L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 14:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 23:29 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Pour un article que je prépare (ici ou plus probablement pour la revue) je lance un petit sondage intitulé :

1) Combien de kilomètres effectuez-vous chaque année au volant de votre Traction ?

2) Quels types de kilomètres : autoroute, route, chemin ? Juste pour aller faire une petite course ou pour partir en vacances ?

Si vous êtes motivés, écrivez un petit texte sur l'usage que vous faites de votre ancienne.
Si vous êtes pressés, écrivez par exemple "1000 km/an, routes nationales", je ne m'en formaliserai pas (ceci à l'intention des inscrits du forum qui restent trop discrets). Merci !

Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 23:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut Jérome !
Comme il est tard, je n'écrirai pas ce soir mais promis demain si j'ai le temps je prépare mon petit roman sur l'usage de ma 11BL :wink:
A+ et bonne nuit
Martin

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 07:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour Jèrome,
Désolé de ne pouvoir vous répondre avec précision car la voiture n'est pas terminée, mais je ne pense pas faire beaucoup plus de 2000 kms par an, je ne la sortirais que pendant la bonne saison sauf cas exceptionnel et pour le plaisir de la conduire ce qui exclu d'office les autoroutes et les nationales trop fréquentées.
Je pense que les départementales et les communales seront son terrain de jeux favori.
Amicalement
Henri :wink:

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 10:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour,

Environ 10.000, pour tous les usages sauf le désert et les petiots chemins,et ce pendant moins de 6 mois par an pour cause de météo, et j'en fais un peu plus avec la DS.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 11:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour Jérome,

est-ce qui concerne ma 11BL, ma distance annuelle se situe a 2000-3000 km/an, sur routes départementales (j'aime pas les nationale au contraire de Jean Yanne :D ) , en montagne / plaine et pour les vacances ou WE prolongés ...

Bonne route.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 12:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
Bonjour,
J'ai fini la restauration de ma traction en 1977 après 5 ans de travaux, et aujourd'hui elle affiche 35000 Km au compteur soit env. 1000 Km/an. Ces 35000 Km ont été répartis de façon irrégulière au cours du temps: premières années, pas d'enfants, et roulage fréquent, par la suite, impératifs de famille, Bellonze dans le midi et boulot en région parisienne => 500 Km par an en 15 jours d'été. Par la suite, plus de disponibilité et utilisation intense pendant un mois de l'année. (bientôt la retraite et beaucoup plus de Km et par tous temps).

H.M.

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 18:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
salut Jérome !
Comme promis voici mon petit roman ! :lol:

Tout d'abord au niveau du type de routes:
La plupart du temps, nous ( la famille et moi ) roulons sur les petites départementales tranquillou, avec en général de beaux paysages à contempler ( ce fut le cas lors de nos voyages en Traction en 2005, 2006 et 2007 ). Cependant, s'il nous faut faire de la Nationale ou de l'autoroute, pas de problème on le fait !
Mais la préférence reste quand même les petites routes, bien plus agréables en Traction selon moi !

En ce qui concerne les kilomètres parcourus:
Je pense que maintenant la plupart d'entre vous le savent, nous voyageons beaucoup en Traction ( Tractionades en 2005, EuroCitro en 2006 et demi tour de France en 2007 ). Nous avons notamment fait des trajets "de fous" en 2006 et 2007 où nous avons respectivement parcouru Le Mans==>Nice dans la nuit en 13h de route puis Rennes==>Nice dans la nuit également en 15h de route ! :D (le tout avec galerie et coffres pleins et à 4 dedans )

Bref, tout cela pour dire qu'en 3 ans la petite BL 49 a parcouru presque exactement 16610 kilomètres soit une moyenne d'environ 5536 km/an ( oui désolé je suis précis, ça doit être les 4 heures de math du jour qui m'ont mis un peu le cerveau en compote ! :lol: )
Il faut aussi voir que l'on a 8 autres voitures à faire rouler ! lol Par exemple,la DS a dû parcourir plus de 10 000 km en 2 ans et demi mais ceci est une autre histoire !

A bientôt pour de nouveaux récits ! :lol:
@+
Martin

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 19:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir M.Collignon et à tous,
pour ma part au moins 5000 km l'an et de préférence les routes qu'avec mes amis nous appelons "tractionnantes" : françaises, nationales et dès que possible départementales longues, l'oeil bien ouvert sur les "déboîteurs" possibles de l'avant et surtout de l'arrière. 80 km/h, laissant une marge pour de l'accélération.
On a horreur des "colle-au-cul" , que l'on déboute en ralentissant d'importance ou en logeant au premier évitement venu : on laisse passer les "ronny" à casquette avec leurs petites bombes et on reprend.
Je vais en profiter pour dire que notre règle d'or est : pas TROP à droite et AUCUN camion toléré dans le rétro. On "tartine" la petite pédale tant que nécessaire pour creuser la distance entre le vénérable pare-chocs et la vulgaire poutre IPN : aussitôt une autre auto vient se placer, merçi l'écran suicidaire.
Pour dépasser les camions lents ou charrois agricoles : c'est toujours le "fermeur" de colonne Traction qui amorce vers la gauche, de loin et en premier (si l'arrière est assez désert évidemment), cligno permanent bien sûr , et qui laisse du champ aux précédents pour effectuer leur manoeuvre : ça décourage les dépasseurs au long cours. Hyper attention aux motards qui vous tombent sur le dos comme venus de nulle part tant leur vitesse est quasi toujours excessive.
Voilà comment nous roulons. Hasta la Traction siempre !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008- 12:16 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 23:19
Messages: 16
Localisation: Cuffy-Cher-(10kms de Nevers)
Bonjour Jérôme,
Pour info, je fais 4 à 5000 km avec mon cabriolet 1939 par an et 2000 km avec les autres traction. Sur le cab le moteur est un perfo refait il y a 30 000 km, bielle de H et siège de soupape pour le sans pb. Je roule au 98 seul, et pas de réglage de jeu de soupape depuis 25 000 KM. Jusqu'a ce jour il fonctionne très bien, sauf un peu bruyant au ralenti depuis le début.
Amicalement Jean-Pierre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008- 17:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Je fais environ 5000 kms par an essentiellement avec la 15H. Très peu d'autoroutes (m^eme avec la voiture moderne).J'aime rouler longtemps et vite .Un trajet de 500 kms d'une traite me réjouit. Je demande beaucoup à ma voiture (et à mes pneus) et je double plus souvent que je ne suis doublé.D'une manière générale je ne supporte personne devant moi ni derrière trop près.Je sais à notre époque il est difficile d'être seul sur les routes mais on trouve encore des départementales peu fréquentées.
Quand je veux prendre le temps je roule avec la grand mère de 1938 .
A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2008- 21:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Salut Jérome

