L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025- 21:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Table de réglages pour montage double carburateurs
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2008- 18:18 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2008- 19:06
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je fais appel aujourd'hui aux erudits de la marque: je suis à la recherche des dimensions de tout les gicleurs, pompe de reprise, buse, jet de reprise,etc... pour un montage à deux carburateurs sur un moteur 11D.

Buse: ? Automaticité:?, Tube à émulsion:?, Gicleur de marche:?, Gicleur essence de ralenti:?, calibreur d'air de ralenti:?, Jet de pompe de reprise:?, Gicleur de pompe:?, Gicleur d'air de starter:?, Gicleur d'essence de starter:?,

je vous remercie d'avance pour les éléments que vous pourriez m'apporter...

Cordialement. 72x100.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Table de réglages pour montage double carburateurs
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2008- 20:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
bonjour 72x100.
Les seules valeurs que j'ai pu trouver sur le net proviennent d'un site que tu fréquente aussi puisque la réponse t'étais adréssé. :lol:

Buses de 26
Gicleur principal de 145
Gicleur automaticité de 185
Gicleur ralenti essence de 45
Gicleur ralenti Air de 100
Tube émulsion de 10
pompe de reprise de 50
Gicleur starter ess de 2.5


Ces réglages ne te vont pas?
Ou simplement cherchez vous confirmation?

Je m'intérésse aussi a la question des doubles carburateurs peut étre un jour sauterais'je le pas...

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table de réglages pour montage double carburateurs
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2008- 17:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2008- 19:06
Messages: 12
Bonjour samuel,

je vous remercie, je cherchais simplement les réglages d'origine des documentations solex que je trouve pas....pour ces indications, c'est la valeur du gicleur d'essence qui me semble forte, mais peut etre qu'avec la volativité des carburants actuels, celle ci est peut etre juste....En ce qui concerne le type de pompe de reprise ce parametre est important ( appauvrisseur à fond, ou enrichisseur à fond de meme que le jet de pompe de reprise de type bas ou haut.) possédant de la piece, je procederais dans le courant du mois de mars et avril à certains essais, si ceux ci sont concluants, je les diffuserais....

pour mémoire j'ai un autre réglage : buse: 22 / 23mm tube d'émulsion: 10 injecteur de pompe type bas ralenti essence 50 à 45 air ralenti 100 à 130 gicleur de marche 110 à 120 gicleur de pompe de reprise 50 gicleur d'automaticité 180 air starter 2.5 à 3 essence starter 110 à 115

bien cordialement. 72x100


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com