L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 11:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2008- 09:23 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Michel Locquet a écrit:
Bonjour,

en 2004 : 3.074 km (dont les 70 ans à Versailles et les Tractionades...),
Michel



Michel, ils y en a qui suivent !!!!
Les tractionades c'étaient en 2003 et 2005 :wink:
Je pense que tu parles de Dunkerque :roll: n'étant pas très loin de chez toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2008- 13:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
AC a écrit:
Michel Locquet a écrit:
Bonjour,

en 2004 : 3.074 km (dont les 70 ans à Versailles et les Tractionades...),
Michel



Michel, ils y en a qui suivent !!!!
Les tractionades c'étaient en 2003 et 2005 :wink:
Je pense que tu parles de Dunkerque :roll: n'étant pas très loin de chez toi ?


Oups! :oops:

Oui, oui, André...

Mère'Grand était à Dunkerque, naturellement (et tout le week-end!)
Mais elle était aussi à Clermont en 2005!
:lol: :lol: :lol:


:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2008- 19:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2008- 19:06
Messages: 12
Bonsoir à tous,

Pour vous répondre ma 11 B qui totalise désormais 530000 Km parcours environ 8000 à 10000 km par an sur nationales et departementales, pour mon avant guerre à carburateur horizontal, à peu prés 3000 Km au maximum sur departementale...Bon courage et de nombreux kilométres sans soucis..

72x100


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2008- 19:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merci pour ces premières réponses pleines d'expérience sur lesquelles je vais pouvoir m'appuyer.
(72x100 : désolé pour le retard, j'ai répondu à votre post dans la rubrique "Colistiers").

D'autres témoignages d'internautes qui postent rarement sur ce forum ? J'ai besoin de votre témoignage !! Merci.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar, 2008- 00:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Sam 15 Mar, 2008- 10:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 23:39
Messages: 14
Localisation: Somme
2007 / 3500 km avec agathe pour la prmière année de liaison !
75% petits trajets / ballade / route nationale
25 % pour aller à des rallyes TU ou autre

_________________
11 B déc. 1953 (et deuchiste) Saint valery sur somme (80)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 17:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Je vais essayer de faire un décompte le plus prés possible de la réalité. Je considère en effet la Traction comme une voiture normale et je ne compte pas les kilomètres. Nous n'hésitons pas à parcourir quelques 150 à 200 km pour aller se ballader, ou voir des amis ou aller chez les enfants, sans préparation particulière. Quand la décision est prise, je rebranche la batterie ( il y a toujours le petit chargeur d'entretien sur chacune des voitures , même sur la XM ) et nous partons sans autre forme de procès. Je vérifie tout de même l'eau, l'huile et les pneus, c'est le minimum .
Au départ de Chambéry, nous avons fait -- la traction, ma femme et moi -- de belles ballades pour aller à Charade, pour participer aux 70 ans à Versailles, pour visiter Carcassonne..etc. Pratiquement, nous ne prenons que les nationales . En roulant à 90 , la 15 NE consomme QUE 15 litres,(et c'est bien suffisant ) et les nationales sont bien souvent aussi roulantes que les autoroutes, et tellement plus agréables. Et en plus, ls gendarmes vous saluent de manière sympatique quand vous voyagez en traction. Et enfin , à 90, on est relax...
Nous allons chaque année dans la famille à Aix en Provence, et en passant, on fait régulièrement un crochet par Tavel.....( et toujours chez le même fournisseur!! ) Comme nous avons aussi de la famille dans la Drome, nous y allons souvent bien entendu, mais au moins 2 fois par an avec la traction .
Avec cette voiture, je vais à toutes les bourses des environs ( Eurexpo à Lyons, à la Roche, à Vif, à Rumilly, Albertville, Dolomieu etc..) Et je n'évoque pas les ballades organisées par la Manivelle ou l'ensemble des clubs de Savoie.....
Je dois faire en moyenne 3.000 à 3.500 Km par an , soit une vidange par an ( je n'ai pas de filtre, donc vidange au bout de 3.500/4.000km, à l'entré de l'hiver )
Sur autoroute ( pour aller Eurexpo par exemple ) je roule à 100 Km/h et je suis doublé par les camions qui ne respectent pas spécialement le 90..C'est pour celà que je préfère nos belles nationales.
En septembre prochain,Inch Allah, nous irons au Maroc passer 15 jours retrouver l'air et les senteurs de ce qui fut mon pays et nous reviendrons peut-être par l'Espagne '' comme avant, dis !!''. Et à cette occasion également, pas de préparation particulière,sinon une bonne vérification de l'état général et des pneus. Il me va falloir d'ailleurs me mettre en chasse d'une galerie ( il y aura 2 femmes à bord, donc, des bagages!!). Je profite de cette tribune : Si, dans la région, il y en a une à vendre, je suis preneur.
Je pense avoir répondu à votre interrogation, cher Collignon , et comme vous le faites régulièrement,on peut affirmer sans crainte qu' une traction, bien entretenue et dans sa configuration d'origine, peut vous emmener au bout du monde sans problème.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 22:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008- 11:47
Messages: 52
Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
salut les zamis