Lorsque j'ai remis en route ma voiture le 14 février 1976 après 7 ans de sommeil dans le noir, elle avait 93855 kms. Le 14 février de cette année, elle avait 130722 kms soit en 32 ans 36867 kilomètres soit une moyenne annuelle de 1152 kms (et je n'ai pas eu de cours de maths Martin!).
Sachant que j'ai fait avec Chartres en 78, Breda en Hollande en 81, Clermont en 95, Chevetogne en 98, les 3 Eurocitro, les Tractionnades à Charade en 2003, je roule trop peu en dehors. Mais il y a eu les enfants, les maisons, les sorties Porsche, etc..., tant de mauvaises raisons pour ne pas la sortir plus souvent.
Promis cette année je roulerai plus. D'ailleurs j'avais bien commencé, je l'ai sortie pour l'AG en janvier. Bon d'accord depuis elle n'a pas remis le nez dehors.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008- 14:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Pour ma part , j'ai fait environ 12.500 kms avec mon ex-11 bl 1956 moteur 11D (mécanique refaite à neuf par JC Tilly ) sur 3 ans et de la période d'avril à octobre .
Je prends aussi bien l'autoroute que les nationales . Sur autoroute il faut bien penser à changer de régime moteur , ne pas rouler à fond et toujours à la même vitesse ! Les petites routes sont les plus sympas pour conduire, si possible avec quelques beaux virages . Mais l'autoroute est quand même le meilleur moyen pour arriver vite quand on part "seul" en vacances en trac !
L'année 2007, je n'ai pas roulé pour cause de bébé à naitre et de difficultés à la maman à prendre la voiture (enfin pas plus de 800kms/1000kms ) , l'année 2008 devrait être meilleure si la remplaçante ( à la 11BL ) veut bien s'y prêter . Mais je ne pense pas faire plus de 2000/3000 kms en 2008 avec .
Enfin tout dépendra des éventuelles pannes que j'aurais avec et de son appétit .
Le but d'avoir une traction est de rouler avec , pas seulement les sorties du club ( qui sont très sympa !) mais aussi de partir en vacances avec , et de rouler ''autrement" et découvrir de jolis coins de notre douce France .
Prendre son temps et que le trajet en traction fasse également parti du voyage ce qui n'est pas le cas avec une auto récente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008- 18:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonne question qui nous porte a regarder comment nous autres passionés de cette belle auto roulons avec. :)
pour ma part depuis début novembre, date a laquelle j'ai acquis la belle j'ai parcouru avec éxactement 1300 kilométres.
et c'était l'hiver en plus je ne peux m'en servir que le week end (étudiant)
avec la belle saison je compte avaler au moin 4000 kilométres.
La traction n'a que deux utilité pour moi: le plaisir de faire de la mécanique et surtout rouler!!!
S'y ajoute a cela la contenplation, devant cette voiture que je qualifiré d'oeuvre d'art :lol:

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008- 20:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

Et bien, c'est à mon tour d'évaluer l'utilisation de Mère'Grand...

Je l'ai achetée au deuxième propriétaire alors qu'elle affichait 89.586 km certifiés au compteur le 10 décembre 2003...

En 2003, je lui ai fait parcourir pile poil et sans le faire exprès : 500 km...
en 2004 : 3.074 km (dont les 70 ans à Versailles et les Tractionades...),
en 2005 : 2.848 km,
en 2006 : 4.147 km,
en 2007 : 711 kms (j'ai honte!)
et elle a déjà parcouru 501 km en 2008 ...
Ainsi, avec un total de 11892 km en un peu plus de 4 ans, on peut annoncer d'un peu moins de 3.000 km annuels, mais, vous pouvez le constater, cela n'est vraiment qu'une moyenne...

Il faut avouer qu'il y a aussi la DS, la Dyane (1967), le Type H à faire rouler et qu'il faut donc faire des choix entre les véhicules anciens qui piaffent d'impatience au garage...

Peut-être Mère'Grand sera-t-elle de sortie à Arras le week-end prochain?

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Combien de km annuels faites-vous ?
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008- 21:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Bonsoir Jérome,
5600 Km en 2007 sur route départementale 80% et 20% sur voies rapides et autoroute entre mars et septembre principalement.
Le bonheur quoi !
amicalement

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com