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 Sujet du message: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Jeu 21 Fév, 2008- 19:43 
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
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Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir à tous les passionnés,
pourrais-je avoir, avec des valeurs assez précises, la valeur de flèche radiale et/ou axiale qui amène à décider de son remplacement ? sur ma 11 légère , en posant un réglet sur le brin mené, je peux au pouce obtenir une valeur de 20 mm. Il y a des chances pour que ce soit trop, mais à partir de combien de mm?
Je tiens par contre d'excellente source que les pignons Citroën d'époque sont d'une qualité telle, qu'il convient de les conserver le plus longtemps possible, la qualité d'aujourd'hui resterait très largement inférieure...je la relaie donc.

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" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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 Sujet du message: Re: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2008- 21:21 
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
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Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir.
Supposons que la réponse est "après un certain temps, la chaîne est usée :x : il faut donc la changer" :shock: ?
De manière plus générale, Citroën distribuait des informations techniques quant aux cotes de toute nature ? en plus des dictionnaires, manuels de pièces etc., ce serait bien de pouvoir en disposer, non ?
(= question :?: , pas affirmation donc si quelqu'un a une envie irrépressible de répondre, surtout pas d'hésitation... :!: ).

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 Sujet du message: Re: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2008- 20:59 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
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Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonsoir Jean Noel
Je viens de travailler ce jour sur ma distribution,ma chaine est peu usée 2/10 d'étirement sur 10 maillons, pignons de distribution neufs, j'ai une flêche de 12 mm. c'est sur une 15 six mais je pense que sur une 11 ce serait pareil ( sous toute réserve), de toute façon cela peut donner une idée.
HP

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Riton dit "la bidouille"
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 Sujet du message: Re: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2008- 21:36 
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Inscription: Sam 09 Fév, 2008- 19:34
Messages: 12
Localisation: Loire Atlantique TU Pays de Loire
Bonjour,

Sur ma 11 la chaine a été changée il y a 8000km, mais pas les pignons.
Je mesure 15mm de débattement, et j'ai remarqué que les 2 vis de droite portent des traces d'usure par la chaine précédente !
Je pense que ce jeu est normal, mais ce serait interessant de savoir ce qu'on mesure avec une chaine et des pignons neufs.

Stéphane.


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 Sujet du message: Re: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2008- 07:39 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour,
Suite à ton post, je vois que la flêche est sensiblement pareil, j'ai mesuré cette flêche avec des pignons neufs de chez Franssen et ma flêche était de 3/10 de moins (11,9 contre 12,2 mm) mais la qualité des pignons par rapport à ceux d'origine n'est pas la même de visus. Donc j'ai décidé de remettre mes pignons usagés qui me semblent plus sympa. :lol:

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Riton dit "la bidouille"
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 Sujet du message: Re: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2008- 11:39 
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Hello Henri, et SVdP merçi pour vos réponses...avec 20 mm., ma chaîne est donc arrivée, une chance de ne pas avoir déchenillé en action !
Là je vais en ramener de Reims une toute neuve, espère trouver une Reynolds, sinon quelle marque (j'ai lu ailleurs "Brampton", ou bien faut-il voir un sigle mais lequel... ?).
Que de questions, quand on veut le top...
Voilà, je vous livre la source pour ce qui est de l'affirmation au sujet de la qualité des pignons Citroën : l' Alsacien, c'est un spécialiste hors pair et quand (quand..) il dit quelque chose, c'est digne de foi et sûr.
Un jour, il m'a sorti une erreur d'usine rarissime (sauf...sur les 15/6, paraît-il, donc de là le décalage pour Henri peut s'expliquer ?) : une erreur de pointage d'une dent sur le pignon de vilebrequin. La 11B était restée "fade" pendant 70000 km. Le premier proprio n'avait donc jamais joui de sa Traction...
Moteur (de Javel) : AX05790. Donc si vous avez un N°de moteur approchant et des problèmes de manque d'allant, c'est peut-être le même Père Pinard qui était aux commandes du pointeau...qui sait ?
Combien vont maintenant se précipiter au garage pour lire le N° ? Hihihi.

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 Sujet du message: Re: Flèche de la chaîne...quel critère objectif ?
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2008- 14:41 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
J'ai compris, le rouquin à l'époque coulait à flot, pas toujours de bonne qualité et le gars à marqué les pignons au sortir de la sieste!...

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Riton dit "la bidouille"
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