c'est MALOUISE la traction qui parle

moi je fais envon 1300 kms par an, car je ne suis pas à côté de l'apaprtement, je suis à 2 Km dans un box mais il faut que mon propriétaire aie le temps ,puis q'uil me débache reconnecte batterie et fasse les niveaux et qu'il me ramène ( aujourdhui par ex un gros C....N ( comprenez camion) s'était garé de vant le box impossible de sortir ! c'a c'est le 9.3 !
ensuite il faut que sa compagne soit d'accord (elle préfère la clio 3 DCI nanana )
ou LA XM ou la méga cabrio (quoique la petite méga blanche c'a la décoiffe!!!!!)
la on va démménager et je vais tout faire pour avoir la place dans le sous sol de la maison !!!!' c'a va être chaud car je suis en ballotage avec la clio 3!
la XM ira dans la rue et la méga cabrio dans le box........

je vous dirais QUOI !
les 1200 km en ILE d eFrance sorties du dimanche Nationales départementale et un peu de 4 voies

A 86 A 104

donc j'espère faire plus de km . voilà

salut les zamis

_________________
MALOUISE, la seule traction qui parle 11B 54 ( TU IDF ) et ( Les Belles de vert Galant ) localisation VILLEPINTE.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008- 00:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir Jérome,

Je parcours environ 5000 km/an en Traction sur routes nationales et départementales :
- Avec la 11 BL, 75.000 km en 30 ans, depuis son achat en février 1978, soit 2500 km/an.
- Avec la 15/6H, 40.000 km depuis sa restauration en 16 ans, soit 2500 km/an également.
En 2007, la 15 était en panne (joints d'embases de chemises), la 11 adonc roulé pour 2, soi 5000 km.

La 11 a fait les ICCCR à Chartres 78 (F) , Breda 81 (NL), Lorelei 87 (D), Herning 92 (DK), Clermont 95 (F), Chevetogne 98 (B), les EuroCitro 2000 et 2006 et les Tractionades 2003 et 2005. Elle a participé à l'Hivernale Historique 2007 en Ardèche.

La 15 a fait les ICCCR à Chevetogne 98 (B), Interlaken 2004 (CH) et est inscrite pour Rome 2008 (I). Elle a fait aussi EuroCitro 2006 et les Tractionades 2003 et 2005. Elle a participé à la Balade Gauloise 2006 en Rhodanie.

Amitiés

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 07:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Bonjour Jérôme,
Votre question est effectivement interressante, pour ma part, je n'effectue que 500 à 1000 kms par an avec mon bolide aux doubles chevrons.
Pourquoi ? malgré le confort, l'espace, le silence caractèristiques à cette voiture, je suis un com templatif , j'aime la regarder,tourner autour, régler les petits défauts, mais sans jamais changer une pièce principale d'origine (non en mouvement) pour la garder un max authentique et ne voir aucun élément made in trèloin dessus .
Elle me sert donc exclusivement à aller chercher le pain chaud le week-end, et à aller dire bonjour à mes amis de la TU, qui ,eux,roulent ...en 12 volts...

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 10:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merci à tous les nouveaux "posteurs", allez je les cite :
Madamemoulin, François et sa Agathe, Mr Clairac, Malouise-la-Traction-qui-parle, Jean-Louis notre vénéré Président et tracjack.

N'hésitez pas à partager vos expériences. Parallèlement je lance un autre post, un sondage sur l'origine.

Bonne route en Traction Citroën.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Dim 06 Avr, 2008- 09:45 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 01 Avr, 2008- 19:44
Messages: 41
Localisation: 45 LIGNY LE RIBAULT
Bonjour
pour la traction rien car elle est encore sur le marbre.Mais beaucoup de kilometres pour les pièces. Par contre avec ma C6 entre 2000 et 4000 KMS par ans .
A+

_________________
7C de 1936 et 11BL de 1937 en cours de restauration : [url]http://citroen-7c-36.over-blog.com/[/url]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mer 09 Avr, 2008- 07:42 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:35
Messages: 5
Localisation: en BRETAGNE à PLOEREN dans le 56
Jérome COLLIGNON a écrit:
Bonjour,
Pour un article que je prépare (ici ou plus probablement pour la revue) je lance un petit sondage intitulé :

1) Combien de kilomètres effectuez-vous chaque année au volant de votre Traction ?

2) Quels types de kilomètres : autoroute, route, chemin ? Juste pour aller faire une petite course ou pour partir en vacances ?

Si vous êtes motivés, écrivez un petit texte sur l'usage que vous faites de votre ancienne.
Si vous êtes pressés, écrivez par exemple "1000 km/an, routes nationales", je ne m'en formaliserai pas (ceci à l'intention des inscrits du forum qui restent trop discrets). Merci !

Cordialement



Bonjour jérome,
je parcourt 5000 km par an sur les routes Bretonne.
Sur les petites routes de la côte (et sur les nationales pour me rendre plus vite aux RDV pour les sorties entre membre) .

Amicalement
Didier FREMONT


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com