L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025- 05:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CARBURATION 15:réglage ?
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2008- 11:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Je ne suis pas mécanicien ...
Je suis un piètre "bricoleur", mais j'ai de la bonne volonté !

Comment régler la carburation d'une 15 d' avril 1952 ?
Mon auto est molle, crache beaucoup de carbone et ... consomme !...
L'allumage ne pose aucun problème.
Le carburateur est le double-corps classique.

Pouvez-vous m'aider ?
Nous en serions heureux, ma 15 et ... moi ! :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CARBURATION 15:réglage ?
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2008- 18:23 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2008- 19:06
Messages: 12
Bonjour M. Chaumeton,

pour votre soucis de carburation, procedez comme suit:

face à vous, vous avez trois vis: 1 qui regle le papillon d'air située à gauche en liaison avec l'axe du carburateur, et deux en dessous de la cuve à essence. si la vitesse de ralenti est correcte laisser la vis d'air pour le moment, moteur arreté serrez à fond les deux vis de richesse avec precaution sans forcer, ensuite les desserer d'un tour chacune, mettre en route laisser chauffer le moteur, si celui ci cale et à du mal à se remettre en route desserer ces deux vis par quart de tour jusqu' à ce que le moteur tourne rond, ajuster au besoin avec la vis d'air du papillon, si au contraire dés le démarrage le moteur boite et fume noir, serrer ces deux vis du meme nombre de tour, ajuster au besoin la vitesse de ralenti comme précedement avec la vis du papillon. si le résultat final est satisfaisant, controler sur route que le moteur tire bien et ne chauffe pas. Sur ces carburateurs, il existe un probleme chronique : la déformation de la semelle du carburateur qui fait entrer de l'air et donne un ralenti instable que certains corrigent en augmentant la richesse...Je vous souhaite bon courage, tenez nous informés de la suite de vos travaux/

cordialement. 72x100


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CARBURATION 15:réglage ?
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2008- 10:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Merci,
Je vais essayer dès que possible ... parceque vos explications me paraissent claires ...je dois pouvoir le faire et vous en tiendrai informés !
A bientôt.

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com