18 
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Oui l'huile monte bien..... :lol: :lol: Marco vient de le dire


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020- 21:54 
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Meuh non pas l'huile la wouature
oh mais y comprend rien c'uilà :roll:

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020- 09:06 
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Non elle n’est pas montée
Normal l’hydrolique n’est pas encore raccordée


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020- 09:10 
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Quel est liquide hydraulique a été mis ? Est ce du LHS comme à l'origine ou bien est tu passé au LHM ? Il me semble que le LHS est plus corrosif et plus compliqué à trouver que le LHM.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020- 10:02 
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Bonjour Flavy,

Ni LHS, ni LHM, mais Silicone !

Lors de la restauration il y a 30 ans, je l'avais laissée au LHS rouge car je ne voulais pas la passer en LHM vert.
En effet, la transformation nécessite l'échange de tous les organes hydrauliques, du moins les joints après rinçage…
Une fuite au joint torique de sortie de pompe haute pression en 2006 m'a décapé tout le berceau et le jambonneau !
J'ai décidé à ce moment-là de la passer au Silicone, suspension et freins, et j'en suis très satisfait.

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020- 12:08 
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Je me posais la question car je sais que b certains propriétaires de ds passent du LHS au LHM, du coup je me disais que ça aurait pu être le cas aussi pour la traction.
Est-ce que le silicone a une couleur particulière pour pouvoir le reconnaître ? Je suis un petit peu ignorant sur ce sujet. C'est donc du DOT 5 ?


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020- 12:28 
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Le silicone, notre meilleur ennemi.... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020- 15:22 
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Bonjour,

Le silicone pour les freins, c'est du DOT 5 effectivement. Il est violet/mauve et s'éclaircit en vieillissant (lui aussi... :lol: )

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 10:13 
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La mienne est passée au LHM tous les joints se trouvent pour le LHM sauf les joints racleurs des cylindres arrière .
Mais ça c'est du passé car aujourd'hui ils existent. Donc une 15h avec ses cynlindres d'origine peut sans problème passer au LHM.

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 11:24 
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Perso, je préfère aussi le LHM :D

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020- 11:34 
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Le problème de la 15/6H en LHM : elle tombe en moins de 24 heures ...
Alors que la 15/6H en LHS où silicone reste en hauteur au moins 15 jours !

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Jean-Louis Poussard


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